les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GN le 28 février

Aller en bas 
+7
Dante
galford
Maximus
baptiste
Louma
Goldamir
Ract
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:37

ORGANISATION D’UN PETIT GN

GN le 28 février Affichegncopiepb9


Donc mon projet d'organiser un GN commence à prendre forme. J'ai fait une petite affiche pour vous mettre l'eau à la bouche Wink

Arrow Date (pour l'instant) : 28 février 2009
Arrow Lieu : Bayas (comme en février)
Arrow PAF : pas de participation financière normalement

J'aurais besoin de savoir AU PLUS VITE si vous pouvez et voulez venir. Si vous êtes pas sur DITES QUAND MÊME !

Arrow PNJ : Envoyez moi un MP ou sur MSN, si vous avez des potes qui veulent tester, j'ai de quoi prêter du matos pour plusieurs Rolling Eyes

Une fois que êtes quasi sur de participer, dites le moi pour que je trouve un rôle qui vous va, les personnages sont à moitié pré-écrits. Je peux arranger que si vous me le dite tôt.

Prévenez ceux que vous connaissez et qui ne passent pas sur le forum (Louma et autres…)
Et n’hésitez pas à inviter d’autres potes pour participer

Le Background va arriver car il n’est pas fini.

Une dernière chose, je sais pas si vous avez lu le titre du GN, mais doutez-vous de ce que ça va être !!!!! Twisted Evil Twisted Evil
ça va être du grandiose !!
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:51

En considerant cette photo, j'espere qu'il y aura des chevaux a ton gn..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:23

Euhhh... non Rolling Eyes

Mais ça sera quand même bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:18

Hé hé hé, ç a m'a l'air tout à fait intéressant!!!

Je pense faire parti de l'aventure l'ami!

allez les amis, motivez vous, le GN sur bordeaux est enfin de retour après un an d'absence grâce à notre ami ract, alors faites en sorte que ses efforts ne soient pas vain !!!

(et oui, enfin de retour après une période assez bien trop remplit où je n'avais plus le temps de me consacrer à quoique ce soit....)
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:36

Heureux de te revoir l'ami!

Entre parenthese, si les gens n'avaient pas été super motivé pour ne pas venir au gn de juillet ça n'aurait pas fait 1 ans...

Bon pour moi... ça dépendra de mon stage en entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:08

j'ai déja donné la réponse en mp

mais comme je suis motivé et que j'ai pas floodé depuis longtemp voila

JLE DIT JE SERAI LA (si je part pas en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
brindille
Maximus


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : St Sulpice
Date d'inscription : 11/04/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:12

cheers


Dernière édition par Maximus le Mer 26 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:09

tu peux venir aire une demande sur notre forum, quoi que l'attention soit focalisé sur le gn de janvier en ce moment, je pense que ça ajoutera à l'émulation générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Dante
spatule
Dante


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:21

Normalement je pourrai être là, en tant que pnj de préférence vu comment j'ai bien aimé faire le Folk la dernière foi, pour le terrain pas de problème majeur pour le moment.

Voila voila

Dante
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:31

OUI, OUI, OUI!!!!

Continuez comme ça à vous inscrire, et faîtes qu'il y est assez de monde pour ce GN que j'attends avec impatience!!!!

Merci Ract de nous préparer ce GN de février!!!

ps : si jamais tu avais besoin d'un coup de main, tu peux me demander par mp, je t'aiderais avec plaisirs (même si je risque de ne pas avoir beaucoup de temps les semaines à venir!!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:51

Mdr, oui c'est bien, alors tu fais PJ Louma ?

Et sinon vous avez jusqu'au Vendredi 30 janvier pour vous inscrire à ce GN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:17

Ben si tu n'as pas besoin d'aide pour organiser, je serais bien évidement PJ. oui, pj!!!!!!!


vive RACT

lol (comment ça faut que je me calme!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:21

ouai vive ract

bon moi je suis la sur c'est pas la semaine ou je part

j'attend tes ordres
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:08

euh question qui me travesse l'esprit tu fait sa au nom de l'asso ou tu fait sa gratuit

pasque si tu fait au nom de l'asso il va falloir que je paye la cotis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:05

Euh Baptiste, paye ta cottise de toute façon Razz

Et sinon, je viens aux nouvelles, ce serait sympa que vous me disiez qui est chaud pour faire PNJ ou PJ, répondez moi en MP et dépéchez un peu ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:18

Bonsoir à tous !

Je me présente, Julien, aka Rogar, rôliste bordelais dont le forum a été, ainsi que de nombreux autres, victime de la propagande GN-iste de Ract ce soir. Smile

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Est-il nécessaire d'avoir déjà une expérience en GN pour participer ? ou alors acceptez-vous les jeunes débutants comme moi ?

En tout cas bonne chance aux organisateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:04

Mince j'ai été démasqué Laughing
Oui j'avoue qu'hier soir je me suis déchainé, j'ai fait la tournée des forums pour qu'on se fasse un peu connaître.

Pour ta participation, il y a aucun problème, c'est un petit GN donc tu seras pas noyé sous le nombre de joueurs. Et si tu te fais un costume correct (On peut peut-être même te préter des trucs) et que tu veux t'amuser en étant fair-play, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
spatule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:36

Ohayo !

Aussi victime de la pub, du moins sur le forum d'une asso de jdr à laquelle je participe et non sur le forum de mon asso qui elle fait du GN :p enfin faisait mais bon, passons xD
Niveau expérience Gnistique, hormis celui que j'ia organisé j'ia participé au Solve et Coagulia des Forges de Krom et du Terranostrum 2008 qui a eu lieu cet été, sinon diverses murders et autres mini GN ça et là ^^
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner ce GN, mais à voir selon beaucoup de paramètres (dont l'essentiel se trouve être ma chère moitié qui peut avoir un concours loin de bordeaux et normalement je suis le chauffeur donc xD cependant il se peut qu'elle veuille aussi participer :p)
Je te tiendrais au courant Ract ^^ mais j'aimerais bien avoir quelques détails histoire de préparer un éventuel costume avec le peu que j'ai et prendre mes dispositions (du genre la durée de jeu) et puis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:47

ya du vécu quand mème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:03

Hé, hé, hé, je vois que la campagne de propagande de Ract commence à faire effet.
Bienvenue à vous deux, je me présente, Konrad, un des membres fondateurs de l'asso et même si c'est Ract qui organise ce GN, nous sommes là pour l'épauler Wink.

Rogar : Un des buts de notre association et de faire découvrir le GN, donc nous accueillons bien volontiers les débutants : On l'a tous été un jour, et nous le sommes encore par de nombreuses facettes.

Nous avons seulement deux exigences :

- La moins importante est le costume : Nous demandons seulement un costume "potable" : J'entends par là, pas de jean, pas de baskets ou d'éléments anachroniques (Montre, lunette de soleil, ça peut vous faire sourire mais ça s'est déjà vu dans de gros GN !). Mais ne vous inquiétez pas car avec, un pantalon en tissu (Très facile à faire soit même ou par sa maman), une chemise (Un peu plus dur déjà), une ceinture (Trouvable sur n'importe quelle marché), et une paire d'espadrilles recouvertes d'une chaussette de tissu marron maintenu par une cordelette (J'en ai en stock des chaussettes de tissus marrons mais à voir si elles sont à la bonne taille), vous avez un costume très convenable pour nous ! (Ajouté un gilet en tissu et vous avez mon costume de paysan en attendant mes bottes en fourrure et mes accessoires en cuir :p)
Pour les affaires, vous pouvez vous faire des besaces en tissu (En gros un gros morceau de tissu dans lequel vous passez une cordelette) et nous acceptons les gourdes en métal de randonnée (Les gourdes en cuir étant plus difficile à se procurer).

- La plus importante est le roleplay : Un joueur peut avoir le plus beau costume du monde, à faire pâlir Viggo Mortensen, s'il n'y met pas du sien et ne prend pas au sérieux le GN auquel il participe, il peut arriver à foutre en l'air tout le GN : Le but est de rentrer dans la peau de son personnage et de ne jamais en sortir tant que le jeu n'est pas fini. Le mieux pour cela, c'est d'avoir un personnage au caractère simple (Du moins pour une première expérience) qui a ses qualités et ses défauts et qui ne soit pas trop éloigné de son propre caractère.
Il faut bien se rendre compte que le GN n'est pas qu'une affaire de combat avec des armes en mousse, mais c'est aussi tout le côté du théâtre improvisée entre les différents joueurs. Pour vous donnez une idée, le meilleur rôle que j'ai tenu c'était celui d'un tavernier qui recevait les joueurs d'un GN dans sa grotte avec deux autres PNJ déguisés en paysans, alors que je passais mon temps à discuter et à servir à manger et à boire.

Par contre, pour les questions sur le déroulement du Gn, seul Ract vous répondra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:04

Merci ract, je te recontacte dès que je sais combien on sera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Briareos
spatule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:15

Konrad a écrit:
pas de baskets

Là dessus je mettrai un bémol, de part mon vécu de joueur et d'orga, c'est vrai qu'il y a beaucoup de moyen de dissimuler ce genre de chose et d'avoir un beau rendu, cependant pour avoir arpenté certains terrains et m'être lamentablement ramassés (avec des petites bobos certes mais j'avoue qu'une ou deux fois le GN s'est terminé pour moi à ce moment là lol)
En tant qu'orga donc,c 'est donc sur ce point de costume que je suis le plus tolérant, on y pense pas forcément (surtout en tant que débutant) et puis après voilà quoi xD

Personnellement je suis souvent en basket en GN mais j'essaie de les faires passer inaperçu sans perdre d'efficacité et d'accroche (genre des chaps, qui cache aussi le bas du pantalon qu'on met en dessous d'un costume lors de période froide qui saississe les pauvres PJ planqués en embuscade dans la nuit ) , aussi un truc con, c'est d'assortir son costume à ses baskets, c'est vraiment con mais déjà ça se voit moins (par exemple sur mon seul costume complet, style général chinois antique, noir/argent avec quelques touches de dorées, j'ai des baskets noir/argent qui seront bientôt agrémenté avec des chaps dans les même tons, et le tout à un excellent rendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:53

Oups, je n'avais pas vu ton post Konrad. ^^"

Pour le RP, il n'y a absolument aucun problème ! ^^ Par contre faudra que je m'occupe du costume, je n'ai absolument rien. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:01

Le probleme avec les baskets, c'est que les gens à qui on les autorise se contrefichent de les planquer...
On souhaite évoluer et en augmentant nos exigences au niveau des costumes, ca aide aussi à avoir un role play plus abouti.

Je me souviens du 1er gn que nous avons organiser, on en avait plein en baskets (meme en jean). Mais on a vu que les joueurs étaient exigent au niveau scenaristique, et des costumes des PNJ, on a donc demandé aussi un effort aux PJ.



Bon, les nouveaux arrivants ne le savent peut-etre pas, mais on est en train de monter un projet de gn dans le futur de notre univers médiéval fantastique... euh... disons à une époque contemporaine à la notre. Et cela a pour but de faire profiter de gn à ceux qui ne veulent pas faire d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Briareos
spatule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:53

Et sinon ? xD
J'voudrais savoir la durée de jeu et l'univers le plus approchant siouplait, histoire de voir pour le costume et autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN le 28 février Empty
MessageSujet: Re: GN le 28 février   GN le 28 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN le 28 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Grandeur Nature :: Preparation des GN médiévaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser