les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure

Aller en bas 
+2
Gunnar
juliera
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:30

Bonjour,

Je suis membre de l'association Utopia et nous organisons notre premier GN le week-end du 23-24 juin à Périgueux si nous avons suffisamment d'inscrits d'ici fin mars (et oui c'est très près).

Que je vous présente un peu l'asso :
C''est une association créée par des rôlistes et pour des rôlistes dans un premier temps, résolument tourné vers le jeu. L'idée est dans un premier temps de proposer des activités de jeu de rôles grandeur nature pour se faire plaisir et se faire la main. A plus long terme on souhaiterait permettre d'utiliser le jeu comme vecteur d'échange et de partage, et favoriser l'ouverture et la découverte de ces activités aux non initiés.
Notre groupe se caractérise par son éclatement géographique. A la base beaucoup d'entre nous sont originaires de la région montpelliéraine et c'est d'ailleurs là-bas qu'on a fait connaissance et appris à s'apprécier. Avec les années le groupe s'est dissout au gré des départs, pour raisons professionnelles principalement. Etant joueurs, pour nous un GN c'était l'occasion de se retrouver dans l'année. Du coup le groupe s'est ouvert et a intégré d'autres joueurs rencontrés par les uns les autres. Et aujourd'hui on a décidé d'organiser notre propre GN pour créer cette occasion de retrouvailles,et pour faire découvrir notre univers!

Le Gn en lui même :
L'ambiance est Médiéval-Renaissance Fantastique. On a voulu mettre l'accent surtout sur le RP
Après, on a plein de sources d'inspiration différentes, ça va de lanfeust au trône de fer, en passant par agone ou one piece. On s'est créé notre univers en empruntant des idées à droite à gauche et en y mêlant notre patte, et si j'en dit plus ça va ruiner l'intrigue Wink Ce jeu c'est... un trip entre nous, avec une réelle volonté de proposer de l'intrigue au joueur. Le monde est bâti sur une géopolitique complexe ce qui apporte de nombreux éléments de jeu, de la complexité et bien sûr une part intéressante de création aussi bien pour nous que pour les PJ. Et on a voulu favoriser plus encore cette liberté de création dans le système de règles, notamment dans le choix des classes. On souhaite aussi mettre en avant les relations entre les différentes classes afin de donner l'opportunité à nos joueurs d'apporter eux même une dynamique de jeu, sans pour autant délaisser le scénario. Et donc ce que ça n'est pas... un jeu de simple bourrin de base ou d'individualiste ni un copier/coller d'un univers existant.

Le site internet de l'asso : utopia.e4y.fr/
Le site du GN : utopia.e4y.fr/crystallum/index.php
Le forum : utopia.e4y.fr/forum/index.php

Voilà j'espère vous avoir donné envie. Dans ce cas j'insiste sur le caractère urgent. Sur le site du GN il y a le numéro de téléphone de la personne qui gère les inscription.

Merci aux compagnons de vérité de permettre à des assos comme nous de se faire connaître.



Dernière édition par juliera le Mer 4 Avr - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:04

Juste au niveaux des combats le systéme est comment ?
Sinon j'ai bien aimé cet phrase
Citation :
Merci aux compagnons de vérité de permettre à des assos comme nous de se faire connaître.

Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:33

Salut

Alors la question est très ouverte...
le système de combat est assez classique par touches et décompte de points de vie.
Nous avons toutefois étoffé le RP avec des compétences particulières comme des bottes secrètes pour les bretteurs, des armes à distance technologiques (type nerf) pour des ingénieurs et un système de création de sorts plutôt libre.

Pour des questions plus précisent je reste à votre disposition.
Le livre de règle est disponible sur le site du GN au lien suivant:
utopia.e4y.fr/crystallum/index.php

A bientôt compagnons GNistes
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:48

Bonjour,

En faite si la question de Gunrar est basé là dessus au départ c'est parce que mon tentons d'amener les joueurs de l'association à faire du combat assez proche de combat réel.
Bien que nous ne soyons pas idiot et très capable de respecter d'autres règles !
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:02

Oui en gros ma question est : " si on est un bon bretteur va t'on lapider le petit naab qui y connait rien ou dispose t-il de sort cheaté genre "freeze" ou "fuite" enfin ce genre de truc qui nuise a mon intégrité mentale de péon brutasse" ( j'éxagére mais c'est pour mieux me faire comprendre si vous vous posez des questions sur ma brutalité se reporté a ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:46

On a essayé de faire des classes équilibrées du point de vu des compétences. Chez les guerriers, on retrouve les bretteurs, les gardes et les ravageurs. Aucun des 3 ne se retrouve complètement démuni face à une autre des 3 au combat. Après si un des PJ est de nature, moins à l'aise au combat que la personne face à laquelle il se retrouve, il dispose effectivement de moyens "de s'en sortir" :
Le bretteur peut désarmer ou faire danse lame (Le bretteur se lance dans une danse qui fait virevolter son arme et le protège de toute les attaques physique pendant 10sec. Cette danse peut conduire à toucher ses adversaires, provoquant les dégâts normaux. 1 fois par combat.)
Le ravageur peut faire brise et les gardes ont résistance physique, résistance à une capacité...

Ensuite les règles de combat d'un point de vu général sont assez classique. On a essayé de laissé une bonne marge de liberté au joueurs en permettant l'utilisation d'arme de mélée, d'arme à distance, d'arme à feu. Les armures rajoutent des points de vie en fonction des parties du corps protégées et de la nature de la protection : Métal 2Pts par zone, Cuir : 1Pt par zone, Tissu : 0Pt (Le papier craft compte comme du tissu, ainsi que le carton. Les Boucliers peuvent arrêter tous les coups physiques (Mêlée, tir, arme à feu, etc.). Il est interdit de porter un coup avec un bouclier.

J'espère avoir répondu à la question. N'hésitez pas à me faire préciser

Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:52

juliera a écrit:
On a essayé de faire des classes équilibrées du point de vu des compétences. Chez les guerriers, on retrouve les bretteurs, les gardes et les ravageurs. Aucun des 3 ne se retrouve complètement démuni face à une autre des 3 au combat. Après si un des PJ est de nature, moins à l'aise au combat que la personne face à laquelle il se retrouve, il dispose effectivement de moyens "de s'en sortir" :
Le bretteur peut désarmer ou faire danse lame (Le bretteur se lance dans une danse qui fait virevolter son arme et le protège de toute les attaques physique pendant 10sec. Cette danse peut conduire à toucher ses adversaires, provoquant les dégâts normaux. 1 fois par combat.)
Le ravageur peut faire brise et les gardes ont résistance physique, résistance à une capacité...

Ensuite les règles de combat d'un point de vu général sont assez classique. On a essayé de laissé une bonne marge de liberté au joueurs en permettant l'utilisation d'arme de mélée, d'arme à distance, d'arme à feu. Les armures rajoutent des points de vie en fonction des parties du corps protégées et de la nature de la protection : Métal 2Pts par zone, Cuir : 1Pt par zone, Tissu : 0Pt (Le papier craft compte comme du tissu, ainsi que le carton. Les Boucliers peuvent arrêter tous les coups physiques (Mêlée, tir, arme à feu, etc.). Il est interdit de porter un coup avec un bouclier.

J'espère avoir répondu à la question. N'hésitez pas à me faire préciser


En faite pour simplifier les explications je pense qu'il serai intéressant que vous veniez un samedi après-midi participer à l'un de nos atelier combat ou l'on travail et le combat réel et le combat spécifique au GN !

Comment ça je fais de la pub ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:05

Ce serait avec plaisir mais j'habite à Lyon ce qui complique un peu.

En GN, Les coups sont réellement portés, mais ce sont plus des touches que des coups : il faut veiller à ne pas faire mal. Chaque fois que vous portez un coup vous annoncez clairement les points de dégât infligés (en comptant vos éventuels bonus de frappe). Chacun doit décompter les points de dégât infligés de ses points de vie mentalement, et simuler les coups reçus.

A part ça, ce n'est pas très différent d'un combat réel. Vous devez annoncés également les compétences que vous utilisez au moment où vous les utilisez. Dans notre GN, n'importe qui peut utiliser une épée même un médecin ou un herboriste par exemple. Il n'est pas forcément nécessaire d'être un guerrier pour ça. Après s'il décide d'aller au combat, ils n'ont pas d'autres compétences au combat que leur propre capacité à se battre.

Après la magie peut être pratique. Les mages peuvent envoyer directement des sorts de dégâts ou de protection. Le système de création de sorts est très libre. Les prêtres et les sorciers peuvent réaliser des rituels permettant de protéger des guerriers ou d'augmenter les dégâts de leurs coups par exemple
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:11

Je sais pas si j'ai été clair. Je peux demandé si vous préférez à l'orga responsable des guerriers de vous contacter
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:15

juliera a écrit:
Je sais pas si j'ai été clair. Je peux demandé si vous préférez à l'orga responsable des guerriers de vous contacter

Non non pour moi c'est parfait j'ai compris l'idée !
Je sais que c'est un type de GN auquel je n'accrocherai pas car pour moi l'idée c'est au delà de l'histoire d'avoir de vrais combats sans "triches" (ce mot n'engage que moi) mais je sais que vous trouverez certainement d'autres membres de notre association qui eux seront partant pour y participer !
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:19

Je comprends ton point de vu. Notre but en mettant des compétences était de permettre à des personnes qui ont moins d'expérience au combat de faire un guerrier sans risquer de se faire déboiter.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:23

juliera a écrit:
Je comprends ton point de vu. Notre but en mettant des compétences était de permettre à des personnes qui ont moins d'expérience au combat de faire un guerrier sans risquer de se faire déboiter.

Ce qui est normal cela dit en passant car nous comptons actuellement 2 ans d'atelier combat ici et les membres fondateurs de l'asso eux en compte ... plus qu'ils n'ont de doigts !

C'est pour ça aussi que je propose quand des personnes viennent poster ici de faire des échanges inter-asso pour vous proposer humblement notre petite expérience en combat contre des critiques pour améliorer et des idées de futurs GN Razz
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:29

C'est une bonne idée. On a une réunion lundi prochain pour le GN. J'en parlerai à notre chère président Very Happy. Notre difficulté c'est l'éloignement mais je pense que ça peut être faisable
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:32

Gunnar > J'ai lu les règles et cela ressemble pas mal au GN de cent balles et un mars. Et c'est à peu près la norme dans beaucoup d'associations. Donc oui il y aura des annonces de type "Désarme", "esquive" et autre .. Je te sens frustré d'ici Laughing

Merci pour les explications Juliera. Pour que tu comprennes bien les questions de Gunnar, notre asso s'est inspiré de la 9eme Baronnie (On les aime I love you) et la 9eme Baronnie est une asso qui organise des GN "immersif", et bordel quels GNs ! Tout est fait pour favoriser l'immersion : pour les guerriers il n'y a aucune annonce, ils doivent se battre avec leur propre capacité. Si tu joues un rôdeur, tu n'auras pas de bandeau vert signalant que tu es "camouflé". Tu n'auras pas de compétence "Charisme" : si tu veux convaincre des gens, il faudra compter sur tes propres capacités. Bref, il n'y a que pour la magie qu'il y aura des annonces pour les sorts lancés et quelques cas particuliers ou on ne peut pas faire autrement. Pour tout le reste, les joueurs ne peuvent compter que sur leur propres capacités, que ce soit la course, les combats, les négociations ..

Pour en revenir à nos petits nouveaux comme Gunnar, Karadoc, Darkbear, ils n'ont connu comme GN que les nôtres et ceux de la 9eme Baronnie, donc ils ne savent pas comment ça se passe dans les autres GNs. De plus, ils participent (et même organisent pour Karadoc et Darkbear) à nos ateliers de combat GN hebdomadaires : pour faire simple, c'est plus une approche de l'escrime médiévale avec des armes de GN que du combat de GN comme on le voit souvent. Donc ils se posent beaucoup de questions sur les combats en GN des autres associations.
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:44

Je comprends effectivement. C'est vrai que dans notre système de combat, on est resté très classique. Notre but est de favoriser le RP mais on est pas dans l'immersif comme tu me l'a décrit. Après on a essayé quand même de limiter l'utilisation des compétences pour éviter que les joueurs n'aient recours qu'à leur compétence et se battent quand même. Beaucoup de compétences ne sont utilisables qu'une fois par combat.

J'espère avoir quand même réussi à convaincre certain d'entre vous. Je vais voir lundi avec notre président pour une rencontre inter-asso.

Merci beaucoup à vous. Je suis toujours dispo si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:45

Konrad a écrit:
Gunnar > J'ai lu les règles et cela ressemble pas mal au GN de cent balles et un mars. Et c'est à peu près la norme dans beaucoup d'associations. Donc oui il y aura des annonces de type "Désarme", "esquive" et autre .. Je te sens frustré d'ici Laughing

Merci pour les explications Juliera. Pour que tu comprennes bien les questions de Gunnar, notre asso s'est inspiré de la 9eme Baronnie (On les aime I love you) et la 9eme Baronnie est une asso qui organise des GN "immersif", et bordel quels GNs ! Tout est fait pour favoriser l'immersion : pour les guerriers il n'y a aucune annonce, ils doivent se battre avec leur propre capacité. Si tu joues un rôdeur, tu n'auras pas de bandeau vert signalant que tu es "camouflé". Tu n'auras pas de compétence "Charisme" : si tu veux convaincre des gens, il faudra compter sur tes propres capacités. Bref, il n'y a que pour la magie qu'il y aura des annonces pour les sorts lancés et quelques cas particuliers ou on ne peut pas faire autrement. Pour tout le reste, les joueurs ne peuvent compter que sur leur propres capacités, que ce soit la course, les combats, les négociations ..

Pour en revenir à nos petits nouveaux comme Gunnar, Karadoc, Darkbear, ils n'ont connu comme GN que les nôtres et ceux de la 9eme Baronnie, donc ils ne savent pas comment ça se passe dans les autres GNs. De plus, ils participent (et même organisent pour Karadoc et Darkbear) à nos ateliers de combat GN hebdomadaires : pour faire simple, c'est plus une approche de l'escrime médiévale avec des armes de GN que du combat de GN comme on le voit souvent. Donc ils se posent beaucoup de questions sur les combats en GN des autres associations.

On se les poses surtout parce qu'on ne veut pas faire mal les choses et mal aux gens et donc si on décide d'y aller, se préparer à ne pas faire les "bourrins" !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:46

Karadoc, Darkbear > J'y pense, pour les assos qui sont loin ou pour inciter les gens à venir, nous pourrions faire des petites vidéos "tutoriels" sur le combat de GN : Les gardes, les parades, le combat avec bouclier, le combat avec lance, le combat en groupe, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:47

Konrad a écrit:
Karadoc, Darkbear > J'y pense, pour les assos qui sont loin ou pour inciter les gens à venir, nous pourrions faire des petites vidéos "tutoriels" sur le combat de GN : Les gardes, les parades, le combat avec bouclier, le combat avec lance, le combat en groupe, etc ..

Bah on demande ça depuis un moment ^^
C'était juste pour le fun mais mettre ça pour expliquer ce que nous faisons c'est une très bonne idée (attendons d'avoir fini nos armures histoire d'être plus présentable Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:48

Dans notre asso, nous apprécions les combattants qui connaissent les techniques naturelles de désarmement, qui savent bouger poiur éviter de se faire toucher.

Il est vrai que l'on devient (enfin pas moi, je suis une m... sur le champ de bataille) un peu élitiste au yeux des autres assos. On ne favorise pas assez les débutants. C'est un tort, en un sens.
Mais notre politique est de rendre les combats le plus fluide possible, le plus immersif aussi, en évitant au maximum les annonces. Après, on a aussi quelques annonces, comme le coup "venin" pour l'empoisonnement par exemple. Nous comptons essentiellement sur le fair play et le role play des joueurs, pour que des soldats suivent les ordres de leur capitaine, et que le bas peuple s'incline devant les grands seigneurs.

Je rappelle pour certains compagnons que le Role Play fait partie intégrante de nos GN, et que nous en faisons une priorité face aux combats (les brigands tentent toujours des négociations avant que les joueurs ne se jettent dessus).

Pour en revenir à l'annonce de Juliera, j'encourage comme d'habitude les Compagnons de Vérité (et même ceux qui ont encore oublié de payer la cotise) de participer à des GN à l'extérieur. Ca nous permet de rencontrer plein de monde, de nous faire de la pub, mais surtout, de faire vivre la communauté des GNistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:50

goldamir a écrit:
Dans notre asso, nous apprécions les combattants qui connaissent les techniques naturelles de désarmement, qui savent bouger poiur éviter de se faire toucher.

Il est vrai que l'on devient (enfin pas moi, je suis une m... sur le champ de bataille) un peu élitiste au yeux des autres assos. On ne favorise pas assez les débutants. C'est un tort, en un sens.
Mais notre politique est de rendre les combats le plus fluide possible, le plus immersif aussi, en évitant au maximum les annonces. Après, on a aussi quelques annonces, comme le coup "venin" pour l'empoisonnement par exemple. Nous comptons essentiellement sur le fair play et le role play des joueurs, pour que des soldats suivent les ordres de leur capitaine, et que le bas peuple s'incline devant les grands seigneurs.

Je rappelle pour certains compagnons que le Role Play fait partie intégrante de nos GN, et que nous en faisons une priorité face aux combats (les brigands tentent toujours des négociations avant que les joueurs ne se jettent dessus).

Pour en revenir à l'annonce de Juliera, j'encourage comme d'habitude les Compagnons de Vérité (et même ceux qui ont encore oublié de payer la cotise) de participer à des GN à l'extérieur. Ca nous permet de rencontrer plein de monde, de nous faire de la pub, mais surtout, de faire vivre la communauté des GNistes.

Goldamir... président !!! Mince c'est déjà le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:00

goldamir a écrit:
Il est vrai que l'on devient (enfin pas moi, je suis une m... sur le champ de bataille) un peu élitiste au yeux des autres assos.

Ouais en même temps il y a personne des autres assos qui vient à nos GNs, donc ils peuvent pas dire si on est élitiste ou non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:02

Konrad a écrit:
goldamir a écrit:
Il est vrai que l'on devient (enfin pas moi, je suis une m... sur le champ de bataille) un peu élitiste au yeux des autres assos.

Ouais en même temps il y a personne des autres assos qui vient à nos GNs, donc ils peuvent pas dire si on est élitiste ou non Laughing

Ils nous manquent un vrai site internet !
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:38

Je suis d'accord avec tous mes compagnons ci-dessus on est pour l'élitisme !! Plus sérieusement je comprend que beaucoup d'asso permettent au guerrier d'utiliser des capacités car il ne s'entraine généralement pas autant que nous ( même si je reste une quiche ) et je n'ai rien contre les asso comme la tienne juliéra mais par contre je te conseille de venir a un de nos GN ou un de la 9éme Barronies juste pour essayer un autre genre , qui est d'ailleurs trés tourné vers le RP aussi ( du moins c'est l'image que sa donne)
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:52

Aller tiens soyons fou !
Je vois avec madame ce soir et si c'est OK je testerai votre GN et cette fois certainement en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
juliera
spatule



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:59

Après j'ai envie de dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'un GN pour se taper dessus. Comme vous me le disiez vous le faites régulièrement au sein de votre asso. Ce qui pour moi est intéressant dans un GN (ça n’engage que moi bien sûr) c'est le monde, le contexte et l'intrigue qui est proposé. C'est ce qui pour moi caractérise un GN. Même si je comprends complètement l'importance du système de combat proposé dans votre décision, il peut être intéressant de regarder ce qu'on propose en terme d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Empty
MessageSujet: Re: GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure   2012 - GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Crystallum, 22-24 juin 2012, Moulin de Lavaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN Crystallum
» De Sel et De Sang (1/2 Juin 2013)
» GN BordorGn - 25 et 26 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les autres associations, et leurs activités :: Annonces relatives aux autres assos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser