les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Atelier Jeu de Rôles

Aller en bas 
+7
karadok
Konrad
Louma
Goldamir
Gunnar
Rogar
Venris Dorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nymeria
culotte
Nymeria


Nombre de messages : 97
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 23/05/2012

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:50

Ben étant donné que je suis une noob en la matière, je préfèrerai être PNJ pour mon premier GN. Du coup, ne vous occupez pas de moi, je trouverai d'autres créneaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:35

L'activité dont il est question est un jeu de rôles sur table. Le but est de se réunir entre gens civilisés et de passer de bons moments ensemble.


J'encourage d'ailleurs la majorité des membres de l'assos à participer à ces activités proposées par Maistre Louma pour deux bonnes raisons. La première, c'est parce qu'il a fait un super bon boulot avec Viking Island, et que ça a été un plaisir de venir jouer lors de la seconde session. La seconde, c'est parce qu'on a reçu un mail de prévention de la part des orgas de "l'Hiver est venu", comme quoi il fallait qu'on évite de s'exciter lors des combats. Notre réputation de bourrins congénitaux planne encore au dessus de nos têtes, et faire un peu de RP adoucira nos moeurs. (Je rappelle aux visiteurs lisant ces lignes que le Role Play tient une place primordiale dans nos GN. Quand on souhaite se foutre sur la gueule, on participe aux entrainements et aux tournois. Pour le reste, il y a MasterCard)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:40

goldamir a écrit:
L'activité dont il est question est un jeu de rôles sur table. Le but est de se réunir entre gens civilisés et de passer de bons moments ensemble.


J'encourage d'ailleurs la majorité des membres de l'assos à participer à ces activités proposées par Maistre Louma pour deux bonnes raisons. La première, c'est parce qu'il a fait un super bon boulot avec Viking Island, et que ça a été un plaisir de venir jouer lors de la seconde session. La seconde, c'est parce qu'on a reçu un mail de prévention de la part des orgas de "l'Hiver est venu", comme quoi il fallait qu'on évite de s'exciter lors des combats. Notre réputation de bourrins congénitaux planne encore au dessus de nos têtes, et faire un peu de RP adoucira nos moeurs. (Je rappelle aux visiteurs lisant ces lignes que le Role Play tient une place primordiale dans nos GN. Quand on souhaite se foutre sur la gueule, on participe aux entrainements et aux tournois. Pour le reste, il y a MasterCard)

En faite c'est pas vraiment ça le mail, c'est juste que sans se concerté avec karadok et gunnar, on a envoyé plus ou moins le même mail ou l'ont parlait que nous souhaiterons avoir plutôt des protections et des maitrises d'armes que des capacités pour "paralyser"/"désarmer" un joueur. Car comme l'a dit konrad, durant le GN Calvaire, ils ont plutôt apprécié notre façon de combattre et nous m'avons pas été trop bourrins.
C'est juste qu'aux vues de nos demande, ils se sont demandés si on allait pas seulement pour se battre ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:01

DarkBear a écrit:

c'est juste que sans se concerté avec karadok et gunnar, on a envoyé plus ou moins le même mail ou l'ont parlait que nous souhaiterons avoir plutôt des protections et des maitrises d'armes que des capacités pour "paralyser"/"désarmer" un joueur.

Rolling Eyes J'ai aussi fait cette demande...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:02

goldamir a écrit:
DarkBear a écrit:

c'est juste que sans se concerté avec karadok et gunnar, on a envoyé plus ou moins le même mail ou l'ont parlait que nous souhaiterons avoir plutôt des protections et des maitrises d'armes que des capacités pour "paralyser"/"désarmer" un joueur.

Rolling Eyes J'ai aussi fait cette demande...

Et c'est que nous les bourrins :-D
L'équipé sauvage quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
culotte
Nymeria


Nombre de messages : 97
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 23/05/2012

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:30

goldamir a écrit:
L'activité dont il est question est un jeu de rôles sur table. Le but est de se réunir entre gens civilisés et de passer de bons moments ensemble.


Autant pour moi, j'ai pas la tête sur les épaules en ce moment x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:22

Et pourquoi ne pourrait-on pas faire PNJ dans un jdr sur table, hein Razz ?
Le PNJ pourrait jouer tous les rôles créer par le Maître de Jeu : vous savez, tous ces personnes qui viennent soit aider les quêteurs, soit s'opposer à eux ???
Comment ça ça serait relou Shocked ?!!
Comment ça le Maître de jeu n'aurait plus rien à faire à part se tourner les pouces Rolling Eyes ?
...

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas Aerya, les gens qui n'ont pas la tête sur les épaules, on ne les fouette jamais la première fois...

Sinon, plus sérieusement, je vous laisse jusqu’à dimanche minuit pour voter afin de donner une décision finale lundi prochain !
Et n'oubliez, voter est le devoir de tout citoyen Wink !

Voilà,
Bon vote !
king


Dernière édition par Louma le Jeu 28 Juin - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:24

Le MJ est déjà un PNJ universel, et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:29

J'annonce que Yumi et moi ne viendront pas non plus si la partie a lieu le 7... A force notre MJ/PNJ universel va se retrouver seul !
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:50

De toute façon, j'avais pensé reporté !
Donc ça ne fait que confirmer mon choix...
Quoi qu'il en soit, réponse définitive : demain !
(pour les retardataires qui souhaiteraient encore donner leur avis aujourd'hui Wink )

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:02

Bon, le verdict tombe : jdr repoussé à la fin de l'été (sans doute septembre) !

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
culotte
Nymeria


Nombre de messages : 97
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 23/05/2012

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:22

Septembre c'est ok pour moi (ouahou, c'est la première fois que je poste ça!)

D'ailleurs, j'ai une amie qui serai intéressée aussi. On a une petite expérience en JDR vu qu'on avait commencé à en faire avec d'autres potes, qui ont préféré continuer entre eux avec leur Warhammer machin, du coup, on se retrouve comme des flans… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:30

Qui serait tenter par une partie de jeux de rôle sur table type survival horror futuriste et spatial le samedi 15 septembre ?
4 places disponibles pour cette partie car j'ai peu-être déjà des pré-inscrits :p !

contexte : nous sommes en vingt troisième siècle et vous êtes membre d'une expédition spatial à bord d'un vaisseau scientifique qui a pour but d'étudier la vie extraterrestre et de trouver une nouvelle terre d'acceiul pour l'humanité.

Il s'agit d'un nouveau jdr que j'ai moi-même créé avec de nouvelles règles et un scénario longuement préparé qui se fera sans doute sur deux soirées (à moins que tout le monde meurt dès la première...).

Voilà.

Dites moi ce que vous pensez ?

ps : s'il y a des intéressés, je vous envoie les règles la semaine prochaine en version bêta pour que vous prépariez vos personnages mais pas avant car il faut que je les finisse et surtout, je n'ai plus de connexion internet chez moi :p !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:16

Je veux être le pilote ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:39

Ce sera sans Marc et moi comme je te l'avais dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Nymeria
culotte
Nymeria


Nombre de messages : 97
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 23/05/2012

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:08

Arf, je ne serai pas sur Bdx ce week end ci…
Revenir en haut Aller en bas
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:42

Citation :
Je veux être le pilote !

Heu, tous les postes de timonier et de pilote de x-wing sont déjà pris, il ne reste qu'un poste pour pilote de vaisseau lave-vitre (petit vaisseau qui lave les vitres du grand vaisseau...) :p !
Plus sérieusement, il y a une classe de pilote-mécanicien d'engins spatiaux Wink !

Citation :
Ce sera sans Marc et moi comme je te l'avais dit.

C'est bien pour ça que je teste mon autre jdr puisque je savais que vous ne serais pas là pour poursuivre le scénario de viking's island !

Sinon, comme j'ai enfin internet, j'envoie les règles aux inscrits ce week-end !

A part Thomas, qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:51

Bon, comme personne d'autre s'est inscrit que j'ai nouveaux joueurs (hors association), je cloture les inscriptions pour cette partie.

Il y aura donc cinq joueurs pour tester ce nouveau jdr sur table.

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:44

vous faites pas une partie le mardi 18 septembre au soir des fois ? :p je suis sur bordeaux le mardi et le mercredi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:24

En théorie, ça pourrait se faire.
Le seul hic, c'est que Sarah et moi nous levons à 6H le matin et du coup, et nous nous couchons généralement entre 9H et 10H.
Ca risque donc d'être difficile à mettre en place !
Et puis, je ne suis pas sûr qu' à part toi, il y a d'autres motivés pour faire un jdr sur table en pleine semaine.

Par contre, une prochaine fois, si cela tombe un week-end ou durant nos vacances et qu'on est libre (avec d'autres joueurs potentiels), y aura pas de souci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:15

je reviens a la toussaint vers là 1 semaine comme d'hab tout les ans je vous dirais les dates si y a moyen de faire un truc et au pire meme si c pas un jeux de role une ptit bouffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:23

On aura déjà le GN le 1er weekend de la toussaint. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:03

Sinon, pour le mardi 18, on peut toujours, en effet, se faire une bouffe...
Je cré un post spécial dans discussion au coin du feu. Wink

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:25

Merci à Amir Bassam pour nous avoir guidé encore une fois à l'aventure et à Benjamin pour avoir maitrisé la partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:21

Bonjour à tous,

Je vous propose deux nouvelles soirées de jdr sur table.
Vous avez le choix entre :
=> le samedi 16 février ou le samedi 23 février pour la première (attention, ces deux dates sont susceptibles de changer...) .
=> le samedi 16 mars ou le samedi 23 mars pour la seconde.

Pour l'univers, je vous propose encore deux choix :
=> Viking's Island avec son univers médiéval fantastique dans lequel vous pouvez incarner l'une des cinq races existantes (attention, pas de nains ni d'elfes).
=> ou Dead's Odyssey avec son univers futuriste et son ambiance survival-horror.

Pour plus d'information sur ces deux univers, envoyez-moi votre mail par mp Wink !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire en précisant vos disponibilités et le choix de votre univers (vous pouvez également cocher la case de l'indifférence si les deux vous vont...).

Je choisirais ensuite les dates et les univers qui auront été le plus plébiscités.

Attention, mes scénarios étant généralement longs, ils peuvent (pour ne pas dire tout le temps) s'étendre sur deux soirées.
L'idée est de faire une partie (et donc une soirée) tous les mois à peu près...

Je créerais prochainement une section spéciale jdr sur table avec un sujet pour chaque univers...

Voilà,
king

ps 1 : comme d'habitude, la soirée s'accompagnera d'un repas où chacun amènera un petit quelque chose, du genre pizzas, raclette, fondue...
ps 2 : n'hésitez, vous aussi, à organiser des parties dans des univers que vous aimez ou que vous avez créé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Jeu de Rôles
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Atelier construction
» atelier jeux
» Atelier construction BIS
» Atelier combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les Compagnons de Vérité :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser