les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion 24 avril ?

Aller en bas 
+2
Einheria
Konrad
6 participants
AuteurMessage
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:17

Une idée serait de se réunir tous ensemble la veille du tournoi pour pouvoir se voir, se préparer et discuter stratégie.

Qui serait partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:33

Moi je suis partante évidemment, d'autant que ça fait un petit moment que l'idée est plus ou moins envisagée. L'archonos nommé Louma est également près à nous servir de cobaye pour tester les nouvelles armes XD Si on veut s'entraîner Louma fait savoir qu'il y a un petit terrain (de foot semble t-i) derrière chez sa mère, donc on peut toujours s'entraîner là bas (Il y a très peu de risque que l'on dérange. A noter quand même que les cornes de brume et les Olifants seront interdits! XD)

Voilà, queen
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:38

Je suis partant!
En ce qui concerne l'entrainement, on le fera le matin meme sur le terrain, mais si on peut revoir la stratégie avant ce serait mieux (on en discute deja avec Konrad).

<cela permettra aussi de mieux connaitre les nouveaux.


PENSEZ A FORMER VOS BINOMES!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:44

Ok pour l'entraînement le matin même, mais si on peut s'entraîner la veille je pense que ce n'est pas négligeable, non? même si tout le monde n'est pas là, ça peut faire un petit échauffement!!
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:44

D'accord à 100%
Il nous faut une bonne cohésion et un entrainement la veille + le matin ne seront pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:51

Ok pour moi. Smile

EDIT : Et pour Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:20

En effet, rien de mieux que de faire un maximum d'entrainements car si vous révisez juste la stratégie la veille et que vous faîtes votre premier entrainement le matin même du tournoi, il ne sera pas forcément évident de se remémorer tous les noms des formations. et à mon avis, il faut du temps pour que tout le monde assimile bien son poste et la multitude de formations que vous pouvez avoir. Ce n'est pas en un matin que vous serez prêts et vous risquez d'avoir quelques surprises pendant la tournoi (mauvaises cohésion, erreurs ou oubli de certains). Surtout que pendant la nuit, le cerveau cogite tout ce que l'on a fait dans la journée, alors, il serait bien que le maximum de personnes soient là!
il ne faut pas oublier non plus qu'il y a pas mal de nouveaux qui ne connaissent encore rien de votre stratégie, vous risquez de les embrouiller en faisant tout le jour même.
En outre, vu que d'autres équipes seront également présents, si vous tenez à garder un effet de surprise maximum, entraînez-vous plutôt la veille et contentez-vous d'une petite révision le matin même.


Dernière édition par Louma le Jeu 15 Avr - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:47

Il est aussi à noter que la stratégie élaborée par Thomas a été revue. En effet, les haches ne sont pas utilisables face au trollog, et la formation Croc ne sert à rien, vu que c'est un dérivé de la meute... Je vous ferrais le topo la veille avec l'ami Konrad.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:36

Etant donné que je dois encore faire des finitions sur mon casque et mon bouclier archonos, je vous propose de nous réunir chez mère à Cenon (9 allée Jean Chaptal, la Roseraie de Camparian) samedi 24 avril à 14H afin de terminer le matériel moskol pour le tournoi, puis de s'entraîner.

En résumé:
rdv 14H à Camparian (ligne 27 pour ceux qui prendront le bus, elle peut se prendre à stalingrad et l'arrêt est camparian)
14H-16H : finitions du matos.
16H-18H : révision stratégie + entraînement.

Voilà,
king

ps : pour les boucliers, j'ai ce qui faut pour percer et viser mais pas de vis, donc si une âme charitable pouvait en amener....
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:28

ça me va.
Je m'occupe de Natalia, Sylvia et Agastya.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:23

D'ailleurs, en parlant boucliers, pour les protéger, ne sera-t-il pas plus simple de procéder comme Ract avec son bouclier. Soit latexer au tissu les manchons d'isolation ( car avec Einheria, on va acheter du tissu samedi matin au marché de Saint Michel, donc on pourrait en prendre pour les quatre boucliers)?

ps : petit rappel, pensez à amener des vis pour finir les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:36

un peu long au sechage non?
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:18

Oui, le mien est juste vaguement peint en gris. On peut acheter une bombe de peinture argentée si on veut gagner du temps.

Sinon, pour le RDV, moi je pense que c'est ok. Je vais m'organiser pour le transport.

Je peux prendre quelques vis mais quelle longueur faudrait-il ?
Tu as une perceuse chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:56

Pour la taille des vis comme c'est du contre plaqué de 10 mm faut voir avec ça... On connait pas vraiment la taille des vis, par contre il faut qu'elles soient petites car sinon elles vont transpercer (ou éclater le bois.) On a une visseuse qui arrive à percer le contre plaqué donc ça devrait aller.
Y a plus de Néoprène, je ne sais pas si on en aura besoin donc je préviens... Pour le contours des boucliers: est ce qu'il faut quand même du tissu ou vous compter directement bomber en argent les manchons d'isolations? " Parce que la peinture sur les manchons d'isolation ça tient pas, ça s'effrite et ça tombe en petits morceaux ! " témoigne ici présent le bouclier de Louma lol.

Voilà, queen
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:08

Petite indication pour trouver la maison de ma mère : c'est celle tout en haut du lotissement (normalement, il y a le numéro dessus et il y aura ma punto bleue garée devant).

En outre, si quelqu'un pouvait amener quelques clous ça ne serait pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:09

Je viens de finir 4 poignées trèèèèèèèès costaud normalement, j'avais un peu peur avec celle qu'on avait faite.

Je sais pas si vous les aviez fixée mais il vaut mieux les enlever et on mettra celles que je viens de faire, on aura moins de risque.
Je vais prendre quelques vis pour les fixer solidement, mais est-ce que vous avez du cuir et de quoi le fixer pour la sangle du bouclier qui va sur l'avant bras ?


Pour ce qui est du contour, oui, il faut du tissu sinon il va partir en petits morceaux. Mais on utilise de la colle ou des fil de cuir pour tenir le boudin ?
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:32

Pour les poignées, on les avait fixer et on avait même rajouter un clou (ne pouvant mettre qu'une vis à chaque poignée sous peine de tout éclater). Donc ça risque d'être chiant à enlever mais pas impossible!
Pour le cuir, on commence à en manquer donc à voir pour les poignées des avant-bras des boucliers et celles des haches à deux main.
Pour les manchons, on a plus de colle mais peut-être quand même de quoi faire des lacets de cuir!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:13

ça y est je suis en vacances ! Ouf, pas trop tôt.

Bon demain je ramène les manchons d'isolations.
J'ai vu qu'il y a besoin de colle néoprène. Vous voulez que j'aille en acheter demain ?
Plus globalement, si vous avez une liste de courses, je peux les faire demain.

Bon sur ce, je vais prendre un bain et après je commence à préparer les affaires pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:34

J'ai acheté de la ficelle et de la colle aujourd'hui.

Je pense qu'on va fixer les manchons enrobés du tissu peint avec de la ficelle en perçant le bois.
C'est plus solide, plus facile et moins cher à faire.

Je vais essayer d'ammener du tissu mais il faudrait de la peinture argentée si vous en avez.

Louma, met à charger ta visseuse dévisseuse, on va beaucoup l'utiliser demain. Tu as des forêts ?
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:05

Je comptais acheter du tissu demain matin, y en-a-til toujours besoin?
Pour la visseuse, les batteries sont chargés et j'ai des forets.
Du coup, si on de la ficelle, du cuir est-t-il toujours nécessaire ?

Voilà.
queen
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:19

J'amene du cuir, pour des lacets.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:29

Le cuir, c'est surtout pour la sangle de l'avant bras !

Je pense avoir suffisament de tissu ; si tu voulais en acheter juste pour ça, ça devrait suffir. Par contre, c'est la peinture qui risque de manquer ; je peux en apporter un peu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:49

j'apporte mon stock de noir et argent...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:12

Etant donné un reveil quelque peu tardif, nous arriverons en retard. Mais bon... Vous avez l'habitude! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Réunion 24 avril ? Empty
MessageSujet: Re: Réunion 24 avril ?   Réunion 24 avril ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion 24 avril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN DU 25 AVRIL
» GN Calvaire (7-8 Avril)
» TOURNOIS 25 AVRIL 2010
» Les Rouages des Mondes (26/28 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les gns de la 9eme baronnie :: Les Loups De Moskolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser