les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Histoire et récits des "Loups de Moskolie"

Aller en bas 
+4
Goldamir
Louma
Einheria
Konrad
8 participants
AuteurMessage
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:57

Pour donner plus de consistance à notre troupe de GN et de tournoi, nous créons ce sujet où sera poster tous les récits concernant "Les loups de Moskolie".

Tout le monde peut poster un récit d'aventure qu'il aura inventé, un background de personnage, ou tout autre écrit concernant notre brigade. Les aventures vécus en GN y seront également relatés.

Plusieurs règles sont à respecter :
- Un post par récit.
- Les récits inachevés devront commencer par le terme "Ébauche de récit", ceux qui seront achevés par "Récit en attente de validation", et ceux qui auront été validé par Goldamir ou moi par "Récit validé"
- Toutes les discussions concernant ces récits devront se faire sur le sujet "Discussion sur les récits"

Pour inaugurer ce topic, je posterais bientôt une ébauche de l'histoire des Loups de Moskolie et une ébauche de mon personnage.

Gnistement.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:53

Prenom : Konrad
Nom : Tracker
Classe : Fantassin
Age : 22 ans

Konrad est le co-créateur de la brigade des Loups de Moskolie, avec Goldamir.
Jeune guerrier, Konrad est un vrai Moskol : D'apparence rude, comme nombre d'habitants de ce pays nordique, il cache un bon fond, une chaleur et un franc parler caractéristique de ceux qui vivent et se contentent de peu.
Pas arrogant pour un sou, il est curieux de nature et porte un intérêt à tous voyageurs qui croisent son chemin, des rencontres prétextes pour rire, boire et chanter.
Malgrè son jeune âge, il est également un fier guerrier et un grand ami de Goldamir, avec lequel il a passé les cinq années de son service d'host.

Plus pragmatique et avisé qu'il ne le laisse paraître, il est souvent de bons conseils pour Goldamir, même si parfois il s'emporte lorsqu'on le provoque trop.
Le capitaine des loups de Moskolie sait qu'il peut compter sur la loyauté, le courage et la bonne humeur de son second.

Fils de bucheron, Konrad n'a pas vraiment reçu d'éducation et il ne semble pas vraiment apprécier les moqueries à ce sujet. Cependant, il a un grand respect pour les érudits et ceux qui apportent la connaissance, comme les prêtres de Kérius.

Le jeune moskol est également quelqu'un qui ne croit qu'au tranchant de son arme : Il éprouve une certaine méfiance envers la magie, la sorcellerie .. toutes les choses et bizarreries qu'il ne comprend pas.

Enfin, quelque chose qu'ont appris rapidement ses compagnons de route : Il ne faut pas réveiller en sursaut un Konrad qui dort à poings fermés. Cela est aussi dangereux que de réveiller un ours en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:50

Nom : Herulf ( prononcer her-wolf)
Prénom : Heria
Classe : Erudite (piètre ménestrel à temps partiel, ayant perdu son instrument ^^)
Age : 21

Née en Moskolie (d’une mère Moskol et d’un père Toskadien), Heria à passer son enfance en Toskadie. Elle a été instruite et éduquée là bas. Suite à la mort de son frère, tué par une lame bolicienne durant son service d’host, Heria, âgée de treize ans, décide de fuir son service d’host et repart seule vivre en Moskolie.
En chemin, elle a appris à se débrouiller seule et a renoué avec les traditions de son pays d’origine. Aujourd’hui encore elle garde cependant quelques comportements de Toskadie et salue parfois à la manière des Daskans et non des Moskols. Elle est également plus réservée lors des repas et des festivités contrairement à ses frères et ne possède pas l’accent caractéristique du pays du fait de son éducation Toskadienne. D’un naturel prudent, elle lie néanmoins facilement amitié avec les personnes qui lui inspirent confiance. Elle garde cependant une certaine méfiance à l’égard de tout ce qui relève du domaine militaire, suite à la mort de son frère, et ne prend les armes que lorsque les circonstances l’obligent.
C’est ainsi qu’elle vécut dans un village isolé et a continué à étudier de nombreuses choses, aimant tout particulièrement les livres
Elle a rencontrée Ivan lorsque celui-ci s’est rendu dans son village après être revenu d’un voyage de Daskagne où il avait dû, avec d’autres moskols, retrouver une relique sacrée, qui avait été dérobée. Ayant lié amitié, Heria décida de reprendre la route avec Ivan. Elle espère ainsi approfondir sa connaissance du monde à travers ses voyages.
Heria et Ivan, après s’être fait attaqués sur les routes, ont rencontrés une troupe de mercenaires : les Loups de Moskolie, qui leur sont venus en aide. Depuis lors ils voyagent ensemble…

Voilà, queen
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:00

Nom : aucun (orphelin)
Prénom : Ivan
Classe : runiste (fuyard à temps complet)
Age : 20

Mon histoire.
Orphelin moskol, je n’ai jamais connu mes parents. J’ai été élevé dans un petit village du fief d’Enadska, par un vieil homme dénommé Isval. Grand runiste dans sa jeunesse, il a consacré sa vieillesse à éduquer les jeunes garçons qui n’avaient plus de famille ni d’avenir.
Ainsi, j’ai pu apprendre à lire, à écrire, à calculer, et à soigner à l’aide d’herbes lorsque les circonstances l’exigeaient.
En outre, il arrivait parfois à Isval d’enseigner son art à certains enfants, qu’il jugeait apte à cela. C’est ainsi qu’à l’âge de neuf ans, j’ai découvert les runes et la fascination qu’elles m’ont immédiatement apportées.
Il apprenait également à ses apprentis quelles étaient les autres grandes magies et en quoi elles consistaient.

A 13 ans, j’arrêtais momentanément mon apprentissage des runes pour entrer dans le service d’host, désirant tester les armes et n’excellant pas dans l’art runique malgré mes efforts.
A mon retour dans mon village, après 5 ans de service pour mon pays, je parlais à Isval pour lui demander conseils sur ce que je devrais faire de ma vie, n’excellant pas non plus dans l’art du combat.
Il m’incita à voyager pour découvrir le monde et les nombreux secrets qui le régissent.

Je suivis alors la directive de mon maître, rejoignant Iviaska pour me joindre à une expédition, qui me conduisit jusqu’aux forêt de Daskagne avec d’autres moskols pour retrouver une relique sacrée.
De retour dans mon pays natal, je décidais de quitter la troupe et séjourna dans un petit village où j’ai rencontré Heria, qui décida de m’accompagner sur les routes.
C’est alors qu’une nuit, nous fûment assaillis par des maraudeurs et que nous trouvâmes refuge auprès des Loups de Moskolie. Depuis lors nous avons rejoints leur rang et voyageons ensemble…

Mon caractère :
Je préfère éviter les combats, et être entouré de compagnons de voyages pour plus de sécurité (d’où le fait que j’ai rejoins les loups de Moskolie). Je n'hésite pas à avoir recours à mes runes en cas de danger, pour immobiliser ou neutraliser toute présence hostile. En outre, j’aime aider toute personne dans le besoin, et offre toujours mon hospitalité et mes services.

En outre, il m’arrive d’avoir des moments plus solitaires, où il m'arrive de parler seul, ou de m’isoler
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:09

Nom: Fergura
Classe: archer
Age: 23 ans

Histoire:
Je suis née il y a 22 ans dans une famille de nobles de la région du lac de Apsheron. Mon père pratiquant le tir a l’arc et ma mère pensant pouvoir me faire devenir une épouse modèle. Mais je fus plus intéressée par l’activité de mon père depuis ma plus petite enfance, c’est pourquoi je passai beaucoup plus de temps avec celui-ci, m’apprenant les ficelles de cette « art » qu’est l’archerie. Il fut un modèle pour ma personne et je l’admirai comme il se doit, en tant qu’élève et fille. Beretor était son nom.
Malheureusement la mort l’emporta sous peu.
Ma mère s’obstinant toujours a vouloir m’apprendre les bonnes manières, et l’absence de mon père me fit fuir de la maison ou j’habitais.
Perdu dans la forêt de Toskadie, un rodeur du nom de Garnof me trouva endormie, les loups me guettant, il les fit fuir et me soigna des blessures que j’avais obtenues a force de rester dans la foret.
Il m’apprit à survivre et a chasser pour me nourrir, ce n’était plus la vie de château que j’eu connu.
Je l’accompagnais dans ses quêtes
Le temps était venu pour nous de nous séparer et de continuer notre chemin c’est pourquoi j’ai rejoint les loups de Moskolie afin de voyager à travers le monde et connaitre la grande aventure.


Elle est d'un caractère assez réservé, venant d'un milieu de nobles. Elle est aussi très loyale envers ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:13

Nom: Goldamir
Classe: Fantassin (talada tsoin tsoin)
Age: 22 ans

Histoire:
"Ainsi tomba le dernier des loups..." Voici la fin du conte qui a animé ma jeunesse: Batailles et victoire des Loups Rouges. Ces guerriers furent l'honneur de notre nation. Le simple fait de raconter leurs chroniques est prétexte aux plus grandes ripailles. Malheureusement, cette brigade Moskole disparut lors de la terrible bataille du plateau Sgaroth, il y a plus de 100 ans. Mon père m'a souvent dit qu'un de mes ancêtres avait appartenu à cette brigade... Les Loups Rouges: les meilleurs guerriers de tous les temps.

J’ai toujours essayé de leur ressembler. Mais la vérité en est bien loin. J’ai effectué les 5 années de mon service d’host aux cotés de mon meilleur ami, Konrad. Après cela, nous avons décidé de visiter le pays.

Une fois libérés de nos obligations envers notre pays, Konrad et moi avons décidés de retrouver la forteresse des Loups de Moskolie, après avoir trouver une carte menant à leur forteresse et une vieille bannière dans les affaires de mon grand-père, mort durant mon service. En effet, j’ai appris que mon ancêtre était en fait le dernier chef de cette brigade de mercenaire vivant dans le nord de la Moskolie.

C’est alors que nous nous sommes mis en route vers l’aventure, tout d’abord à Novgora, ou nous avons découvert que la brigade ayant été démantelée il y a plusieurs dizaines d’années, il nous a suffit de brandir la vieille bannière en lambeau pour prétendre à la restructuration de cette brigade de mercenaire. J’en suis alors devenu le chef. Ce n’était pas vraiment un choix… Konrad et moi l’avons joué aux dés.

C’est une fois l’honneur des Loups retrouvée que nous avons pris la route vers le nord ou nous avons trouvé une forteresse en ruine.

Remettre un château en état à deux et sans avoir assez de Roues pour payer les matériaux est bien difficile. C’est pourquoi, après nous être approprié les clefs du fort des Loups de Moskolie, nous en sommes rapidement venus à la même idée : il fallait recruter de nouveaux membres dans la brigade, et parcourir le monde à la recherche de richesses, afin de remettre sur pied le fort.

Depuis, nous voyageons avec les membres de notre brigade fraichement rétablie. Chaque nouvelle mission est pour nous un moyen de regagner l’honneur de notre brigade.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:21

Nom : Rogar
Classe : Rôdeur
Âge : 20 ans

Histoire personnelle :
Issu d’une famille de commerçants de la campagne avoisinant Enadska, au sud de la Moskolie, Rogar n’avait pas d’autre ambition étant jeune que de reprendre cette occupation héréditaire. Son père lui apprit à lire et à compter, heureux qu’un de ses fils prenne plus tard la relève.

Lors de son service d’host, il se découvrit un goût insoupçonné pour le voyage et l’exploration mais ne se révéla pas particulièrement doué pour le maniement des armes. Après cinq années passées dans l’armée, il regagna son village. Il découvrit alors que peu de temps avant son retour, une des bandes de brigands Bolicians qui écumaient la campagne du sud de la Moskolie avait pillé son village pour s’emparer des maigres richesses qu’il recelait. Heureusement, la vie de sa famille avait été épargnée, mais leurs quelques possessions avaient été volées. La rancœur qu’il éprouvait pour les Bolicians depuis son service d’host se mua alors en haine.

Malgré ses anciennes résolutions, Rogar ne put se résoudre à abandonner le voyage. Très vite il se remit en route, seul, désireux de voir ce qui se cachait au-delà des cartes. Lors de ses voyages, il apprit progressivement à manipuler les plantes et à en exploiter les propriétés, de même qu’il apprit à communiquer avec les êtres étranges qu’il rencontrait de par le monde.

Au bout d’une année de voyages, il rencontra par hasard la brigade des Loups de Moskolie. Il fit connaissance avec eux en soignant un Loup blessé et se prit d’affection pour ces fiers guerriers qui, en bons Moskolites, possédaient une franchise et un sens de la fête à toute épreuve. Finalement, quand ils se remirent en route, c’est avec plaisir qu’il accepta leur invitation à les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:05

Les Loups de Moskolie.


Les loups de Moskolie sont une brigade d'aventuriers mercenaires, créée, ou plutôt reformée, il y a peu, par deux jeunes guerriers moskols : Goldamir et Konrad.
Ces deux jeunes hommes se sont rencontrés lors de leur service d'host, ont passé ces cinq années ensemble en tant que frères d'armes, et sont rapidement devenus amis.

A la fin de leur service militaire, Konrad pensait rejoindre l'armée régulière mais Goldamir n'était pas de cet avis : Jeune moskol ambitieux, rêvant d'aventures et de gloire, il commençait à se lasser de la routine de la garnison et trouvait qu'ils ne gravissaient pas assez vite les échelons.

Il parla alors de son idée à son ami Konrad qui, au premier abord sceptique, fut rapidement conquit : Goldamir est le descendant du dernier chef de la brigade des Loups Rouges, une ancienne et légendaire brigade de guerriers moskols qui avait été anéanti lors de la terrible bataille du plateau Sgaroth, un siècle auparavant, mais dont les exploits sont encore contés et chantés par nombre de ménestrels de nos jours et prétextes aux plus grandes ripailles.

L'objectif de Goldamir est de reformer cette fabuleuse brigade de guerriers, aventuriers et mercenaires, qui leur permettrait de parcourir le monde librement en quête d'aventures et de gloires, tout en ne reconnaissant qu'une et unique autorité : Celle du Roi de Moskolie.
Les valeurs portées par cette brigade sont représentées par son animal emblématique : Le loup, animal communautaire, dont les membres de la meute tissent des liens très étroits entre eux en son sein, et se portent toujours au secours des leurs en dangers. Tel et l'esprit que décidèrent d'insuffler les deux compagnons. Ainsi commença leur aventure ..

Goldamir avait hérité des affaires de son aïeul. Il se trouva alors en possession d'une carte indiquant l'emplacement de la forteresse des Loups Rouges et d'une vielle bannière.
Leur première destination fut Nogvora où ils apprirent par la bouche d'un érudit que la brigade avait été officiellement dissoute après sa destruction. Goldamir brandit alors la bannière de son aïeul et revendiqua le droit de reformer la brigade des Loups de Moskolie. Leur demande fut accepté, au grand étonnement de Konrad, mais cela s'expliquait peut être par le besoin de la Moskolie de rénover son armée.
Un premier problème se posa alors : La brigade ne pouvait avoir officiellement qu'un seul chef. Les deux compagnons se regardèrent, s'excusèrent auprès de l'érudit avant de s'éloigner un peu. Après moult discussions embarrassées, les deux jeunes moskols jouèrent cela aux dès : Goldamir devint alors le chef de la brigade et Konrad son second.

Leur deuxième destination fut l'ancienne forteresse des Loups Rouges, plus au Nord. Braves guerriers, les deux compagnons n'étaient néanmoins pas vraiment très bon en orientation, surtout Konrad, et pendant plusieurs jours, ils tournèrent en rond, ne trouvant que bois et buissons, mais pas l'ombre d'une pierre. Au détour d'un chemin, ils tombèrent par surprise sur un petit groupe de voorlogs. Le combat fut inévitable : Les voorlogs peu courageux furent mis en déroute mais Konrad fut blessé assez sérieusement au bras, ce qui mettait en péril leur aventure.
Fort heureusement, un rôdeur moskol, dénommé Rogar, voyageait dans les environs et fut attirer par le bruit de la courte bataille. Il soigna alors Konrad et fut remercié chaleureusement par les deux guerriers, qui lui expliquèrent leur quête. Pensif, Rogard demanda à voir la carte et proposa de les y mener.
Quelques heures plus tard, grâce aux talents du jeune rôdeur, les trois compagnons se retrouvèrent à l'entrée de la forteresse en ruine.

Konrad et Goldamir la visitèrent de fond en comble, sous le regard attentif de Rogar, et en conclurent qu'il leur faudrait beaucoup de bras et de roues pour la remettre en état. Les deux guerriers moskols décidèrent alors de partir de suite, et de voyager à travers le monde, en quête de compagnons, de gloire et d'aventures, et proposèrent spontanément à Rogar de les accompagner.
Amusé par leur enthousiasme, le rôdeur accepta, ce qui permit aux Loups de Moskolie d'avoir à leur service à la fois un soigneur et un guide.
Ils reprirent alors leur route.

Quelques semaines plus tard, ils rencontrèrent, une archère moskole du nom de Fergura, voyageant seule dans la forêt. D'abord surpris, ils l'invitèrent ensuite à partager leur feu de camp pour la nuit et, ravis d'avoir une hôte, lui racontèrent avec beaucoup d'enthousiasme qui ils étaient et quel était leur but.
Plutôt réservée, Fergura semblait néanmoins partager leur désir de voyager et de partir à l'aventure. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle ne devienne la première louve et archère de la brigade.

Deux lunes s'écoulèrent encore, pendant lesquelles les Loups de Moskolie accomplirent quelques missions d'escorte et autres chasses aux voorlogss.
Une nuit, alors que les quatre compagnons avaient établi leur campement pour la nuit, ils entendirent soudain moult cris venant la forêt avoisinante. Ni une, ni deux, ils se saisirent de leurs armes et se dirigèrent au pas de charge vers la source de cette clameur.
Surgissant alors des fourrés dans un rugissement, les armes à la mains, prêt à en découdre avec une tribu de Trollog, ils découvrirent, au centre d'une petite clairière, une moskole, à genoux, soutenant un jeune homme blessé au bras, mais nul trace de leurs agresseurs.
La jeune femme, une érudite nommée Heria, leur expliqua que leur arrivée avait mit en fuite les maraudeurs qui les avait attaqué et qui avait blessé son compagnon, lui aussi moskol, nommé Ivan.
La nuit étant trop sombre pour poursuivre leurs assaillants, Goldamir les emmena au campement des Loups et Rogar soigna le jeune homme, qui s'avéra être runiste.
A cette annonce, Goldamir sembla pris d'une grande excitation, et leur expliqua avec fébrilité qui ils étaient et le devenir de la brigade des Loups de Moskolie. Tout de go, il leur proposa de rejoindre la brigade, alors que Konrad semblait plus circonspect d'accueillir un utilisateur de la magie.

Les deux jeunes gens se regardèrent et demanda au chef des Loups une nuit de réflexion, puis ils s'éloignèrent un peu pour discuter entre eux.
Le lendemain, ils donnèrent leur réponse : Ils acceptèrent de rejoindre la brigade des loups. Ce nouveau recrutement fut l'occasion d'une grande et joyeuse ripaille.

Ce dernier événement s'est déroulé il y a un mois de ça.
Les Loups de Moskolie sont dorénavant six.


Dernière édition par Konrad le Dim 23 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:37

En attende de validation.

... jour brûlant du cœur de l'été, les Loups de Moskolie arrivèrent enfin en pays Alourain, sur le domaine du Seigneur Aprevin, là où les avaient conduit la piste du grand alchimiste Pépin. Quelle ne fut pas leur surprise de rencontrer au détour d'un chemin un mendiant répondant au nom de Pépin, qui s'avéra être le fameux alchimiste sous un de ses multiples déguisements.
Les Loups expliquèrent alors la raison de leur long voyage, comment l'alchimiste Novak le Tourmenté avait jadis poursuivi Dame Fergura de ses assiduités avant qu'elle ne rejoigne la fière brigade, comment Dame Fergura et le Capitaine Goldamir étaient finalement tombés amoureux au cours de leurs aventures, comment ce même Novak avait par magie emprisonné leur amour dans une immonde statuette de sa confection en guise de vengeance, enfin comment la runiste de leur village, impuissante, les avaient dirigé vers lui, Pépin, leur dernier espoir...

L'alchimiste leur demanda un service en échange de son aide : Un briquet d'amadou enchanté lui avait été volé, et il tenait à le récupérer. Les Loups se mirent donc en quête, mais ils n'eurent pas à aller bien loin, l'auberge du Seigneur Aprevin regorgeait de visiteurs ce jour-là. Il y avait là un sorcier masqué et son garde du corps, deux guerriers archonos accompagnés de deux voyageurs, deux marchands alourains voyageant en compagnie d'un chaman bolician, un mage daskan escorté par deux guerriers, une Dame et son garde du corps et enfin trois marchands ajman de passage. Chaque voyageur ayant ses propres affaires à régler, les groupes de différentes origines cohabitèrent avec plus ou moins de succès jusqu'à ce que, soudain, un adepte du Cornu apparut !

Vêtu de noir et agitant une breloque, il sembla menacer le seigneur des lieux, Aprevin, atteint de la malemort et affaibli, qui supplia les voyageurs de le débarrasser de cet homme.
Konrad, sergent des Loups de Moskolie, pourfendit l'adepte du cornu qui tomba, blessé, au sol. Il voulut l'interroger mais le garde du corps d'une des clientes égorgea l'homme, malgré les protestations du guerrier Moskol. Le corps de l'importun fut livré aux Daros.

Peu après cet incident, trois membres de l'Ordre du Châtiment, le bras armé du culte de Torna, arrivèrent sur les lieux. Ils cherchaient un traître, qui aurait, selon eux, vendu son pays, et affirmait qu'il se trouvait là, parmi eux. S'en suivit une importante altercation car les prêtres passèrent à la question plusieurs des personnes présentes, notamment Rogar le rôdeur et Heria l'érudit. Il s'en fallut de peu pour que les trois inquisiteurs ne se fassent massacrer par les guerriers présents, mais le fait qu'ils appartenaient à l'Eglise de Torna et les supplications du seigneur des lieux, retinrent leur bras.
Konrad fut un des plus véhément. Un seul mot de son capitaine, Goldamir, et il se serait jeté sur eux, seul. Mais l'ordre ne vint jamais : apparemment Goldamir ne voulait pas prendre le risque, à raison, de s'affronter à la puissante église de Torna. Furieux, le sergent jeta son casque et se mit à l'écart ..

Soudain, un groupe de Taurus, les terribles hommes taureaux qui avaient dévasté la Moskolie quatre ans auparavant, arrivèrent sur les lieux. Leur chef, Arturus le Blanc, un grand seigneur de guerre de son pays, défia plusieurs guerriers helvennes présents, notamment le Capitaine Goldamir, pour le fameux Tournoi de Grand Castel, qui aurait lieu le lendemain. L'affrontement fut évité de justesse, grâce au seigneur Aprevin, et les Taurus entrèrent dans l'auberge..

Les tortures continuèrent. Konrad s'en prit verbalement à un des inquisiteurs, mais ce dernier lui rétorqua que le traitre en question, voulait vendre les plans d'une forteresse Daskanne aux Taurus. Dès lors, la colère de Konrad parut s'émousser, alors que le doute l'envahissait, comme s'il ne savait plus dire si les actions des membres de l'Ordre du Châtiment étaient justifiées ou non.

Une grande clameur s'éleva : Les prêtres ayant finalement trouvé l'objet de leurs recherches, les plans de la forteresse détenu par un des marchands alourains, ramenèrent l'attention sur eux en commençant à brûler le précieux document.
Dès lors, les choses s'accélérèrent : Les Taurus, furieux, se ruèrent sur les prêtres pour tenter de récupérer le fameux parchemin. S'ensuivit une grande bataille, à laquelle participèrent tous les guerriers présents. Les Taurus furent finalement décimés, au prix de nombreuses blessures dans le camp helvenne : Konrad manqua notamment de se faire brisé le bras par un coup de marteau de guerre dans son bouclier.

Le chef Taurus, ressuscité par Arkam le mage, récompensa son sauveur en lui donnant une de ses propres armes, un filet, avant de s'en aller tête basse. Les prêtres, en froid avec le reste de la Compagnie, s'en allèrent à leur tour, laissant le Seigneur faire le deuil de son second, le tavernier, mort lors de la bataille.
Après avoir pansé leurs blessures, les Loups pleurèrent la disparition de Pépin, qu'ils pensaient tuer par les inquisiteurs, et avec lui le dernier espoir de délivrer Goldamir et Fergura de la malédiction qui emprisonnait leur amour. Ils choisirent donc d'accepter l'hospitalité du Seigneur pour la nuit, ne sachant que faire dans l'instant. Ils se préparèrent donc avec les autres voyageurs à recevoir la bande de vorlogs que laissait présager la venue de l'adepte du cornu un peu plus tôt...

Soudain l'incroyable se produisit : Pépin, revint à l'auberge. Il avait réussit à échapper aux inquisiteurs et ralluma ainsi l'espoir chez les Loups de Moskolie. En effet, Pépin leur apprit qui pouvait réellement les aider, le fameux sorcier masqué aperçu plus tôt dans l'auberge. Il avait quitté les lieux avant la venue des prêtres mais reviendrait sans doute le lendemain matin.
En attendant, le seigner Aprevin, déclara que le lendemain, il fermerait son auberge et quitterait son domaine, mais devant la mine déconfite des voyageurs présents, il leur permit de consommer toutes les réserves restants et leur demanda de faire la fête afin d'honorer son ami le tavernier. Les voyageurs ne se firent pas prier et bientôt l'auberge résonna des cris et des rires de joie des joyeux lurons.
Konrad, en voulant apparemment encore à son ami, Goldamir, but tout son soûl avec les autres fêtards, sans se soucier de l'avis du capitaine des Loups de Moskolie qui n'appréciait pas son attitude..

Mais alors que la nuit était déjà tombé depuis longtemps, la fête fut troublé par quelqu'un qui donna l'alerte. A partir de là, les faits sont un peu confus. Apparemment, le groupe d'Archonos aurait participé à un rite dans la forêt. Pourquoi ? Pour qui ? Nous n'en avons pas la réponse ..

Quoi qu'il en soit, ce qui se révéla être trois démons, apparurent dans les environs, dont deux près du campement des Loups, dans la grange près de la taverne, qui étaient aux avants-postes de la ligne de défense. Ces terribles créatures, rapides, agiles, armés de longues griffes acérées, et se fondant dans la nuit, donnèrent du fil à retordre aux Loups de Moskolie qui ne durent leur salut qu'à leur bouclier et leur solide cotte de mailles, ainsi qu'à l'intervention des Archonos qui semblait avoir un moyen de neutraliser temporairement ces monstres invulnérables.

Cependant, afin de vaincre définitivement les démons, les Archonos montèrent une expédition dans le but de trouver une des si mystérieuses élégires, créatures mi-helvennes, mi-végétales, et de recueillir sa bénédiction. Le Capitaine Goldamir se joignit à la troupe, laissant l'auberge du Seigneur Aprevin sous la seule protection de ses cinq compagnons, du chaman bolician et d'un marchand alourain.
Lors de la longue marche de l'expédition, le Capitaine se distingua en ramenant l'élégire jusqu'aux archonos alors que tous étaient distraits par un combat contre une horrible créature des marais. L'expédition victorieuse s'en retourna alors vers l'auberge.

Pour les Loups restants, ce fut une maxinte éprouvante. Barricadés dans l'auberge, harcelés de tous côtés par des parsérès et avec pour seul guerrier, Konrad, c'est avec bonheur qu'ils accueillirent le retour de leurs compagnons. Dès lors, la troupe bloqua les entrées et se prépara à une nuit de lutte contre les vorlogs. La réserve de bois gonfla, les tours de garde s'organisèrent, et la longue nuit commença.
Sans surprise, les Loup de Moskolie à l'œil sûr et à l'oreille aguerrie, se firent remarquer par leur forte présence en première ligne de la défense de l'auberge. On raconte également que cette nuit-là, qu'ils aient été trop fatigués après les quelques combats de la veille ou qu'ils aient eu peur de froisser leurs jupettes, les fameux guerriers de Mégara brillèrent par leur absence des tours de garde.
Néanmoins, même si quelques parsérès rôdaient encore, la nuit se déroula à la surprise générale sans incident majeur.

Au lever du jour, les affaires reprirent tranquillement leurs cours, sous l'œil bienveillant de Gangavel, dieu du commerce. Quand le sorcier tant attendu se montra enfin, en échange d'une offrande, il révéla au Capitaine ce qui pouvait le libérer de la malédiction et lui rendre son amour perdu...
Mais avant que les Loups puissent accomplir le rituel, la tribu tant crainte d'adeptes du Cornu se montra enfin, réclamant l'âme du Seigneur et de moquant du chevalier Styliann, l'un des guerriers Alourains : Ils avaient enlevé son fils et en avait fait un des leurs, pour se venger de lui.
Bientôt la bataille eut lieu, mais la rage et l'envie de vaincre des Helvennes ne laissa aucune chance à ces immondices, êtres qui n'étaient plus des hommes et pas tout à fait des vorlogs.

Ainsi, leur aventure terminée, les Loups laissèrent les autres voyageurs derrière eux et entreprirent de jeter à jamais dans l'oubli la malédiction de Novak le Tourmenté et son amour fou et dérangé : Avec à leur tête Goldamir et Konrad, soudé comme deux frère, il ne leur restait qu'à recupérer les ...

Extrait des "Chroniques des Loups Rouges de Moskolie" Auteur inconnu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note à mes confères : Cet extrait, ainsi que l'ensemble de l'ouvrage dont il est issu, semble sans aucun doute être l'œuvre d'un historien du roi Olvagne, désireux de flatter son ego de moskol à l'heure où la brigade que nous connaissons aujourd'hui renaissait de ses cendres. Mais même si ce texte est clairement orienté et pas objectif pour une roue, nous sommes forcés de reconnaître qu'aucune source de fiabilité comparable ne peut être proposée à ce jour sur la résurrection des Loups de Moskolie. Je poursuis donc mes recherches, en espérant pouvoir vous faire part d'une nouvelle avancée majeure dans le cadre de notre œuvre au plus vite. Bien respectueusement, Archibald Terimus, Historien de Boffin, Co-rédacteur de « L'Histoire Des Helvennes, Mythes Et Légendes De Nos Civilisations »
 
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:44

Nom : Théodric
Age : 17 ans
Classe : Fantassin

Histoire :

Théodric naquit à Iviaska, au cœur de la Moskolie dans une famille relativement aisée. Son père, Gregor, avait réussi laborieusement à gagner son grade au sein de l’armée, ce qui lui avait permis de se sortir de sa vie misérable antérieure. Valeureux guerrier mais ivrogne fini, il a transmis à son fils Théodric toutes les valeurs d'un fier combattant et un certain entrainement au combat et à l'endurance. Son père exigeait de son fils qu’il ait une carrière militaire mais Théodric n’apprécie que très peu la rigueur et la discipline de l’armée.
De nature posée et calme, il n’est en général pas très loquace. Il essaie toujours d’agir avec réflexion mais son inexpérience se fait ressentir particulièrement dans le feu de l’action où ses actions sont précipitées.
Lors d’une mission dans le cadre de son service d’ost, il fit la connaissance et se lia d’amitié avec un jeune homme nommé Ivan. Quelques temps après cette rencontre et à la fin de son service d’ost, les deux jeunes moskols se retrouvèrent pour discuter de leur souvenir et c’est à cette occasion que son ami proposa lui de rejoindre la brigade des Loups de Moskolie nouvellement refondée et dont Ivan était à présent membre.
Il accepta rapidement car cette offre lui permettait de satisfaire les exigences de son père et sa soif de liberté.

**Récit en attente de validation**
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:41

Prénom : Oswald
Classe : Fantassin
Âge : 21 ans

Histoire :


Oswald est un jeune homme à la curiosité exacerbée. Tout ce qu’il voit, entend et imagine, il veut indubitablement l’essayer, quel qu’en soit la nature. Le bien ou le mal induit par ce qu’il apprend n’a pas de prise sur lui ; par exemple, là où beaucoup voient un meurtrier dans l’image du nécromant, ou un homme au service d’autrui dans celle du fanatique religieux, Oswald ne verra que deux hommes en quête de savoir. « Aucune connaissance n’est bonne ou mauvaise ; seul ce que chacun en fait en décide». Les quinze premières années de sa vie passées dans les hameaux du fin fond de la Moskolie illettrées en firent son crédo tant l’éducation lui manqua.

C'est à ce moment qu’il quitta son village natal et se joignit au pèlerinage d’un missionnaire de l’Eglise de Kerius pour apprendre son culte et les lettres dans une grande cité de l’ouest. Mais la passivité de la religion lui pesa et il s’engagea dans l’armée en quête de l’action des chroniques chevaleresques du culte des Trois Dragons qui le passionnaient. La lance et l’art martial devinrent des passions pour lui, bien que jamais il ne s’en servit pour tuer ; l’expérience du meurtre est la seule à laquelle il ne veut s’essayer. Le développement de ses techniques de combat et la recherche des plus grands maîtres d’armes au monde furent les motivations qui l’amenèrent à la forteresse des Loups de Moskolie.

« Je veux en être ! » Nulle condescendance n’émana de sa voix lorsque, de cette seule phrase, il se présenta à Goldamir, le chef de la brigande. Ce fut grâce à la détermination et à l’entrain d’Oswald que les Loups l’acceptèrent, ou peut-être est-ce à cause du manque de troupes que son tout récent renouveau rencontrait…

Qu’importe ! Oswald accompagne désormais les Loups de Moskolie.

**Récit en attente de validation**
Revenir en haut Aller en bas
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Cernos Whitefang   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:46

***** Récit en attente de Validation*******

Prenom : Cernos
Nom : inconnu (surnom Whitefür)
Classe : Fantassin (ancien templier de l'ordre des gardes de Cernnunos )
Age : 24 ans



récit en cours


Dernière édition par Cernos le Dim 23 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:59

J'attends les avis des autres, mais à mon avis, tu peux déjà retravailler tes origines.

Pour un nouveau personnage, la Neuvième Baronnie n'acceptera pas que tu inventes des nouvelles contrées. De plus, dans les regles que je t'ai envoyé par mail, tu peux remarquer que dans la liste des peuples disponibles, il n'y a pas de "royaume méconnu de l'Ouest profond"... A part si on considère que les Archonos sont des gens méconnus et incompris. La seule certitude étant qu'ils aient un derrière profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Empty
MessageSujet: Re: Histoire et récits des "Loups de Moskolie"   Histoire et récits des "Loups de Moskolie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et récits des "Loups de Moskolie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos GN Bordor fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les gns de la 9eme baronnie :: Les Loups De Moskolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser