les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gn neuvieme baronnie

Aller en bas 
+3
baptiste
Ract
galford
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:44

scuse si je poste pas au bon endroit, auquel cas je compte sur un modo dévoué pour remettre le sujet à la bonne place ^^

on organise un petit gn le samedi 24 mai à Saintes, si le coeur vous en dit; ce sera un gn de taille et de durée similaire au votre, donc à priori gratuit ou pas chère . (pas de rabais sur la qualité hein, rien à voir...^^)

j'imagine qu'étant scolaire ça va pas être de la tarte pour certains d'entre vous, mais comme dirait marc-olivier, on ne peut pas plaire à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:12

Moi je suis éventuellement partant , comme je suis en seconde les cours s'arretent début juin donc fin mai ...
Enfin est-ce qu'il y a quelqu'un de bordeaux qui y va ? C'est le transport qui me posera un problème.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:05

dites pourquoi vous essayerai pas de faire un gn a mi longueur entre sainte et bordeaux ...(ouinnn Sad c'est trop loin je pourrai jamais venir)

bon la scolarité on va dire que jme serai (probablement) avancer dans les devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:55

Je suis partant : j'aurais finis mes partiels. Wink
Je pourrais donc emmener trois personnes avec moi. (Au maximum, car il faut de la place pour les costumes et les armes).

Si tu le souhaites Galford je peux faire PNJ, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:47

^si ça peut vous rassurer, payer une cotiz à la neuvieme baronnie est vite amortie par le nombre de manifestation que nous faisons par an.

d'autre part, tout les efforts de costume réalisé pour participer aux gns de la 9eme seront réutilisables dans votre univers. on se plaint souvent chez nous comme chez vous de devoir se languir pendant 3 mois entre chaque gn, nous ne sommes qu'à une heure et quart de voiture, personnellement, même pour un gn de trois heures, je n'hésite pas.

bon c'est vrai que 30 euros pour des scolaires c'est une somme, mais sachez qu'on ne marge pas dessus; vous les retrouvez dans les costumes de pnj, les effets speciaux, les armes en latex, la bouffe, l'hypocrace... voyez les griffons, Clepcydre BCB et compagnie, c'est tout de suite 40 à 60 euros par gn!


c'est tout l'aventage de faire tout soi même , on paye pas la main d'oeuvre... pour ceux qui veulent venir faire le ptit gn en mai en temps que pj/pnj, je vous exorte des 30 euros, ce sera pour vous un gn decouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:18

je confirme Razz
en tant que membre de la 9eme, je peux vous dire qu'ils font enormement d'effort sur les gns et le reste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Crowzen
spatule
Crowzen


Nombre de messages : 11
Localisation : St Sulpice et Cameyrac
Date d'inscription : 26/07/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:08

Raaah ! Mortecouille ! Evil or Very Mad

Avec le bac à la fin de l'année, aucune chance que j'y participe, je serais en pleine période de bachotage, et inutile de dire que je me ferais décapiter si jme le chie (si ça tenait qu'a moi j'enfourcherai mon fidèle destrier pour venir même en temps que PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:58

donc pour l'instant, il y aurait eventuellement ract et konrad; quand pourriez vous me donner une confirmation?

pour vous alècher: j'ai fait un bon ptit scénar avec une super ambiance ! (sur le papier en tout cas) je compte bien en mettre plein la gueule à l'ultime, le créateur de notres univers, qui sera joueur pour l'occasion . haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:11

Je serais en vacances le 24 mai donc je confirme que je viens Smile.
(Excepté s'il survenait un évènement grave, bien entendu ..)
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:25

ok super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:40

à priori ce serait rendezvous à 17h à l'arc de triomphe, début du gn vers 18 voir 18h30 et fin vers minuit (donc mi jour/ mi nuit, vu qu'on sera à deux semaines du 6 juin, le jour le plus long) si le coeur vous en dit, vous pourrez coucher à saintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:46

A quelle heure le rendez-vous pour les PNJ ? (Je sens que je vais abandonner mes camarades dans Saintes Laughing).

Sinon je pense qu'on dormira dans la voiture car je me vois pas faire le trajet de retour à une heure du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:16

-Inscrit à ce gn (24 mai) en tant que PJ:

Ract
Louma

-En tant que PNJ: ( aucune idée)

Qui d'autres? Il reste encore quelques places, dépechez vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:38

Annonce définitive :


GN-I organisé le samedi 24 mai à ST Cézaire.

Rendez-vous à l’arc de triomphe à 17h pour les joueurs.


16 personnes maximum, premiers inscrits, réservés aux membres de l’association « la neuvième baronnie ». ceux qui s’inscrivent trop tard ou qui ne sont pas encore membre de l’association, je vous invite à me contacter en mp pour intégrer l’équipe orga où je vous promet que nous nous amuserons tout autant…

je vous annonce que ce gn se déroulera en deux parties !

la première partie du gn se déroulera sur un terrain de bois et de plaine classique avec son lot de surprise. Elle durera entre deux et trois heures.

A l’annonce « fin de la première partie du gn » qui remplacera la coutumière « fin du gn » nous irons rejoindre le deuxième site qui se trouve à 1km du premier ; ce qui signifiera en terme de jeu que nous ferons une petite ellipse temporelle à l’intérieur de l’histoire en cours. Nous prendrons donc nos voitures pour nous y rendre et je vous ferais une seconde introduction orale .

Arrivera donc alors la seconde partie du gn, qui commencera vraisemblablement de nuit ou au crépuscule, et se déroulera dans une auberge !

Une ellipse au milieu d’un gn peut apporter toute sorte d’appréhension chez vous, les joueurs, et chez nous, orgas ; y aura t-il un risque de décrochage au niveau de l’immersion ? une cassure dans le rythme en cas de retard intempestif entre les deux parties ?

Les deux lieux où je vous proposent de jouer valent largement le coup pour que nous tentions l’expérience. Je vais tout mettre en œuvre avec mon équipe orga pour que tout cela se déroule le plus fluidement possible, je vous demanderais à vous, joueurs, de vous préparer à la chose, c’est à dire de ne pas vous relâcher à l’annonce de la fin de la première partie, à rassembler vos affaires si besoin est, puis de rejoindre l’espace parking afin de ne pas perdre de temps. Je suis certain qu’une discipline partagée permettra de franchir ce petit obstacle matériel sans plus de conséquence. Encore une fois, si je vous impose cette ellipse, c’est que ça vaut le coup.

Parlons budget et matos maintenant :

Je vous demande, conformément aux règles gn-i de la neuvième baronnie, de fournir un costume médiéval en bon et dû forme, et ce dans les moindres détails ; je pense aux chausses notamment, fini les docs et les rangers, vous aurez en toute logique des pnjs soignés en face de vous, tâchez de leur faire honneur. (j'ai interrêt à assurer maintenant que j'ai dit ça, moi^^)

Je vous demande une modeste contribution de 3 euros pour la partie auberge, ainsi que de prévoir votre vaisselle ROLEPLAY et de quoi manger, également rôleplay… pas de chips ni de sandwich pain de mie ou quoi que ce soi d’autres emballés sous du cellophane ; venez pas nous foutre en l’air la scène de l’auberge. L’auberge proposera à boire bien sur, et de quoi manger sur le pouce. Prévoyez donc de quoi vous caler si vous avez grand faim. Les musiciens, je vous invite à ramener vos instruments pour mettre de l’ambiance.

possibilité de dormir sur place (prévoir tente et sac de couchage ou couverture) ou bien de vous faire héberger chez des joueurs, pensez à vous mettre en contact les uns les autres. nous serons à 10 minutes de saintes.


je vous ferais votre partie sur table par mail, je vais pas vous demander de vous deplacer exprès au prix où est l'essence en ce moment.
n'hésitez pas à vous inscrire en tant que pnj comme thomas, ça vous permettra de voir comment on organise un gn chez nous, de comprendre quelques ficelles niveau gestion et matos, et en plus je fournis les costumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:42

Est-ce que tu as reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:27

pardon j'ai cru t'avoir répondu mais je l'ai pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:33

pour interprèter votre personage dans la neuvième et preparer votre matos, je vous suggère donc de lire ce topic (il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir l'afficher) cherchez votre classe de personnage dans le tas.

http://www.9emebaronnie.com/forum/viewtopic.php?t=78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:26

donc dans la voiture de konrad, il y aura:

konrad (pnj)

ract (pj)

louma (pj)


il te reste donc une petite place? un pnj de plus ce serai pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:40

Et si je me souviens bien les PNJs sont habillés par la 9eme baronnie.
Si c'est pas le cas corrige moi vite Very Happy


Donc pour le GN, sont assurés :
-transport en covoiturage
-Pas de costume à fournir
-GN de découverte gratuit (toujours si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:18

pour les pnjs oui, le costume est fournit.

gratuit pour les pnjs

3 euros pour les pjs (frais de bouche à la taverne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:23

moi je partirai d'Angoulême, donc ça fera une place de plus dans la voiture de konrad, et d'autres dans la mienne si y a des gens dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:53

alors bande de moule, personne ne veux venir faire pnj?

encore deux places dans la voiture de thomas!

je rappelle que c'est gratuit et que je fournis les costumes.



(ps: y a plus de place chez les joueurs. compleeeeeeeeeet!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:35

Amis des compagnons de vérité, c'est une belle occasion que Galford vous propose, pnj est une très bonne expérience tout aussi amusante et plaisante que joueur, d'autant plus que cette expérience sera gratuite et avec le costume fourni comme l'a si bien rappelé Galford, donc profitez en, d'autant plus que Konrad pourra en amener et ramener certains.

Et puis je pense qu'il est important de favoriser les échanges entre nos deux associations, cela permet de multiplier les expériences et de combler le manque de pnj qui peut arriver parfois chez les uns ou chez les autres (rappeleez-vous, nos amis de saintes nous avez bien amenenr deux pnj en février qui ont permis d'intensifier un peu plus l'action, et ils se sont autant amusés que les pj), allez allez camarades, saississez votre chance, plus que 15 jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:01

vous pourrez avoir accès à la taverne même en tant que pnj ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:32

merci aux compagnons qui ont fait le déplacement! j'espère que la taverne vous a bien plus, ainsi que la paire de trolog que vous avez pris sur le coin du museau! vous avez pas garder l'accent mosklol trop longtemps après le gn? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Contenu sponsorisé





baronnie - gn neuvieme baronnie Empty
MessageSujet: Re: gn neuvieme baronnie   baronnie - gn neuvieme baronnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gn neuvieme baronnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» neuvieme baronnie
» GN Neuvieme baronnie Janvier 2009
» AG 9eme Baronnie 14 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les gns de la 9eme baronnie :: Annonce relative a la 9eme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser