les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prochain GN 2009/2010 des compagnons.

Aller en bas 
+2
Ract
Jéricho
6 participants
AuteurMessage
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:45

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum mais me re-voilà, et pas sans ambitions !

En effet, bien que n'étant ni membre de l'association ni un vieux de la vieille rodé dans le domaine des GN, j'ai décidé d'en organiser un ! En commençant par la création d'un scénar' jusqu'à dégoter un lieu pour jouer, en passant par le délicat remaniement des règles.

Pour l'instant, je n'ai rien à vous donner pour que vous puissiez vous le mettre sous la dent. Mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'après avoir lu les "contes-rendus" de vos précédents GN, j'ai décidé de créé un tout nouvel arc de l'histoire de votre monde. Il y aura certes Valtéris et ces potes impériaux mais plus aucun Mont-parfait ni rien qui se rattache aux GN passés ; peut-être y aura-t-il quelques folks, mais je n'en suis pas encore sûr. Je préfèrerai qu'une "toute nouvelle menace" montre le bout de son nez...

Vous vous demandez surement : "Pourquoi se gland nous parle-t-il d'un prochain GN et tout et tout alors qu'on s'en fout vu qu'il a rien à nous montrer ?!?!"

Déjà, allez vous faire foutre. Je ne suis pas un gland.

Et si je vous dis tout ça, c'est pour savoir qui serait "motivé", ou tout du moins d'accord (pour les membres de l'asso) pour que j'organise un GN en leur nom en quelque sorte, puisque se sera un GN made in CdV. Savoir approximativement combien de personnes voudront/pourront participer (y a une différence entre penser un scénario pour 20 et 40 personnes).

Donc voilà, j'attends vos avis, vos envis, vos attentes, vôtre aide, vôtre experience et vôtre feu vert (pour le GN, déjà, et aussi pour les règles qui, je trouve, sont un peu désiquilibrée par rapport à la magie*).

Merci !

*cf : GN du 25 Avril !!
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:08

Ben moi je serais partant, mais le problème, c'est que la disponibilité des joueurs dépend beaucoup de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Maistre Bill
spatule
Maistre Bill


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : impossible
Date d'inscription : 31/03/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:27

Sacré Lars...

Tu n'aimes vraiment pas les bébêtes fantastiques, hein ?
Ni les magos d'ailleurs (m'en fiche : ce sont les sceaux que je manipule, pas les sorts, héhé...)
Tu préfères les kikognes purs et durs !

Eh ben pourquoi pas ?...
On peut l'envisager comme un tournoi à scénario.
Mais de là à remettre en cause ce qui n'est pas "bien terre à terre" de la ligne éditoriale des Compagnons, c'est dur.

En tout cas, si je peux t'aider, juste dis-le !

Reste à préciser la date.

jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:26

Non, je n'ai pas dit qu'il n'y aurait plus de créatures fantastiques, loin de là. Elles seront au premier plan et même plus : des PJ ! Je parlais juste d'une rupture avec les anciens arcs scénaristiques, y compris les créatures qui en découlent (mais pas encore sûr dutout).

Pour ce qui est de la magie, je pensais seulemnt limiter certaines choses, comme les sceaux de protections sur les guerriers gros bill qui ont un bouclier en plus des 3 "Valtogardes" de protec' qu'ils ont en réserve. Limiter les sceaux de protections à 1 par personne pour les classes dîtes "guerrières". Au précédent GN, certains PJ vétus d'une simple armure de cuir enchainaient parfois 2 ou 3 valtogardes avant de voir leurs PCs commencer à déscendre (pas vous Maistre Bill, c'est normal pour un Ancien sans arme ni armure). Le challenge et la stratégie mlitaire était pas très présents

Mais rassurez-vous, ce ne sera pas un tournoi scénarisé sans maige ni créatures ou êtres fantastiques .
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:15

Salut Lars!
En tant que co-créateur des rêgles et de notre univers, je voudrais juste te signaler qu'on ne veut pas faire des pj créatures, du moins pour le moment... Et il faut rien modifier aux rêgles.

De plus, et là je vais faire mon chieur pur et dur (je suis là pour ça):
Avant de te lancer dans la réalisation d'un gn au nom des CDV, il faudrait peut-etre demander la permission au bureau de l'asso... Le seul qui ne fait pas parti du bureau et qui a organiser un gn a ce jour est Ract, car il avait une histoire béton.

Sinon l'idée est fort intéressante! Very Happy
Il faudra en discuter avec les autres, et nous avons le matériel de l'asso a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:35

Pour toutes les modalités associatives et l'autorisation du bureau de l'asso, t'inquiète pas, c'était dans mes plans, je vous l'ai demandé dans le premier post. Je ne vous demande pas d'accepter juste parce que je vous le demande, bien sûr. Je vous présenterai un scénario fini et au point pour que vous puissiez juger si oui ou non il sera possible de faire la même exception que pour Ract.

Pour les PJ fantastiques, je pensais à des faeries rebelles (de préférence ce qui se rapprocherait le plus d'un humain pour les besoins de crédibilité, maquillage, costume, être à l'aise en jeu...) s'aventurant sur des territoires de l'empire, ce qui ferait des groupes de PJ diamétralement opposés qui ne pourront que négocier pour pas se mettre sur la tronche dans le meilleur des cas. Car lorsque tous les groupes de PJ se mettent à marcher ensemble (environ une douzaine en moyenne), ils deviennent intuables et ne craignent plus rien car les pnj sont toujours moins nombreux et moins puissants.

Ce que je trouve dommage dans le fait de ne pas mettre de PJ faeries, c'est que tous les joueurs seront donc de l'empire, ce qui réduit vachement les expériences conflictuelles (se battre que contre des PNJ, ça fait trop jeu PC solo) et diplomatiques (car les PJ finissent toujours ensemble à la fin pour se battre contre tous les pnj).

D'ailleurs, n'est-ce pas le mot d'ordre des Compagnons de Vérité : "Un empire, des rebelles, une guerre sans pitié". Il faudrait exploiter et faire jouer "l'autre camp" pour faire vivre le conflit et, surtout, les faeries. Sinon ce sera : "Un empire, des pnj, et pis voilà !"
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:07

Moiais moiais moiais... Je reste perplexe... Ton idée est intéressante et c'est vrai qu'il faudrait revoir à la baisse certains Valtoguard mais pendant le dernier GN ce qui a posé problème aux PNJ c'était surtout les Seaux! Pas la magie! A part un ou deux Flavel par ci par là. De plus il n'y avait que deux mages... (dont celui de mon équipe qui ne connaissait pas ses sorts lol Laughing .) Sinon tu parle aussi des joueur qui n'ont que du cuir mais qui sont quand même résistant face au coup: et bien mon perso par exemple n'a qu'un plastron de cuir mais à des brassards et des jambières ce qui réhausse forcément le nombre de PC! Et là je ne suis pas d'accord sur le fait de réduire les PC pour certaines classes, car c'est plus difficile selon certaine pour en avoir plus. Lors du dernier GN sans leur PC pas mal de joueur serait mort et le but du GN c'est pas "tuez les tous!" (je dis juste ça car je sais qu'un bandit/assassin à tenté de me tuer lors du dernier GN.Je ne dirais pas de nom... N'est ce pas Lars! Twisted Evil )
Bon à part ça les Montparfaits normale que tu n'en parlera pas puisse qu'ils sont morts de toute façon
Laughing
Bon après ce petit coup de gueule je suis partante car je pense que tu peux avoir de bonne idées avec ton cerveaux tordu_ Cool donc prépare nous un super scénar digne des plus grands GN. Voilà et donc je suis là s'il y besoin d'un coup de main (ou de pied!)

Voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
calysta
spatule
calysta


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:53

je serai la aussi si mon emploi du temps surcharger me le permettra albino

par contre je ne viendrai pas en tant que Calysta non mais oh je vais pas risquer de perdre mon perso Very Happy

je suppose que pour Einheria ça sera pareil XD

par contre on viendra encore en tant sœurs et comme le ferai le beau le magnifique le parfait CLOUD on va tous vous pourrir mouahhahahaha

c'est bien comme ça la présentation de l'homme le plus parfait et virtuel (c'est pour ça qu'il est parfait) du monde Sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:06

C'est vrai mais j'hésite quand même pour jouer mon perso rien que pour prouver qu'on ne vient pas à bout des Managarm! queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Empty
MessageSujet: Re: Prochain GN 2009/2010 des compagnons.   2010 - Prochain GN 2009/2010 des compagnons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain GN 2009/2010 des compagnons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images etc , fan art des compagnons
» Ce que je veux au prochain gn
» Prochain GN zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Grandeur Nature :: Preparation des GN médiévaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser