les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de DarkBear

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:20

Bonjour,

Je m'appel Damien alias Sir DarkBear ^^

J'ai pratiqué un peu de combat à l'épée avec un ami qui possède une entreprise dans laquel il fait des costumes de mariage médiéval et il m'a fait découvrir un peu les combats à l'épée et le tir au longbow.
Je n'ai jamais fait de GN car j'ai toujours cru qu'il n'y avait pas de combat et donc pas d'enseignement de combat.
En lisant un peu votre forum j'ai vu que c'était le contraire.

J'espère donc pouvoir vous rencontrer un de ces jours pour en apprendre un peu plus sur le GN.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:45

Bonjour et bienvenue à toi.

En effet, dans la plupart des GN, les combats sont mou, et sans interet. Chez nous, on a une vision un peu plus immersif, donc on frappe vraiment (pas des vulgaires coups de poignée en laissant le bras tendu), et on s'entraine pour faire durer les combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:48

Ca me plaît déjà \o/
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:21

Yo DarkBear.

J'ai répondu à ton MP Wink. Tu peux répondre à mes questions ici, ça intéresse tout le monde.

Darkbear est intéressé par le tournoi, et il fait apparement du tir au longbow. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:43

Oui alors pour les précisions :

J'ai 26 ans dans quelques jours (le 22 août).
Je suis ingénieur informaticien ^^

Pour ce qui est du médiéval, je fais de la cotte de mail depuis 3 ans.
Je pourrai vous montrer des photos si je remet la main dessus.
J'ai un tabar avec mon hérardique.
J'ai aussi deux épées mais des forgées main alors je ne pense pas que ça soit autorisé en GN.
Pour ce qui est du longbow, je suis en train d'adapter les flèches pour pouvoir les tirers en GN car pour le moment à 20m ça accroche le bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:55

DarkBear a écrit:
Pour ce qui est du médiéval, je fais de la cotte de mail depuis 3 ans.

Déformation professionnelle ? Rolling Eyes

DarkBear a écrit:
J'ai aussi deux épées mais des forgées main alors je ne pense pas que ça soit autorisé en GN.

Si elles sont forgées main mais en mousse et latex, il n'y a pas de problème Laughing
Je me doute qui'elles doivent être en métal, dans ce cas, elles ne sont effectivement pas adaptées aux GN. Par contre, on commence un peu de combats chorégraphiés qui seront à terme réalisés avec des épées en métal, si ça t'intéresse.

DarkBear a écrit:
Pour ce qui est du longbow, je suis en train d'adapter les flèches pour pouvoir les tirers en GN car pour le moment à 20m ça accroche le bois ^^


Si c'est un vrai longbow (120 livres environ), ce sera difficilement adaptable au GN. Pour éviter de finir aveugles ou émasculés, on se contente de 25-30 livres maximum en GN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:00

Ract a écrit:
DarkBear a écrit:
Pour ce qui est du médiéval, je fais de la cotte de mail depuis 3 ans.

Déformation professionnelle ? Rolling Eyes

DarkBear a écrit:
J'ai aussi deux épées mais des forgées main alors je ne pense pas que ça soit autorisé en GN.

Si elles sont forgées main mais en mousse et latex, il n'y a pas de problème Laughing
Je me doute qui'elles doivent être en métal, dans ce cas, elles ne sont effectivement pas adaptées aux GN. Par contre, on commence un peu de combats chorégraphiés qui seront à terme réalisés avec des épées en métal, si ça t'intéresse.

DarkBear a écrit:
Pour ce qui est du longbow, je suis en train d'adapter les flèches pour pouvoir les tirers en GN car pour le moment à 20m ça accroche le bois ^^


Si c'est un vrai longbow (120 livres environ), ce sera difficilement adaptable au GN. Pour éviter de finir aveugles ou émasculés, on se contente de 25-30 livres maximum en GN Very Happy

Oui déformation ^^ c'est surtout que j'ai un collègue en face de moi qui parle beaucoup et justement à ce moment là il me parlait de mail ...

Oui c'est des vrais épées qui piquent, pourquoi pas on verra ça rabbit

J'ai pris un longbow de 29 livres donc je pense que ça ira, c'est juste pour garder une bonne précision que je test des flèches mais l'idée de faire un truc de latex avec ton explication pour les épées me parait un truc à étudier. D'ailleurs j'ai un pote qui travail dans la mécanique des fluides pour l'aérodynamisme des fusées ... ça pourrai aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:59

Pour ce qui est des flèches, je vais demander à la Neuvième Baronnie car ils en fabriquent. C'est quelque chose du genre :
- structure en bois, mais très léger.
- Empennage en plume d'oie (Merci Goldamir Laughing)
- Une tête en mousse de six-sept centimètres de long et de deux-trois centimètres de largeur, qui sert à la fois de protection et de contrepoids.

Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:04

Mon oie est morte l'an dernier, faut pas compter sur moi pour les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:27

Konrad a écrit:
Pour ce qui est des flèches, je vais demander à la Neuvième Baronnie car ils en fabriquent. C'est quelque chose du genre :
- structure en bois, mais très léger.
- Empennage en plume d'oie (Merci Goldamir Laughing)
- Une tête en mousse de six-sept centimètres de long et de deux-trois centimètres de largeur, qui sert à la fois de protection et de contrepoids.

Je vais me renseigner.

Top, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:03

Bon pour l'instant j'ai appris que la structure en bois de la flèche s'appelait le fût, mais j'attends encore les explications sur la fabrication. Laughing

Edit : ça y est, le fût de la flèche est en fait un tourillon de bois (Diamètre pas connu encore). Il reste la pointe de la flèche, je vais essayer de leur tirer les vers du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de DarkBear Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DarkBear   Présentation de DarkBear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de DarkBear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de kayn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser