les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:26

Pour réconcilier certains avec l'image qu'ils ont des gros GNs...
Il s'est tenu il y a quelques jours en Allemagne le plus gros GN d'Europe (il me semble), avec plus de 5000 participants.
Plusieurs groupes de français s'y sont rendus et ils n'ont pas été déçus des 5 jours passés, et à voir les photos et vidéos de l'événement, ça se comprend : on est loin des jean/ basket !

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=079ZfhnvFPs&feature=related

Début du débrief d'un groupe de Trollcalibur : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=128&t=10147
Autres photos et vidéos francophones : http://www.letrollbaveur.fr/viewtopic.php?f=58&t=3455

Lien vers le site : http://www.live-adventure.de/ConQuest_english/informationen.php

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un jour (dans quelques années Rolling Eyes ), je serais bien tenté par un gros GN pour pouvoir sentir la grande liberté d'action, les combats gigantesques, des rencontres avec des têtes inconnues etc.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:09

Trés joli!

Seul bémolle: Que foutent les vendeurs en GN? Ca gache un peu le trip quand des mecs ne sont là que pour se remplir les poches...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:17

Ah j'avoue que cette fois la vidéo donne bien envie (Par rapport à d'autres). On voit encore des lunettes et des cigarettes, mais rien de très choquant.

Pourquoi pas ne pas imaginer un projet afin de participer à cet évènement dans deux ou trois ans ? Il faudrait prendre contact avec des associations qui y sont déjà allés et qui comptent y retourner pour savoir comment ça se passe au niveau inscription et au niveau transport (Si des français louent des bus pour y aller par exemple), s'équiper en tentes, en matériel, en costumes, etc, etc ...

Bref il y a du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:16

goldamir a écrit:
Trés joli!

Seul bémolle: Que foutent les vendeurs en GN? Ca gache un peu le trip quand des mecs ne sont là que pour se remplir les poches...

Bah, dans le principe ça peut être gênant, mais en pratique cela créé du décors et les vendeurs gardent le côté RP.
On peut aussi acheter une monnaie de jeu qui sert dans les tavernes et marchands de victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:56

Erf, j'ai du mal à comprendre... On paye, disons, 70€ pour faire le GN, et il faut en plus payer les consommations in game?
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Pidjey
culotte
Pidjey


Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2009

Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:09

Baheuh,

En même temps, prévoir un banquet chaque jour à chaque repas pour 5000 personnes, ça paraît compliqué.

Pour ce qui est du commerce, je suis assez de l'avis de Ract, et ça économise des PNJ. ^^

Sinon, la vidéo a vraiment de la gueule, ça ne sent pas les jeux d'enfants du mercredi après-midi ni le mauvais rassemblement de métalleux ou autres formes d'alcooliques. Smile

Pidjey, qui trouve ça effrayant quand même, pour le bûcheron de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Empty
MessageSujet: Re: Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !   Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquest of Mythodea : Un jour... je ferais un gros GN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de l'an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser