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 Règles gn

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karadok
soupe a l'oignon
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MessageSujet: Règles gn    Dim 6 Nov - 21:19

Alors j'ai un peu réfléchi sur la question et je me suis dit que valorisé l'expérience des joueurs pourrait être pas mal, je m'explique :

j'ai pensé à des talents/compétences qui nécessitent beaucoup de points d'expérience.
Alors disons que Konrad ( à tous hasard ^^) ait participer a plusieurs gns et qu'il ait obtenu beaucoup de points d'expérience.
Disons également que Konrad possède les compétences "épées courtes", "épées longues" et "épées bâtardes". Il est donc un vieux de la vieille dans le maniement des lames ! mais pas encore un maître ! admettons maintenant qu'une fois ces trois compétences acquises il obtienne une compétence "maîtrise de la lame" qui consisterait à pouvoir manier son arme comme bon lui semble ( une arme à une main à deux mains, une arme à deux mains à une main ... en gros il gère ) mais au prix de beaucoup de points d'XP( le nombre de points d'expérience qui nécessite d'être un "vieux" du monde du jeu ).

On peut appliquer ce système pour les armures, pour la magie etc

Qu'en pensez-vous ?
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DarkBear
modo
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 12:38

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore fais de GN mais j'ai rien compris !

_________________
Je vais vous délivrer les deux règles du succès :
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir.
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karadok
soupe a l'oignon
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 17:53

euh c'est pas clair ?
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Ract
soupe a l'oignon
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 18:43

Je crois avoir compris et je trouve pas ça particulièrement réaliste.

Si on oblige l'utilisation d'une épée à deux mains avec deux mains, c'est pas par qu'on joue des personnages débutants, mais surtout que quand elle n'est pas en mousse, une épée à deux mains (presque même une bâtarde en fait) est quasiment impossible à manier à une main Laughing

Mais après il faut définir si les règles penchent vers le côté fantastique ou le côté réaliste !

Enfin il me semble Wink
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Goldamir
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 19:27

Je pense la même chose que Ract. Les compétences s'en réfèrent plus au poids des armes qu'à leur maniabilité.

Nos armes sont de dimensions réalistes, tout comme les combats (enfin... sauf pour la magie).

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karadok
soupe a l'oignon
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 19:41

A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut Razz, je pense qu'on peut ranger cette règle dans "réaliste" et dans "fantastique". En effet je pense que l'homme d'arme lambda qui veut survivre si sa doit passer par brandir sa deux avec une seule mains, pour finir le mec d'en face mes avis qu'il va la trouver la force ( après in game il ne faut pas que l'on se prenne pour Crassus, a mettre tous ses coups avec une seule main Shocked donc dans les limites du raisonnable ). Après il est vrai qu'avec tout le coté encombrement il faudrait limiter cette compétence selon plusieurs facteurs que je vais chercher.
Et on peut aussi mettre cette compétences dans "fantastique" car cela entraînerait l'apparition du paladin de la mort qui tue avec sa porte de grange dans la main gauche et son épée à deux mains dans l'autre.
Et comme, je pense qu'on sera tous d'accord, notre asso préfère le réalisme comme tu l'a subtilement indiqué il faudrait agrémenter cette idée de contraintes, et si rien de concluant n'est trouvé on delete Wink

Si il advient que j’arrive à pondre un truc réaliste avec cette "règle" serait-il possible qu'elle soit validée pour nos gns ?


Dernière édition par karadok le Mar 8 Nov - 1:33, édité 1 fois
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Ract
soupe a l'oignon
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 20:16

Tu peux toujours la envoyer une doléance à Valtéris et il fera voter la loi par ses conseillers !

Hum... Arrow
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karadok
soupe a l'oignon
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 20:29

ok bon on delete alors.
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Goldamir
Admin
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MessageSujet: Re: Règles gn    Lun 7 Nov - 21:00

Nous venons à peine de valider le nouveau système de combat. Testons les déjà dans un premier GN
Spoiler:
 
, et on verra. De plus, si comme tu le dis, cette compétence demande pas mal d'XP, on pourra en reparler plus tard.


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