les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Atelier Jeu de Rôles

Aller en bas 
+7
karadok
Konrad
Louma
Goldamir
Gunnar
Rogar
Venris Dorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:04

Sarah et moi seront présents! Que faut-il amener pour la boustifaille?

C'est marrant que tu proposes ça maintenant car depuis quinze jours je travaille sur un jdr type viking....

king
Revenir en haut Aller en bas
belopheron
spatule
belopheron


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2011

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:26

juste de quoi grignoter ou boir pendant la partie apres je m'occupe de la bouffe (sa sera des pizzas)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:52

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
belopheron
spatule
belopheron


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2011

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:02

Ah j'oubliais pour vous rendre chez moi, rendez vous a l'arret bergonier, vers 18H ? (enfin apres l'entrainement)

Il suffira de me bipper et je viendrais vous chercher
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:20

je risque d'être un chouilla en retard a cause du rugby ( j'ai match a floirac )
Revenir en haut Aller en bas
belopheron
spatule
belopheron


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2011

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:02

pas de soucis je t"envoi mon num de portable par MP
Revenir en haut Aller en bas
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:19

Arg ! Je ne peux pas ce samedi là... Sad Tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:53

On risque également d'être en retard avec sarah si l'entrainement est maintenu!

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
belopheron
spatule
belopheron


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2011

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:59

bon le jdr c'est plutôt bien passé et m'a plutot bien fait marré, d’ailleurs c'était mon premier mastering de JDR, malgré quelques defaut de ma part j'ai réussi a vous mener au bout du scenar et je m'en félicite.

Je reviendrais avec des scenar encore plus tordu et des perso encore plus cinglé huhu^^

Je tient a féliciter

Konrad: qui a survécu a 6 serial killer et une horde de piege sans un seul bobo et a repartir a peux pres sain d'esprit

Louma: qui m'a vendu du reve en voulant faire des le début du jeu des conneries^^

Sarah: Pour avoir permit a ton perso d'avoit trouver un papa et une maman mais SURTOUT pour le gâteau qui n'a pas survecu au landemain

et Gunnar: Pour avoir tenter de gerer le bordel et pour avoir vraiment pris cher mais qui a survécu

(Un miracle bande de mouleux des dés)



Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:34

Still alive !
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:40

Un grand merci à Belopheron pour cette partie fort sympathique!
Un miracle que nous ayons tous survécu!

king
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:20

Allez, soyons fou : j'organise un jdr sur table le samedi 14 avril chez sarah et moi.
Ce sera un jdr vikings. Si certains n'ont pas envie de jouer un viking, rassurez-vous, il existe six races jouables!
Je vous propose donc de se retrouver à 18H30 et de manger ensemble (comme d'habitude, chacun amènera un petit quelque chose...). On se peut faire, au choix, une soirée pizzas, raclette ou fondue!
La partie débutera à 20H.

Que les intéressés se manifestent pour que je leur envoie les règles (bientôt terminées...) afin qu'ils puissent se créer une fiche de personnage (vous verrez, c'est assez simple).

Participants inscrits ( 5 sur 8 ) :
- Einheria
- Venris Dorn
- Yumi
- Rogar
- Konrad


Participant(s) inscrits mais sûrement absent(s) :
- Gunnar

Voilà,
king

ps : le scénario est assez long, il faudra donc compter deux/trois soirées mais rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé d'être présent à la première pour participer à la seconde et inversement car le scénario est fait de tel façon qu'il permettra à n'importe quel aventurier de quitter ou de rejoindre l'aventure entre chaque soirée! Après, s'il n'y a pas d'entrainement combat ce jour-là, on peut également commencer l'après-midi mais ça risque peut-être de faire beaucoup en une seule fois...


Dernière édition par Louma le Dim 1 Avr - 8:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:02

J'avoue que je suis bien curieux de voir à quoi ressemble un jdr viking fait par un archonos. Razz Sauf imprévu majeur, bien évidemment je viendrai jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
brindille
Rogar


Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2009

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:27

Ça m'intéresse aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-de-roles.kanak.fr/
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:44

Moi aussi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:33

je pense que c'est possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:24

J'y serai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:27

Pour ceux qui ne vont pas au GN Calvaire le weekend de Paques, on se fait un truc?
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:07

ok pas de soucis ;p



comment ça j'ai pas le don d'ubiquité !
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:53

Citation :
Pour ceux qui ne vont pas au GN Calvaire le weekend de Paques, on se fait un truc?

Je ne sais pas si tu sous-entendais un jdr sur table mais si ce n'est pas ll cas, il faudrait mieux ouvrir un topic spécial à ce sujet, dans discussion au coin du feu par exemple Wink !
D'ailleurs, messire karadok ne devait-il pas faire PNJ au GN calvaire?

Quoi qu'il en soit, je vais éditer mon premier message pour faire le point des participants pour le 14 avril.
Pensez également à dire ce que vous préférez entre pizzas, raclette ou fondue savoyarde, sinon, c'est le sort qui s'en chargera pour nous !
Je vais sans doute également mettre un quota de participants (du genre 8 ), alors, les intéressés, inscrivez-vous rapidement Wink !

Voilà,

king
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:59

Je viens d'envoyer les règles, le monde et la fiche de personnage à tous les participants !
Pour le repas, ça sera finalement soirée pizzas ! Vous pouvez annoncer ce que vous amenez pour éviter que l'on se retrouve avec dix huit mille pizzas (6-7 suffiront à mon avis). Sarah et moi en achetons déjà deux avec des jus de fruits.

Voilà,
Bonne lecture et si vous avez des questions n'hésitez pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:39

Petit rappel pour tous : la partie sur table est samedi prochain !
N'oubliez pas de remplir vos fiches de personnage !

Voilà,
A samedi
king

ps : pour le doc sur le monde, vous n'êtes pas obligés de connaître par coeur tout ce qui concerne votre peuplade, sachez en seulement un minimum... Wink ! Pour les Dragoniens et les Galéens, c'est assez pauvre car je n'ai pas eut le temps d'approfondir davantage. Donc, si vous avez envie d'approfondir vous-même, n'hésitez pas, en faisant part de vos modifications bien évidement Wink.
ps pour Venris Dorn et Rogar : j'ai oublié de vous le dire mais pour les règles, référez-vous au dernier doc que j'ai envoyé à tout le monde car il y a une ou deux petites choses qui ont changé...

Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:04

Un grand merci à tous pour cette partie !
J'espère que tout le monde s'est bien amusé !
N'hésitez pas à donner un avis plus poussé sur le forum ou par mail sur le déroulement de la partie, les règles et le maître de jeu !
Pour ma part, j'ai pris note des remarques suivantes : revoir le gain des XP (trop rapide pour les mages et trop lents pour les guerriers) ; mage un peu puissant ; limité à 5 les caractéristiques ; limiter les invocation (une par combat qui éventuellement nécessite la concentration du démonologiste) ; bien différencier le petit et grand bouclier dans les règles ; poignard : 1D3 ou 1D6 divisé par 2 ; pour les Nomades, savoir absolu inaccessible au départ...

Le scénario d'hier n'étant pas arrivé à son terme, je vous propose de le poursuivre le samedi 12 mai !
Dites-moi si cela vous convient ?
(Si non, précisez les dates en mai auxquelles vous êtes dispos...)

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2010

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:27

Merci pour la partie d'hier soir ! Smile (de ma part et de celle de Yumi).

Pour la suite, le 12 mai ne sera pas possible... C'est mon anniversaire donc Julien, Yumi et moi seront en famille ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:41

Dans ce cas, bon anniversaire en avance (comme ça, je suis sûr de ne aps oublier Razz ) !
Et le samedi 5 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jeu de Rôles   Atelier Jeu de Rôles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Jeu de Rôles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier construction
» atelier jeux
» Atelier construction BIS
» Atelier combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les Compagnons de Vérité :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser