les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les combats de GN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:42

Voilà comme je le disais dans ma présentation, je ne connais pas les GN et j'avais une petite appréhension par rapport à la façon dont se passait les combats durant les GN.

En clair, je suis aller sur ce forum car le GN m'intéresse depuis longtemps et je suis tombé sur ce forum en cherchant une association d'airsoft où j'ai vu un post de Konrad ^^

Il dit dans la présentation que les combats sont pas mal violent au niveau coup, contact avec bouclier, qu'on peut se faire marcher dessus dans la mélée.

C'est un truc qui me plaît beaucoup (comment ça moi sadomaso) mais qu'elles sont les limites car je ne pense pas être physiquement impressionnant même si je suis prof de judo (j'ai 15 ans de judo derrière moi), 6 ans de lutte et je suis aussi pilier au rugby depuis 5 ans alors je voulais savoir à quel moment il faut arrêter le combat ???

Bon je sais bien qu'il faut pas aller jusqu'à la mort scratch mais l'idée c'est je met une personne par terre, le combat est fini ?
Car je me sens personnellement toujours très gêné quand je fais mal à quelqu'un hors des "règles" !
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:28

Il y a des regles par rapport aux coups à porter.
Pour ce qui est du combat pur et dur, je te laisse le découvrir dans les videos du blog de Konrad:

http://compagnonsdeverite.over-blog.com/article-tournoi-saintes-mai-2010-51550831.html



Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:30

Oula ! Je vais me faire taper sur les doigts par le président moi : "Mais tu nous fais passer pour des dingos frappadingue !!" Laughing

Je te rassure tout de suite, le but n'est absolument pas de faire mal à l'autre. Il y a des règles très précises de combat que je t'expliquerais quand je serais rentré du boulot Wink ! (Oui dans deux minutes je vais me faire jeter dehors).
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:49

Citation :
même si je suis prof de judo (j'ai 15 ans de judo derrière moi), 6 ans de lutte et je suis aussi pilier au rugby depuis 5 ans alors je voulais savoir à quel moment il faut arrêter le combat ???

Pour tout te dire, en combat réel, je pense que tu nous massacrerais, tous sans problème avec une main attachée dans le dos Laughing.

Pour les GN et le tournoi dont j'ai parlé, les combats sont simulés. Tous les combattants ont des armes en mousse/latex sensées ne pas faire (trop) mal. Les coups à la tête sont tout de même interdits si l'adversaire n'a pas de casque. De même, on demande aux joueurs de retenir leur coup histoire de ne pas faire inutilement mal.
Un joueur tombe à terre quand il est "vaincu". Cette définition de "vaincu" dépend des règles de l'association.

Deux exemples (très) simplifiées de règles de combats :
Un décompte des touches : Par exemple une personne sans aucune protection tombera au bout de deux coups, avec une cotte de mailles elle tombera au bout de cinq coups et avec une armure complête elle tombera au bout de sept coups. (Chiffres au hasard).
Notre association utilise ce genre de règles.
Un système de "Arme vs Armure" : Certaines armes passent certaines armures, d'autres non. Dans le premier cas, le porteur de l'armure est à terre, dans le second son armure l'a protégé donc il n'a rien. Si on a pas l'arme adéquate il faut alors viser les parties non protégé.
L'association de la Neuvième Baronnie utilise ce système avec en plus une notion de perte de bras/jambes.


Petite précision sur nos combats également (Neuvième Baronnie et nous) : Nos combats se veulent réalistes dans le sens où seul l'habileté du combattant compte. Si tu tombes en face d'un maître d'arme d'escrime, prie qu'il glisse dans une flaque de boue ! Laughing.
Je préfère préciser car dans certaines associations, il y a des systèmes de compétences venant "fausser" un combat : Par exemple certains joueurs pourront crier "Désarmer" et leur adversaire devra lâcher son arme. Pour notre part nous trouvons que celà gâche grandement l'immersion et le plaisir du jeu. Autant jouer à un jeu vidéo. Rolling Eyes

Pareillement, les combats peuvent avoir lieu n'importe où : Des bandits peuvent surgir des buissons, votre campement peut être attaqué la nuit donc prévoyez des tours de gardes, etc, etc, etc ... !
Et c'est dans ce genre d'occasions que peuvent arriver des incidents mineurs : Tomber dans des ronces, se faire marcher dessus alors qu'on fait le mort (ça surprend Laughing ), se casser la figure, etc ...

Par contre, par raison de sécurité, pour le combat nous n'avons le droit que d'utiliser nos armes : Pas de combats à mains nues, pas le droit de pousser l'adversaire, etc ... Wink



Alors pour ce qui en est du tournoi, il s'agit également d'armes de GN mais c'est uniquement du combat, il n'y a pas de roleplay. Les joueurs ont donc tendance à se lâcher et les coups ont tendance à faire plus mal que d'habitude. Mais n'éxagérons rien, le plus grave qu'il me soit arrivé est une égratignure au menton par un coup particulièrement violent, et c'est la plus grave blessure dont j'ai entendu parler pour vous dire Laughing

La seule chose qui nous a surprit lors du tournoi d'avril 2009 est que les contacts entre bouclier étaient autorisés, mais nous n'étions pas au courant.Donc on ne s'attendait pas à des charges bouclier contre bouclier aussi violentes.

On peut voir notamment sur cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xb7r64_tournoi-d-infanterie-mai-2009-best_sport?start=1#from=embed

A 0:53 notre pauvre président Goldamir se fait éjecter à cinq mètres Laughing
A 2:24 un ami à moi se fait littéralement défoncer par une charge sauvage mais heureusement pas de bobo.

Pour ce deuxième coup j'ai largement gueulé sur l'auteur de cette charge, à tel point qu'il s'est excusé à trois reprises : Il ne savait pas que nous n'étions pas au courant de cette règle, et c'est un habitué du combat médiéval pur et dur avec notamment chocs entre boucliers.
Depuis il n'y a plus eu de charge aussi brutale avec les boucliers. Cependant nous mettons quand même les plus costauds en porteurs de boucliers, au cas où Wink.
Si ça peut te donner une idée, la collision à 2:24 est la pire chose que j'ai vu, tournoi et GN confondu, en quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:26

Ok ça reste relativement calme alors ^^
Bin je viendrai voir ça dés que possible !

En ce qui concerne les assaults de nuit et les sauts et chute dans les ronces, depuis 3 ans que je fais de l'airsoft, j'en ai connu pas mal.

Je pense que ça va me plaire, prochaine objectif, me faire une épée en mousse de camping ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:34

On pourrait organiser une rencontre je pense : On essaye de se faire des entrainements dans la semaine ou un après midi dans un week-end Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:08

le week-end du 14/15, on a rien de prévue !!!
Et normalement presque tous les soirs de la semaine aprés la débauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:03

Hop, on va essayer d'organiser un entrainement le samedi 14 aout : Vous êtes invités Wink.
(Voir la section "La troupe")
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:38

Oki mais faut pas faire un truc rien que pour nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:23

tiens je vois que mes charges de boucliers ont fait couler de l'encre ! Embarassed

oui effectivement je ne savais pas que vous n'étiez pas au courant et autre erreur de ma part je n'ai pas pris en compte le fait que vous n'étiez pas habitué !

d'habitude je charge "lourd" uniquement sur ceux que je connais apte a encaisser (l'ultime, miguel, nels, styliann, julien (robert sur notre fofo) etc etc ...
donc autre erreur de ma part !

dans le combat je me suis pas rendu compte que vous voliez a ce point (d'où ma première réaction quand vous m'aviez dit que goldamir avait volé a 5 mètre, je m'étais dit mais bien sur pis quoi encore :p)

quand j'ai vu la vidéo là ça m'as soufflé lol ...


bref en tans qu'habitué j'ai merdé il est vrai Wink

mais regardé bien la vidéo quand y a l'ultime ou miguel face a moi je me fait tout autant plaisir mais ça encaisse mieux (l'habitude). donc ça parait moins impressionnant.
et surtout ils m'attendent et me shoot très rapidement en générale Very Happy


maintenant j'y vais molo sur les moins habitués mais je continue a percuté sur les habitués.

P.S: les percussion au bouclier ne sont pas uniquement un plaisir de défoncer les gars en face, ça fait partit de certaine stratégie qui sont souvent synonyme de mort pour moi mais de réussite pour nos stratégie Wink
je n'en dit pas plus non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:35

T'inquiètes pas Seb, ça nous a servi de leçon. Laughing
Maintenant nous en tenons compte pour définir les rôles de porteurs de boucliers : La prochaine fois il y aura Darkbear en face et je te souhaite bon courage pour le faire bouger, nous on n'y arrive pas ! Laughing

Ps : Vous êtes fâchés avec les majuscules à la 9eme ? Entre Tommy et toi, c'est un festival ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:47

wé la flemme Embarassed

ho je pense que j'arriverais a le bouger surement moins que vous mais c'est faisable juste une question de technique mais etant rugbyman et judoka il aura surement des parades a mes techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:30

Mais moi je suis un gentil garçon inoffensif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:45

moi aussi ! Wink

des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les combats de GN Empty
MessageSujet: Re: Question sur les combats de GN   Question sur les combats de GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les combats de GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier combats
» cotte maille
» question par rapport au matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser