les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 GN Calvaire (7-8 Avril)

Aller en bas 
+4
DarkBear
karadok
Gunnar
Lord Pepper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:29

Si tu le prend pas mal alors c'est parfait! Smile

En fonction de ce que tu enverra par mail, on t'enverra ton concept de personnage, et une description large du costume. Avec des photos ou illustrations si nécessaire. Et donc tu peux aussi nous envoyer des illustrations qui te plaise pour qu'on trouve un rôle qui aurait un costume approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:12

Du calme les floodeurs, arrêtez de vous exciter comme des pucelles, non mais oh ! On se croirait chez les Archonos.

Enfin bref, GN intéressant également car niveaux matos et costumes, on devrait être dans la norme sans trop de problèmes (Oui, je suis intéressé également par ce GN).

Alors pour te préparer psychologiquement Willy, Karadoc et Gunnar sont deux jeunes recrues qui ont participé à un GN de la Neuvième Baronnie. ça s'est très bien passé mais la nuit c'était un peu n'importenawak et ils ont fait pas mal de hors jeu car un peu trop pris dans leur délire. Bref, de bonnes recrues mais qui ont peu d'expérience en Gn et qu'il faut canaliser. Darkbear est venu dans notre asso au début uniquement intéressé par le combat médieval : nous participons à des tournois GN et nous faisons des entrainements toutes les semaines. C'est d'ailleurs lui et Karadoc qui dirige les entrainements. Donc il n'a aucune expérience en GN et est plutôt du genre un peu sceptique Wink. Par contre aucun souci au niveau effort physique pour les trois, je peux te l'assurer.

Pour en revenir au combat de GN, initié par la 9eme Baronnie, nous avons un style de jeu qui se veut le plus immersif et réaliste possible. Par exemple nos entrainements au combats de GN s'approche (plus ou moins) de l'escrime médiévale : on frappe plutôt fort, si on a des casques les coups à la tête sont autorisés, en tournoi les charges boucliers contre boucliers sont autorisés, il n'y a aucune astuce qui permettent de "désarmer" un adversaire ou de "fuir". Bref les gars (Oui vous Gunnar, Karadoc et Darkbear), je vois bien que vous êtes déjà prêt à partir au feu mais avant de vous emballer, demandez à willy les règles de leur GN, demander lui des précisions sur leur vision du combat de GN (Je vous connais bande de bourrins) mais attention au "fossé" qu'il peut y avoir entre les différentes versions du GN Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:19

Je ne sais pas pour Gunrar et Karadok mais oui je me doute que les choses doivent être bien différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Pepper
spatule



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:32

Voilà, merci Konrad Smile

Donc, chez nous, le combat se pratique avec des règles précises. Il n'y a pas de coup à la tête, les coups violents sont interdits, de même que les coups mitraillettes, les coups de boucliers, les coups de poing, les bousculades, etc. Bref, on simule un combat, et l'important est qu'il soit cinématographique. Ce que l'on recherche c'est l'aspect esthétique d'un combat, et non pas son efficacité. Quand on se bat, on incite nos joueurs à armer leurs coups, à encaisser les effets, etc. Le but n'est pas de battre l'adversaire, c'est de produire un beau combat.

Et le roleplay passe avant tout le reste (sauf le plaisir de jeu et le respect des personnes, qui passe avant tout, quand même Smile ) Ca veut dire que vous allez avoir un rôle, que ce rôle va falloir le tenir, que le Hors Jeu est interdit et que, surtout, vous n'allez pas passer votre temps à vous battre. Et que, donc, les moments où ça se bat pas, faut aussi assurer au niveau du roleplay.

Ces considérations prises en comptes, et en gardant bien à l'esprit que toutes inscriptions à un rôle de PJ est individuel, vous êtes les bienvenues. Et si vous êtes principalement intéressé par le combat et que le roleplay vous fait peur, on vous encourage à vous inscrire en tant que PNJ. Vous ne ferez quasiment que du combat, qui devra malgré tout respecter nos règles à nous. A savoir qu'on ne se bat pas pour gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:00

juste pour savoir c'est grave si on frappe un peu trop fort ? (sans le vouloir bien sur ! j'ai une hache et une petite tendance à la violence )
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:02

Petite précision : on était trois jeune de 16 17 et 18 ans a avoir taper la discute pendant la nuit le reste du groupe n'était même pas au courant du hors jeu de 8 heures que l'on a fait ^^ .
Nous ne sommes pas plus violent que la moyenne ! on place juste les coups la ou sa fait mal sans pour autant rechercher à ce que l'adversaire hurle de douleur, l'expression signifie ici percer la défense plus que "faire mal" ( bon je ne dit pas que nous soyons des saints non plus ) .
Gunnar a fait du théâtre et moi j'ai une tendance a proférer des paroles assez lyriques.
Pour ce qui est des combats comme Konrad ( Kon*rd Wink ) l'a dit on se rapproche de l'escrime médiéval donc on ne fait pas des passe d'armes dégueulasses ( voire même assez belles quand la providence s'en mêle ) et enfin et surtout nous abhorrons les coups mitraillette et autres pichenettes !

Alors les gens, moi le camp des Pnj m'attire assez si on peut y former notre petit groupe sus-dit ( on va pas rester fermer sur nous même pour autant !)

voila à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:52

Perso Pnj je le sent pas trop moi je prefére être un petit ( enfin pas si petit que sa ^^) joueur ! Sinon bien sur que notre but et de ne blessé personne mais au contraire de s'améliorer en faisant de joli passe d'armes!
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:57

Gunnar a écrit:
juste pour savoir c'est grave si on frappe un peu trop fort ? (sans le vouloir bien sur ! j'ai une hache et une petite tendance à la violence )


Évitez quand même de pas trop nous faire passer pour des bourrins, augmenter les risques de blessures en GN en réponse à une poussée d'hormones n'est pas particulièrement intéressant. Et sorti du contexte, ça pourrait desservir notre association.

Il faut bien distinguer plusieurs choses :

Arrow Les tournois ou les entraînements qui se font entre personnes se connaissant, protégées et sur un terrain dégagé et sécurisé. Je suis alors le premier à apprécier les engagements "prononcés" (Cf tournoi individuel, épreuve des martels) tant qu'on ne cherche pas à faire mal à l'adversaire.

Arrow Les GNs immersifs de la 9eme Baronnie pour lesquels les combats, bien que moins engagés qu'en tournoi, restent intenses.

Arrow Nos GNs, dont les règles sont en refonte, mais dont les combats restaient assez soft jusqu'à présent (pas de casques etc.)

Arrow Les GNs classiques avec des combats très soft mais très sécuritaires pour les GNs de masse (et toutes les nuances de jeu possibles)
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:02

sir yes sir ! T'en fait pas Ract je suis trés doux s'il le faut et c'était juste pour rigoler mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:10

Oui je sais bien mais je préfère rassurer les orgas qui n'ont jamais rencontrer ceux à qui ils ont affaire et qui pourraient être un peu effrayés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:41

Ben au moins cela a le mérite d'être clair ! même si je pense que les propos partent un peu dans tous les sens car le gn a l'air d'être prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:25

Il est doux Gunrar, il a voulu m'épouser hier quand je lui ai proposé de lui faire sa hâche :-D
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:56

Pascal a totalement raison.
Il est vrai que je suis le premier (ou serait-ce le second ?) à trouver que les combats de GN dans les autres assos manquent de vigueur (Cf le GN Resilio), mais les règles sont les règles. On gueule pour que les joueurs respectent nos règles de sécurité, ce n’est pas pour aller bourriner ailleurs.
Dans notre asso, Damien, Robin et Medhi connaissent surtout les entrainements au combat, et les soirées raclette. Cependant, ces entrainements sont là en vu de préparer les tournois d’infanterie, qui ont pour vocation de se rapprocher de micro bataille rangée, et donc, le contact y est omniprésent, et plus musclé.
En GN, l’objectif d’un combat est de vaincre son adversaire en toute sécurité, tout en respectant les règles du jeu. Malheureusement, les gens privilégient les feintes pour gagner rapidement, au détriment des passes d’arme, qui sont, selon moi, beaucoup plus intéressantes d’un point de vue esthétique.

D’ailleurs, dans vos règles, vous avez des compétences qui permettent de rompre un combat, de fuir, de parer autrement qu’avec son arme ou son bouclier ? (Pitié, dites que non, dites que non)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:13

J'ajouterais que le vrai objectif d'un GN est de se mettre dans la peau de personnage et de jouer son rôle pour s'immerger dans une histoire et interargir avec d'autres personnages dans une sorte de théatre improvisée. Le combat est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:23

Désolé mais je vais te dire que oui Smile

Esquive, permet de ne pas compter un coup.
Les effets comme recul, choc, désarme, etc... ont un effet important sur un combat.
Et enfin l'effet course, permet de partir avec une avance sur l'adversaire.

Ces compétences sont le reflet de la capacité d'un personnage à se battre. La capacité du joueur à se battre doit passer après. J' entend par là que dans un système correct, bien qu'un joueur ait fait 10 ans d'escrime, si son personnage ne sait pas se battre, il doit avoir une réelle difficulté à affronter un personnage incarné par un joueur peux habitué au combat, mais dont le personnage est un bon combattant. Et on attend également du joueur maître d'escrime dans la vie, s'il incarne un prêtre pataud, de ne pas produire des effets de combats incroyable et des passes d'arme hyper efficaces. Question de respect du rôle qu'il incarne.

Ayant fait le résilio, voilà le genre de coup que l'on attend Smile
Le combat est une partie du GN, mais c'est principalement le role play, le plaisir du jeux social qui doit animer les joueurs. Même si les combats ont une part importante, ils ne sont pas le but, mais un moyen de s'amuser.


Konrad a parfaitement résumer la situation dans le post précédent :
"J'ajouterais que le vrai objectif d'un GN est de se mettre dans la peau de personnage et de jouer son rôle pour s'immerger dans une histoire et interargir avec d'autres personnages dans une sorte de théatre improvisée. Le combat est secondaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:11

C'est pour ça que je suis intervenu car notre vision du combat de GN (Compagnons de Vérité et 9eme Baronnie) est à l'opposé : les joueurs ne peuvent compter que sur leur réelle compétence martiale lors des combats, ce qui donne un côté plus "réaliste" au GN et s'éloigne du jeux de rôle sur table. ça peut paraitre élitiste pour certains joueurs (on nous l'a déjà fait remarqué) mais c'est pour ça que nous organisons des entrainements combats toutes les semaines, ouverts à tous. Nous prenons énormément de plaisir à nous améliorer en combat de GN, à voir ça comme un véritable sport ou art martial, et au final cela donne souvent de magnifiques combats (et atténue fortement la frustration des "Désarme", "fuite", et autres astuces du genre Laughing).

Bien sûr, ce n'est pas pour autant que nos GN ne se composent que de combats. Il y a aussi des personnages non-combattants, des mages, prêtres, paysans, etc ! Et puis surtout, nous nous lâchons en combats lors des Gns uniquement entre nous ou avec des gens que l'on connait bien et habitué.

Bref, des visions différentes du GN avec chacune ses qualités, ses défauts, et ses fans Wink.

Ps : Tu étais PJ à Résilio ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:09

De toute façon même avec de l'entrainement je suis une bille donc mon personnage seras bien dans le genre plancton de base !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:44

Oui, j'étais PJ (avec un bouclier décoré d'un gros smiley dégoulinant, ou un masque de catch).
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:11

Rooo le planqué! Tu serais resté derrière un mur que ça aurait été la même chose. C'était la première fois que je voyais un bouclier aussi grand en GN.

Mais dis moi... C'est toi qui t'es battu avec le vieux Papé?

On était pas mal de Compagnons chez les PNJ. J'ai joué l'un des trois chevaliers, et le négociateur qui s'est fait tirer dans le pied par son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:19

Ah ouais ! Ben le "papé" qui faisait du kung-fu c'était un des nôtres ! Laughing
Et on était quatre autres Compagnons de Vérité dans les PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:50

Alors je compte bel et bien faire ce gn qui m'a l'air cool chez les pnjs ! voila alors que faut-il que je fasse désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:26

Il te suffit de nous envoyer un mail à l'adresse inscrite sur les inscriptions Smile

Tu y précise également si tu a un moyen de locomotion, si tu a prévus de venir avec untel ou untel. En plus de ce qui t'es déjà demandé (nom, prénom, etc...). Si tu es mineur, il nous faut une autorisation parentale, et de quoi les joindre en cas de problème (si tu te blesse, etc...).

Si tu a du matos que tu veux bien amener, pour pouvoir t'équiper au grès des interventions, ce serait sympa de nous dire ce que tu a, que l'on ai une idée.

Sinon la PAF est gratuite pour les PNJ. On te demande juste de prévoir tes repas et autres casse dal. Et si tu viens avec d'autres personnes motivées de ton asso, et bien on sera très content Smile
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:29

Je viens d'envoyer un mail avec pièces jointes sur votre adresse mail. Mais avant de voir ton message, donc on s'inscrit ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:30

Sur notre adresse mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:32

Et bien alors c'est fait ! merci des réponses ultra rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Calvaire (7-8 Avril)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12e Rencontres Ludiques du Dragon Libournais [16 et 17 Avril
» gn du 25 avril
» TOURNOIS 25 AVRIL 2010
» Les Rouages des Mondes (26/28 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les autres associations, et leurs activités :: Annonces relatives aux autres assos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser