les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les faëries !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Les faëries ! Empty
MessageSujet: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:59

Ca fait un bon moment déjà que j'essaye de m'imaginer les faêries de votre univers. Mais qu'il s'agisse des elfes, des gnomes, des trolls, des fées, etc... il faut faire un choix quant à notre vision de ces êtres fantastiques. Car il y a tellement de représentations différentes de chacun d'eux dans les oeuvres médiévales-fantastiques déjà connues qu'il faut savoir faire un savant mélange entre les stéréotypes déjà vus et revus et les nouvelles idées pour en faire des races à part entière et au background "logique". Je m'explique.

Les faëries des Compagnons s'en sont pris plein la tronche depuis bientôt deux millénaires. Ils sont reclus et séquestrés contre leur gré dans une forêt tellement épaisse que la lumière a du mal à passer, où nul ne doit aller et dont nul ne doit sortir (y a l'île aussi, mais bon, on en parle moins). De plus, les gars de l'empire genre Philou de Mont-Parfait et le duc de Brenwick s'amusent à faire des experiences dans le domaine des faëries ( celui qu'on leur a filé de force) pour pas se faire choper, eux et les folks qu'ils ont créé (et accessoirement refilé aux faëries qui n'en veulent pas).
Donc en gros, ils sont enfermés dans une forêt sombre et inhospitalière, faut pas qu'ils en sortent, ET ils s'ent prennent toujours dans la hure ; ce qui, d'aprés l'empire et Valtéris, est mérité vu que c'est des bestioles démoniaques et patin coufin...

Ma vision de ces êtres est donc la suivante : des êlfes sauvages au corps et à la musculature fines, un tein pâle et terreux, habitués à se battre et à chasser seul ou en petits groupes pour subvenir à leurs besoins élémentaires et survivre. De mon point de vue, on est loin des haut-elfes aristocratiques de Tolkien dans leur palais. Quant aux trolls, je les vois un peu fichus pareil (genre ceux de Warcraft plutôt que des colosses de 4 mètres de haut), avec un tempérament argneux et la main leste au vue de la maigre pitance qu'il y a à se partager. Les plus forts survivent...

Le comportement est donc sauvage et impétueux lui aussi ; l'organisation me parrait donc en conséquence : archaïque et sectaire. Plusieurs grands clans se partagent la forêt et se tirent la bourre à longueur de journée pour avoir de plus grands terrains de chasse que le voissin. Au milieu de tout ça, des groupes de folks épars qui tentent de survivre, tout comme les petits groupes et clans de faëries qui se baladent ci et là sans prèter allégence à aucun des grands clans.

Ceux sont des gens teigneux mais pas téméraires ! Si des imperiaux s'avancent un peu trop, ils n'hésitent pas pour se défouler sur lui. Mais pour ce qui de faire une grande coallition pour s'opposer tous ensemble à l'oppresseur, c'est une autre histoire. Ils font avec ce qu'ils ont : une forêt, et se disputent cette maigre part du gateau. Trop occupés à ça, ils ne pensent pas une seconde à se rallier pour se révolter contre celui qui leur a lancer les miettes pour lesquelles ils commettent ces fratricides quotidiens.

Cette vision des choses est la mienne. Pour le moment. Je vous invite donc tous à donner vos avis, vos déductions et vos idées pour faire le jour sur les opposants de l'empire dont on ne sait pas grand chose au final.

A vos claviers et à vos cerveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Les faëries ! Empty
MessageSujet: Re: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:38

Je dois avouer que je m'étais pas trop posé la question.
Mais il faudrait déjà savoir si nos orgas ont déjà imaginé cette partie et si oui, comment ? (alliance avec les compagnons ? qui sait ?)
Cela donnerait plus de profondeur au monde qui des fois peut nous manquer lors d'élans Roleplay Laughing

Ta vision me paraît plutôt cohérente même si on peut imaginer qu'au milieu de ces clans, il existe des communautés un peu plus grande et un peu plus organisées. Elle resterait quand même très primitives.
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Les faëries ! Empty
MessageSujet: Re: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:31

Effectivement, de grandes infrastructures de deux ou trois milles faëries entièrement faites de bois, au sol et dans les arbres (pour rester classique ^^). Il y aurait aussi des ponts suspendus protégés de la pluie par de grandes toiles de cuir cirées tendues entre les arbres. La méga classe !!

Qui se lance dans la construction pour le prochain GN ? ^^

Sinon, pour ces pseudos-cités, il pourrait y en avoir une par clans dominants et une seule grande cité commune qui serait neutre, comme une plate-forme de commerce internationale où les faëries de n'importe quelle provenance ou appartenance de clan pourrait faire halte et commercer, se loger, vendre leurs services... Mais évidemment, la sécurité au sein d'une telle cité serait toute relative...

C'est vrai que lors du GN de février que tu avais organisé, étant un pseudo-compagnons (mes employeurs l'étaient donc je suivais), nous nous étions beaucoup demandé en quoi consisté les compagnons. On en savait rien, à part le fait qu'on était censé connaitre "la vérité"... et que l'empire nous aimait pas... c'était pas foisonnant comme info.

Si les orgas ont déjà imaginé la vie des faëries, ce serait chouette qu'ils balancent tout !
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Les faëries ! Empty
MessageSujet: Re: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:16

Selon l'histoire écrite au tout début (cachée des joueurs pour des pseud-raisons de scenar raté), les compagnons n'en savent pas plus que vous quant a leur role... on verra ca au 1er sanctuaire cet été...
Pour les faeries, on mettra un scenar sur eux plus tard mais il y a un fait évident: les humains ne peuvent ou n'ont pas le droit de les renconter, ce qui fait que meme nous, on ne sait pas a quoi ils ressemblent...

Voila tout ca pour dire que tu nous ouvres les yeux sur les lacunes de notre univers... On est pas tous des Tolkiens, ou autres Lewis...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Les faëries ! Empty
MessageSujet: Re: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:01

Les humains ne peuvent non plus entrer dans la forêt, et pourtant quasiment tous les GN s'y déroulent.

Kézako le 1er sanctuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Les faëries ! Empty
MessageSujet: Re: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:06

Ben... dans la suite logique des poemes bizarre de louma, c'est la prochaine mission...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Les faëries ! Empty
MessageSujet: Re: Les faëries !   Les faëries ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faëries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Coup de gueulante :: A vos claviers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser