les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mangeons en Moskolie...

Aller en bas 
+3
Einheria
Louma
Rogar
7 participants
AuteurMessage
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:34

Salut !

Une question me turlupine, quel est le plat traditionnel moskol ? Quels mets dégustent nos amis du Nord tout au long de l'année froide et dure ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:21

Excellente question ami Rogar!

Mais je crois que nos amis de la 9B ne se sont pas encore penchés sur cette question!
Néanmoins, notre ami Konrad est en train de refaire tout le background de la Moskolie, donc je pense qu'il est temps de faire un vote mais pas n'importe quel vote, un vote utile, un vote qui fera avancé le monde moskol, un vote qui révolutionnera tout un univers, un vote crucial pour élire le plat traditionnel moskol!

Tout d'abord, avant de voter, il faut des candidats à l'élection! Par conséquent, chacun va proposer un (ou plusieurs) candidat(s) de son choix.
Ensuite, on choisira ceux qui sont susceptibles de provoquer le plus d'émules et enfin nous procéderons au vote!

Voici ma proposition : le charcos (de la charcuterie associée à du fromage, glissés délicatement entre deux délicieuses tranches de pain.)
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:24

JAMBON CRU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (ou fumé pourquoi pas)

(Est ce qu'on peut voter pour la tartiflette?)

Voilà, JAMBON CRU !!!!!!!! ARRRRGGGGHHH !!!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:36

Supposons que le climat moskol soit le meme que celui de l'Angleterre, c'est a dire: froid et humide meme en ete... En hiver, le temps est assez rude, entendons nous la dessus. Nous prendrons pour base de reflexion cette hypothese.

Nous savons que les gens du Nord sont plus ou moins rustres (j'en sais quelque chose, je suis chtit), donc, nous abandonnons le concept du 5 fruits et legumes par jour. Nous prendrons alors un menu a tendance viandialblee. Donc, du pain et de la viande. Je ne parle, bien sur pas de l'alcool, car cela varie en fonction des gens.

Pour le pain, bien que le moskol de base (appellons le Rudolf) preferait croquer les miches de la boulangere, il devra se rabattre sur son pain, apres avoir perdu une dent en gouttant a son poing. Donc, Rudolf aime le pain, mais pas la baguette... Non, je parle du vrai pain! Le truc de forme bizarre, plein de farine (importee! car selon l'hypothese du climat, il est impossible de faire pousser du ble sous la neige), et d'eau (ou neige fondue).

En ce qui concerne la viande, et pour suivre comme toujours l'hypothese de depart, Rudolf a acces a tout un eventail de bestiole capable de survivre par froid intense: le lapin des glaces, l'ours des glaces, le cochon des glaces, la vache des glace, le poulet des glaces, etc...
Nous savons aussi que chez Rudolf, le service d'Ost dure 5 ans. Comme une armee se deplace, il faut pouvroi entretenir la nourriture. Le salage est donc pratique courante. C'est pourquoi, la charcuterie tient un role dominant dans l'alimentation de Rudolf!

CQFD


Veuillez m'excuser pour le manque d'accet dans cette expose, mais le clavier de Rod... de l'Anglais de base (appellons le James) n'en comporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:27

JAMBON CRU !!!!!!!

Vive la salaison qui permet de garder le bon jambon! Charcuterie et pain, youhou!!!!!

Voilà, queen

ps: les vers de terre de glace ça existe ou pas?
ps2: je trouve que le croc-archonos serait un bon nom de plat, ou le gratin d'Alourain farci, ou la confiture de Logrinois! lol
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:31

CHARCOOOOOOOOOSSSSSSSSSS EN FORCE!!!!

CHARCUTERIIIIIIIEEEEEEEEEE ------ FROMAAAAAGGGGGEEEEEEE --- ET PAIIIIINNNNNN (comme le dirais notre cher président, du pain, pas de la baguette...)

On peut aussi appeler ça le charkol, pour faire plus moskol....
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:15

je pencherais plutot pour un repas a base de gallette ou de pain a base d'orge et de seigle (cultiver dans la plupart des endroits froid) et sciure (pour les temps de disettes) ainsi que de poisson (car si on prend exemple sur les different pays nordiques il s'agit d'endroit tres pluvieux avec de grand cours d'eau) et de viande issue ou de la chasse ( gibier comme le loup l'ours le cerf et le rennes) ou de l'elevage (bovin ou mouton) ainsi que certain fruit comme la fraise qui pousse dans les forêts et de la bouillie de gland (tres consistant et qui redonne de la force meme si c'est degueulasse).
Je dirais donc que le moskole mange de la viande de gibier de preference accompagner de pain et de gallette de seigle ainsi que d'une corne d'hydromel vu que les abeilles osnt presente sur toute la surface de la terre .
Sue ce je vais boire un ptit coup moi
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:27

Moi je vois la moskolie comme la haute-Savoie, donc l'hypothèse de la tartiflette me plait beaucoup. C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensée.

Après, pour le background, il faut lui trouver un nom plus nordique, accompagnée de légendes et mythes concernant son origine !
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:00

Même si j'aime beaucoup la tartiflette je trouve que c'est trop élaboré est trop comtemporain (1980) pour etre un plat moskole et en plus il faut du vin pour faire de la tartiflette et rapelons que notre amis Rudolf et plutot du style barbaro-cervoiso-hydromelo
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:01

Sinon pour ce qui veulent faire un tartiflette ^^
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recettes/tartiflette.html
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:08

J'suis le roi de la tartiflette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:01

Sinon je preopose le Þorramatur dont les ingredients facilement trouvable dans le commerce sont :
Kæstur hákarl, requin du Groenland
Súrsaðir hrútspungar, des testicules de mouton cuits dans leur jus et macérés dans le lait aigre
Svið, des têtes de mouton calcinées
Sviðasulta, fromage de tête, fait à partir du svið
Lifrarpylsa (saucisse de foie; aussi connu sous le nom de slátur, qui signifie abattage), une saucisse faite à partir des abats d'un mouton
Blóðmör (graisse de sang; aussi connu sous le nom de slátur), une sorte de "pudding" de sang, qui est préparé comme le lifrarpylsa, sauf que du sang est ajouté au mélange
Harðfiskur, poisson séché (souvent de la morue, du haddock ou du poisson-loup), avec du beurre
Rúgbrauð (pain de seigle), pain de seigle traditionnel Moskole
Hangikjot, souvent de l'agneau fumé
Lundabaggi, graisse de mouton
Selshreifar, nageoires de phoque
du gras de baleine mariné ou de requin faisandé.
A savoir que ce plat est principalement consommer par les sué...Moskole du nord qui sont de bon pecheur de requin
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:13

JAMBON CRU !!!!

Pour ma part la tartiflette étant mon plat préféré, je vote bien sûr pour ce délicieux plat ( au passage: il y a plusieurs recettes de tartiflette dont certaines très simples, que même notre ami Rudolph pourrait cuisiner!) Je suis d'accord avec Ract qui voit la Moskolie un peu comme la Haute Savoie. C'est la première image qui met venue en tête, ainsi qu'à Louma, de ces contrées. Sinon les plat à base de poissons... beurk beurk! Ce n'est que mon avis personnel mais pour les Moskols qui vivent en pleine Moskolie (au milieu de forêts enneigées comme la "Sombre forêt" par exemple) où à sa frontière (dans les montagnes Vendaf par exemple) je doute qu'ils aient souvent l'occasion de pêcher study Pour les autres par contre (ceux vivants près du lac d'Apsheron par exemple) c'est tout à fait possible de pêcher... Au final puisque seule une partie de la Moskolie peut profiter des produits marins, on ne peut pas faire de "plat national" ayant une majorité de produits comme le poisson!!! cheers (non ce n'est pas parce que je n'aime pas le poisson que je viens de faire une thèse pour le discréditer de l'alimentation Moskol! Cool Le poisson c'est bon que quand c'est cru! cat )

Voilà, queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeons en Moskolie... Empty
MessageSujet: Re: Mangeons en Moskolie...   Mangeons en Moskolie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeons en Moskolie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser