les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débrief GN 25 février 2012

Aller en bas 
+7
Pyrrox
Rogar
Einheria
Goldamir
Louma
karadok
Konrad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:57

J'ai rajouté quelques photos des PNJ dans le premier post Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:06

On a juste la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:37

C'est cool, loic en mode pedobear c'est pas mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pyrrox
culotte
Pyrrox


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2010

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:07

Je veux me voir en mode tank Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:55

Je ne trouve pas les photos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:55

Louma a écrit:
Je ne trouve pas les photos... scratch

NNNooooooonnnnnn Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:27

Citation :
J'ai rajouté quelques photos des PNJ dans le premier post .

Je faisais référence à cette phrase quand je disais ne pas trouver les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:37

Il n'y a pas de raisons pour que les PJ et leur costume n'aient pas eux aussi leur heure de gloire : http://dl.free.fr/tap5eeUUz

Ceux sont les photos que j'ai pris avant et à la fin du GN. Il y en a une vingtaine dans ce fichier zip, la flem de les up une par une.

A mon tour de donner mon avis sur ce GN de reprise.

Il y avait de bons points, et des moins bons. C'était fun, plutôt bien organisé, et je trouve que niveau matos et costume, les CdV s’améliorent drôlement ; ce dernier point n'est pas propre qu'aux orgas, mais relève de la bonne volonté de tous les participants. Surement que, le temps passant, le budget devient plus important aussi... Les bons points se trouvent surtout, selon moi, dans la logistique et l'implication de chacun, la bonne ambiance et la cohésion des membres.

Pour ce qui est des moins bons points, ils relèvent surtout du dirigisme des événements scriptés qui ont, je trouve, limité l’expérience de jeu. Les Conjurés ne pouvaient être passés qu'en réussissant leur défi, pas autrement ; ça limite les interaction, c'est dommage. La scénette du chevalier vert qui était un moment flashback que les joueurs devaient vivre passivement. Le plus marquant pour moi a néanmoins été l'interrogatoire de l'elfe en compagnie de l'inquisiteur : frère Luc me demande un elixir de vérité afin de savoir quels sont réellement les méfaits de l'elfe ; je répond que je n'en ai pas. Les joueurs commencent donc à négocier de façon très roleplay et assez réaliste et lorsque une conclusion à la négociation semble poindre le bout de son nez, frère Luc lance un Vrannin pour faire dire la vérité à l'elfe, rendant toutes interactions de PJ avec l'histoire inutiles. Ça a été très regrettable et même frustrant je pense.
Le côté frustrant s'est d'ailleurs aussi beaucoup ressenti pour moi (alchimiste), et peut-être Sarah (mage) mais je n'en sais rien, nous n'en avons pas parlé, à partir du moment où frère Luc est arrivé dans le groupe ; il a accès à tous les sorts en infinité, alors les potions et les sorts de soin des PJ que nous étions ne servaient plus à rien. Hop, les classes de healers sont passées à la trappe ! Ça a daillé.
Pour en revenir au dirigisme, à partir du moment où frère Luc est arrivé dans le groupe, les joueurs n'avaient plus vraiment à réfléchir jusqu'à la fin du GN ; il nous suffisait de suivre frère Luc et ses instructions. Dommage que nous ne pouvions pas d'avantage prendre part aux décisions.

Après, dernier point qui n'en ai ni un bon ni un mauvais, plutôt un embryon de débat : pourquoi les PNJ se relèvent tout le temps ? Je veux dire... les 3/4 des ennemis que nous avons rencontré été immortels/chimériques/zombies/ressuscités (rayez les mentions inutiles). J'ai bien aimé la baston finale avec les zombies, mais mettre des ennemis increvables à toutes les sauces, je trouve que ça gâche un peu le plaisir de la bataille. D'autant plus que des PJ et des PNJ participent à l'entrainement combat ; ils seraient donc en mesure de faire durer un combat en le rendant dynamique et esthétique sans user de ruses vaudou. Après, il aurait fallu un plus grand nombre de PNJ sans nul doute, et plus d'armures et d'armes donc. Le débat est lancé : Plus d'ennemis increvables ? De monstres ? De zombies ? Ou un retour à la bonne vieille mort définitive avec des mob bien mortels ? Je suis pour un mix plus équilibré, à savoir 3/4 d'ennemis bien mortels, et quelques monstres quasi-immortels ou ressuscités de temps en temps.

Malgré la masse conséquente de critiques, j'en suis conscient, j'ai trouvé ce GN très agréable et divertissant. Chacun a mis du sien et on s'est bien amusé. Merci aux orgas pour cet après-midi, et un petit chapeau-bas quand même à Tommy, qui m'a bien fait marrer tout le long du GN avec son barbare bouseux mi-homme mi-chèvre. J'aime bien les brutasses simplettes en GN, ça apporte une touche de fraîcheur qui n'a rien d'olfactive ^^

Sur ce, bon visionnage des photos !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:51

Jéricho a écrit:
D'autant plus que des PJ et des PNJ participent à l'entrainement combat ; ils seraient donc en mesure de faire durer un combat en le rendant dynamique et esthétique sans user de ruses vaudou.

C'est vrai que le premier assaut qu'on a fait en bandit avant de refaire la même contre votre groupe était pas mal contre karadok et tommy.
Le combat était pas mal et ressemblait beaucoup à ce qu'on faisait durant les entraînements !
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:50

DarkBear a écrit:
Jéricho a écrit:
D'autant plus que des PJ et des PNJ participent à l'entrainement combat ; ils seraient donc en mesure de faire durer un combat en le rendant dynamique et esthétique sans user de ruses vaudou.

C'est vrai que le premier assaut qu'on a fait en bandit avant de refaire la même contre votre groupe était pas mal contre karadok et tommy.
Le combat était pas mal et ressemblait beaucoup à ce qu'on faisait durant les entraînements !


vous m'aviez enlevé tout mes points d'armures à coup de flèche, je me suis retrouvé à poil avant même de donner mon premier coup d'épée!


c'est vrai que trop de soins tu le soin; en tant qu'organisateur, il est treès difficile de placer un curseur de difficulté dans les affrontements avec les pjs; en règle général quand des ennemis débarque, tout les pjs veulent y aller de leur coup d'épée ou de leur coup de hache, c'est la ruée des gros bills, et le pauvre brigand ou le pauvre zombie se retrouve avec une dizaine de joueurs déchainés sur le dos.

ce qui explique sans doute pourquoi les monstres ont été surboosté. et pour éviter le drame d'une hécatombe générale , les soins illimités de frère Luc pour relever tout le monde au fur et à mesure; j'ai du être relevé une demi-douzaine de fois (peut être plus!) lors du dernier combat.

pour les pnjs qui ont trouvé le temps long en attendant les joueurs:
et oui, c'est le lot de tout GN, je vous assure; dur dur la vie de PNJ, on attent parfois plus d'une heure pour une scène torchée en quelques minutes chrono. mais on aime ça, on est au service total du jeu, on fait fit des ronces, du froid et de l'humidité.

pour en revenir au premier combat, pour moi aussi c'était le plus interressant!!! une escarmouche avec des brigands, qui a failli mal se terminer pour nous. il y avait de la tension, c'était bien équilibré.


mon passage rôleplay préfèré:
l'imbroglio avec le bâton, ce pauvre rôdeur que j'ai attaqué avec une infinie mauvaise foi pour lui prendre l'artefact des mains, que j'ai finalement échangé contre le fléau (bonne négociation de l'alchimiste!) comme quoi il y a eu du jeu pas forcément prévu à la base.

je dois confesser que je me suis interessé à l'intrigue que de loin.
mais j'ai bien aimé l'arrivée de l'elfe. là encore, je trouve que les joueurs ont bien réagi. après avoir porté secours à l'elfe dans un premier temps, la plupart ont accepté l'idée qu'il soit jugé, et pourquoi pas exécuté. après tout, il est peut être coupable...

je me suis bien amusé, comme d'habitude, et j'espère que la prochaine fois, la neuvième Baronnie sera au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:15

Le résumé arrive il est plus long que ce que je pensais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:12

Citation :
Le résumé arrive il est plus long que ce que je pensais

Pas de souci, prends ton temps Wink!

Et pour le groupe envoyé par le duc de Trohn, quelqu'un se sent d'attaque pour nous faire un petit résumé de son aventure (ce n'est bien sûr pas obligatoire mais nous ne demandons qu'un bref résumé si vous n'avez pas envie de faire grande littérature....)

En tout cas, encore merci à tous pour ce GN. Nous avons pris en compte vos remarques et notamment :
- trop de créatures immortelles
- un prêtre qui a trop soigné!

Pour ma part, j'ajouterais :
- la scène des apparitions et celle de l'elfe qui se sont parasitées!

Quoi qu'il en soit, nous veillerons qu'au prochain GN rien de tout cela ne se reproduise Wink!

Voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:49

J'aimerai faire un résumé de notre groupe du point de vue de Ludevic l'alchimiste, dans le style d'un compte rendu d'une expérience. Ce sera donc très subjectif, mais aussi plus vivant (et plus fun pour moi à écrire). Par contre, attendez pas ça avant une quinzaine de jours, au moins. J'ai du boulot à plus savoir qu'en faire... et je sais plus quoi en faire d'ailleurs... m'enfin, je vous enverrai un résumé de 3-4 pages word si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief GN 25 février 2012   2012 - Débrief GN 25 février 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief GN 25 février 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Danse Macabre [10 ou 11 Fevrier 2012]
» GN ONE SHOT Z-2, 27 et 28 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Grandeur Nature :: Preparation des GN médiévaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser