les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation de Ract

Aller en bas 
+2
Louma
Ract
6 participants
AuteurMessage
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:20

Bonjour à tous, je m'appelle Pascal alias Ract. J'habite à près de bordeaux et j'ai 14 ans (et oui que ça). Je suis attiré par le bricolage et l'héroic fantasy donc par les GN (même si pour l'instant je n'en ai fait aucun).
.
Au niveau de l'équipement, pour l'instant j'ai un casque, une hache à une main, des oreilles d'elfe, un bouclier et une cuirasse.


Dernière édition par Ract le Ven 11 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:35

Bienvenue à toi Ract,
j'espère que tu te plairas au sien de nos GN!

Si tu as des questions, n'hésitent pas à t'adresser à Goldamir ou à moi (Louma) !

ps : et surtout, n'hésitent pas non plus à motiver des gens dans ton entourage pour faire des GN avec nous, car plus on sera, mieux le jeux sera ...!

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:21

Petite mise à jour de la présentation

J'ai découvert le GN en même temps en 2006 alors que je n'avais que 14 ans. Appréciant le bricolage, j'ai tout de suite été séduit à l'idée de fabriquer un costume méd-fan.
J'ai commencé à bricoler des costumes en skaï et lino en même temps que je commençais le GN au sein des Compagnons de Vérité.

J'ai naturellement été séduit par le travail du cuir, des tissus et particulièrement de la forge. En fouinant sur internet, je me suis trouvé un intérêt croissant pour les armures médiévales sur lesquelles je ne cesse pas de me documenter.
Depuis peu, j'ai commencé le projet de la reconstitution de l'équipement d'un homme d'arme du milieu du XVe siècle et bien évidement de son harnois Smile
Coté étude, après avoir empoché un bac S, j'ai poursuivi en classe préparatoire (Maths Sup) et maintenant Maths Spé, qui me laisse de moins en moins de temps pour mes loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:25

Mais le up était surtout pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.

Le bonne, c'est que j'ai eu les résultats d'admissibilité de mes concours. J'ai réussi au delà de mes espérances donc j'ai l'admissibilité à de très bonnes écoles parisiennes. Il reste encore les oraux qui comptent pour beaucoup !

La mauvaise, c'est que je risque de partir à l'autre bout de la France et de ne plus être dispo pour les compagnons de vérité... Ou alors que pendant les vacances Crying or Very sad

Enfin, j'ai pas encore mes admissions donc je peux très bien me retrouver à bordeaux si je me plante comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:29

C'est vrai que tu fais parti de la première Génération de Compagnons de Vérité. Il était temps de remettre à jour ton profil.

Tu seras toujours le bienvenue dans l'asso. Le principale, c'est que tu tombes dans la meilleure école dans le domaine qui te plait.

Edit: ne te relache pas à l'oral, je suis tombé sur des sujets de 1er année en physique, et je l'ai eu dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:17

Je te dis merde ! Défonce tes oraux, si tu dois aller a Paris vas-y, même si ça fera un trou dans l'asso, une grande école en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
culotte
Nymeria


Nombre de messages : 97
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 23/05/2012

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:14

Bonne chance! Si tu as besoin de tuyaux pour Paris, n'hésite pas, j'y ai été pendant deux ans pour mes études.
Revenir en haut Aller en bas
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:42

J'avais dis que je vous tiendrais au courant donc voila : je suis admis à Centrale Lyon !

Je suis très satisfait si ce n'est que je ne pourrais pas continuer mes activités avec les compagnons de vérité, à part peut-être pendant les vacances...
Vous allez me manquer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:18

Félicitation!

Tu vas nous manquer!
(ou alors, tu ouvres une succursale des Lyonnais de Vérité Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:44

T'inquiète pas, de toute façon quand tu reviendra, on sera toujours en activité !
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:59

Toutes mes félicitations ! Sérieusement centrale Lyon chapeau bas.
Tu reviens quand tu veux ;p enfin si ta le temps haha.

Bah on sera toujours en activité comme dit Darkbear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ract - présentation de Ract Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ract   Ract - présentation de Ract Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Ract
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ugluk : Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser