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 Nouvelles règles de combat en GN

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Goldamir
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MessageSujet: Nouvelles règles de combat en GN   Mar 17 Juil - 23:05

Règles Combat GN

Types d’Armures :
Type léger : vêtements en tissus renforcés, cuirs souples…
Type lourde : cuirs armés de métal, cotte de maille doublée d’un gambison, armure de plate de qualité moyenne.
Type lourde poinçonné : armure de plate de très bonne facture ayant un poinçon assurant une résistance à toute épreuve.
La règle des trois pièce d’armures consécutives est abolie.
Types d’armes :
Armes courante, lames et lances :
- épée et cimeterre de toutes sortes à 1 ou 2 mains,
- batons,
- dagues,
- lances, vouges…
Armes passe armure, les armes d’hasts :
- martel 1 main, martel 2 mains,
- haches 1 main et 2 mains,
- martel longs,
- hallebarde.
Une frappe doit être accompagné du crie « Warkan » pour prévenir l’adversaire du type d’arme qui l’assaille, surtout si la frappe est dans le dos.

Interaction arme / armure :
Armure légères : protègent des dagues seulement.
Armures lourdes : protègent de tout sauf des armes d’hast et des flèches.
Armures lourde de haute qualité : protège de tout, seuls les coups d’armes d’hast à la tête mettent Hors d’état de Nuire.



En tournoi d’infanterie
Les armures possibles sont les armures légères ou lourdes, pour des raisons de fluidité des combats il n’y aura pas d’armure poinçonnées.


Le prix des armes d’haste seront toutes au même prix.
Epée et dague : gratuit (cadeau de la maison)
Martel 1 main , Martel 2 mains, martel long, arme d’hast : 6
Lance : 3
Arc : 3
Petit bouclier : 1
Grand bouclier : 5
Cuir armé et maille Harnois : 15
Par membre protégé : 5
Pour le buste : 10

Et oui c’est la crise les prix augmentent mais le capital de base n’augmente pas.
Les équipes repartent à zéro, du moins avec les 54 points de départ.

Le prochain tournoi sera un tournoi à plaisance pour nous permettre de nous familiariser avec ses petits changements.

n'ayez crainte les équipes gardent leurs titres.

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Rogar
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 7:10

Oui, j'ai vu ça, ça fait plaisir pour les lanciers... Razz

Du coup, la cotte de mailles se retrouve à être la meilleure armure, à compléter avec du cuir armé sur les membres...

Je ne comprends pas le coût des armures, ça c'est quoi ?
Cuir armé et maille Harnois : 15
Par membre protégé : 5
Pour le buste : 10
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Konrad
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 7:23

Bon, on se retrouve avec des armures lourdes de même niveau mais elles protègent moins et coûtent beaucoup plus chers.

Je suis un peu comme Rogar, je ne suis pas sûr d'avoir compris le système de coût.

Je dirais que c'est :
- Armure lourde complète : 15 points
- Si ce n'est que certains membres protégés (sans le torse) : 5 points par membre
- Si on ne protège que le torse : 10 points

C'est ça ?

Mais par exemple, si je prends ma cotte de maille complète, et que je rajoute des protections en acier à mes jambes. Est ce que je paye 15 points ou plus ?


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Goldamir
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 9:41

Ah?
Je n'ai pas vraiment fait attention hier soir lors de la première lecture.

Les chefs ont toujours l'équipement gratos.

Par contre, si on privilgie les boucliers, attendez vous à être à poil pour certains.

Bon, on continue cette discussion dans la section privée sur le forum de la 9B. On va faire des propositions de choix d'équipement.

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Konrad
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 10:31

Remarquez que les flèches traversent tout sauf les boucliers.

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Gunnar
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 15:33

Donc on se niquer tout les point gagner l'année dernière ! Franchement sa sa m'énerve !
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DarkBear
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 16:20

Plus d'armure, flèches qui traversent tout ce qu'on aurai pu avoir ...
Si c'est pour mettre en place des règles pour faire gagner une troupe d'archer "surprise".

Après pour les points on s'en fou car si on repart de zéro, c'est pour tout le monde pareil.

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Konrad
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 17:45

Doucement les gars, si vous regardez bien, c'est nous qui sommes le moins désavantagé dans l'histoire.

Oui l'armure de cotte de maille coûte plus cher, oui elle laisse passer les flèches, mais c'est pire pour l'armure de plate car désormais elle protêge autant qu'une cotte de maille.

Je vous rappelle que l'année dernière les alourains avaient des demi armures de plates à 5 points. Maintenant elles leur couteront au moins 10 points et elle n'arrêteront ni les haches, ni les flèches.

En résumé, toutes les armures protègent moins et coûtent plus cher mais il n'y a plus de différence entre cotte de mailles, armure de cuir armée et plates : toutes les équipes sont à égalité maintenant.

De plus nous n'avions gagné que 6 points au précédent tournoi si je ne m'abuse. Ce qui veut dire qu'on aurait put avoir une hache en plus mais c'est tout.


Je vous rappelle également qu'il est très difficile d'établir des règles de combats pour les GN. Nous même nous avons plusieurs fois changé de système. Ce que je vous propose c'est de voir comment ça se passe pour ce tournoi et ensuite nous pourrons donner nos éventuelles critiques à Stéphane.

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DarkBear
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 17:50

En faite les flèches ne passent plus !
Alors là ça me va !!!

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Konrad
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Mer 18 Juil - 18:00

Ralalala les gars vous êtes graves lourds sur le forum de la 9eme Rolling Eyes

Evitez de vous lamenter de la sorte sur les autres forums comme ça merci Rolling Eyes

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DarkBear
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Jeu 19 Juil - 9:26

Bon bin moi les règles me plaise là !
Par contre pour le coup les archers sont super limité donc j'ai émis une idée on sait jamais.

Après si on gagne des points au fur et à mesure comme avant, vu qu'il y aura peu d'évolution, peut-être pourrai t'on proposer que eux en organise un et nous un autre.
Comme ça ça serai 2 chances de prendre des points dans l'année et ça leur permettra de juste venir sans "s'embêter" à organiser le truc ! Qu'en pensez-vous ?

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Goldamir
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Jeu 19 Juil - 9:30

Il serait bon de changer les haches et de prendre des hallebardes, elles sont plus longues.

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DarkBear
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Jeu 19 Juil - 9:31

goldamir a écrit:
Il serait bon de changer les haches et de prendre des hallebardes, elles sont plus longues.

On y a le droit en tant que "Vikings" ?

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Goldamir
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Jeu 19 Juil - 9:40

oui

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karadok
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MessageSujet: Re: Nouvelles règles de combat en GN   Jeu 19 Juil - 10:18

Bon ben les mecs mon nom est Lieutenant Price et vous allez apprendre à vous servir d'une lance ! On se sort les doigts du cul troufion !


On va axer la défense sur la lance si j'ai bien compris donc, je la ramène samedi.
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