les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On est quoi au final?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

On est quoi au final? Empty
MessageSujet: On est quoi au final?   On est quoi au final? Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:15

Bonsoir à tous.

Suite à une conversation, une question me trotte dans la tête, et ça m'empêche de dormir.

Les gens extérieurs au milieu nous caractérisent de Geeks, ce qui, en France est péjoratif (même si entre nous on le dit aussi).

Entre nous :
On dit que les gens qui font des jeux de rôles sont des Rolistes.
On dit que les gens qui font des GN sont des GNistes.
On dit que les gens qui jouent aux jeux vidéos sont des... Geeks?
On dit que les gens qui finissent à l'asile sont des fous.

Ma question est:

PUISQUE JE FAIS TOUS CA EN MEME TEMPS (jdr, gn, mmorpg), MAIS QUE J'AI UNE VIE SOCIALE TOUT A FAIT BANAL (dans le sens ou je fais comme Monsieur Tout-le-monde) QUI SUIS-JE ?

(Le premier qui me répond un Geeko-rolo-gniste, je lui fais pas un dessin de ce que je vais lui faire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

On est quoi au final? Empty
MessageSujet: Re: On est quoi au final?   On est quoi au final? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:56

Moi je dirais que s'empêcher de dormir pour ça, ça ne faut pas le coup à moi d'être un peu timbré! (je sais pas si timbré peu être rajouté à la liste de geek, fou, gniste... XD) Non sérieusement, je dirais que si on fait toutes ses activités en même temps, cher président, on est quand même quelqu'un de normal lol C'est bien d'avoir plusieurs activités même si les gens autour les critiques et nous critiques au passage. C'est juste qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent au fond, puisqu'il n'ont jamais vraiment essayer celles-ci je pense. Pour finir je dirais, pour répondre à ta question, que tu es: PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES COMPAGNONS DE VERITE!!!( et oui avec ce statut tu peu affirmer haut et fort que tu es: roliste, Gniste... fou pourquoi pas. Par contre va falloir trouver un autre moyen de dire geek! lol Pas mal comme couverture le rôle de président.) Cool Choisis donc de dire comme tu l'entend soit: Président, soit: Personne normal avec de multiple activités ( le contraire d'une loc qui n'a pas de vie sociale quoi.)

Voilà, Vive le Président (et ses questions existentiel! queen

ps: désolée pour les fautes d'orthographe j'ai pas mes lunettes XD
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

On est quoi au final? Empty
MessageSujet: Re: On est quoi au final?   On est quoi au final? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:07

Pour ce viva si promptement généré, je te pardonne.

Président... Oh my God, ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Pidjey
culotte
Pidjey


Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2009

On est quoi au final? Empty
MessageSujet: Re: On est quoi au final?   On est quoi au final? Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:46

Humpf,

Je ne saisis pas trop la pertinence du débat, m'enfin bon, je vais vous pondre un pavé bien lourd pour rompre avec la joie de vivre ambiante (Ne me remerciez pas.). Je n'ai jamais vraiment entendu de personnes extérieures au « milieu » parler de geeks, et je n'ai vraiment entendu dire que c'était péjoratif. Enfin, et surtout, je n'ai jamais entendu deux personnes donner la même définition de ce terme... (Contrairement à no-life, qui a un sens bien précis et naturellement péjoratif.)

Sinon, y'a des gens qui critiquent les jeux de rôles sur table avec des arguments qui tiennent la route ? J'en ai rarement rencontré, et ça s'adresse le cas échéant aux individus parfois originaux (Au sens négatif.) qui jonchent l'univers du jdr, et je dois bien donner foi à ces critiques, par expérience.

Quant aux jeux en ligne massivement multijoueurs, pour avoir joué à Travian™ pendant une plombe, je sais que c'est d'une part un bouffe-temps et d'autre part un nid à crétins...

Ceci dit, outre ce débat théorique, je ne vois pas l'intérêt des divers préjugés portés sur les jeux de rôles, jeux vidéo et autres ouvrages de fantasy par les masses populeuses, pas plus d'ailleurs que ceux portés sur les classes préparatoires, le rap ou les étrangers...

Pidjey, que ça n'empêche pas de dormir pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

On est quoi au final? Empty
MessageSujet: Re: On est quoi au final?   On est quoi au final? Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:44

je déterre un peu ce sujet, et je m'en excuse mais je pense avoir quelques petits trucs a dire là dessus.

les rôlistes ayant pour la plupart les gouts pour les mêmes choses (histoires, jeux, fantastique etc etc) se retrouvent donc forcement a trainer dans les mêmes milieux et à avoir les mêmes activités en gros.


Le fait est que notre chère société actuelle, a tendance et aime "formater" les gens qui la compose et dès lors que l'on n'as pas un boulot "respectable", des activités "classique" et des passe temps "classique" nous sommes pointées comme "marginaux".

a savoir ou l'on se place: dans les gens "respectables" qui suivent aveuglements les règles que l'on cherche à leurs imposés.
ou dans les "marginaux" qui préfèrent continuer a rêver et a vivre leurs passions malgré les regards obliquent de tout ses gens "respectables..."

j'espère que le ton ironique de mes phrases et de mon sentiments ne vous a pas échappés.
je vous épargne un pavé monstrueux qu'il m'aurait plus de développé a ce sujet mais je viens de vous passé le fond qui suffit amplement a comprendre mon point de vue.

pour conclure, l'essentiel est d'être conscient de ce qui nous entoure, de connaitre sa place dans ce système et d'en assumé les conséquences.
être en accords avec soit même plus simplement.


voilà !

A+

Seb.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est quoi au final? Empty
MessageSujet: Re: On est quoi au final?   On est quoi au final? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est quoi au final?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Coup de gueulante :: A vos claviers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser