les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madame Kuon
spatule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:41

Les puissants de Norvege, Suede et Danemark se sont rencontrés lors de dix assemblées locales appelées Thing.
Ils vous ont designés pour parler, voter et vous couvrir de gloire en leur nom lors de l'Althing, la grand-mère de toutes les assemblées.
Nous sommes en 792 et d'importantes décisions doivent être prises, pour vous, votre famille, votre clan et votre nation.


Au sud un certain "Charles le Grand" s'agite. 



Où: La Pommarède (11)
Quand: 16,17 et 18 Août 2013
Qui: co-production Consulat d'Elleslande et Castilla Garona (Toulouse)
Combien : 75€ PJ et 45€PNJ, effectif limité à 72 joueurs.
Pourquoi: pour refaire ou changer l'Histoire de ce peuple souvent méconnu, pragmatique, fier, entier et flamboyant.
Pour qui: joueurs et joueuses majeurs, avec une certaine expérience de l'interprétation (GN, JdR, théâtre, avocats...), à la recherche d'un GN d'Ambiance et d'Action
Et aussi: couchage extérieur et en jeu, terrain plat ou très faiblement déclive, toilettes sèches, douche ... froide, point d'eau toujours accessible, repas du vendredi soir au Dimanche midi

Toutes les infos sur notre site dédié:  althing792.com


en espérant vous compter parmi nous , bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:03

Arf, dommage, c'est la date où je pars en vacances silent
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:09

Egal à moi même, étant donné que j'aime la partie combat et que je ne me vois pas d'en d'autre rôle que celui de combattant, je viens de lire les règles et celle-ci ne me conviennent pas.
Je ne serai donc pas de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:15

Pour ma part, j'en serais à moins d'un mois de l'arrivée du petit, donc, je serais occupé à aménager la chambre du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:15

la même que Darkbear désolée
Revenir en haut Aller en bas
Madame Kuon
spatule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:35

Qu'est ce qui vous rebute dans les règles de combat? on les conçues les plus simples possibles, et vos retours m’intéressent grandement!
merci
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:35

Et bien dans nos asso les combats sont "réels", il n'y a pas de sort pour désarmer au bloquer ou esquiver !
Pour faire ça, il faut savoir le faire avec ses capacités de combattants propre.
Les coups sont autorisés partout (sauf à la tête si le mec n'a pas de casque). Seul l'estoc reste vraiment interdite.

Donc en soit le faite qu'il y ai des sorts pour désarmer ou autre n'est pas dérangeant car nous avons déjà fait des GN dans d'autres association qui pratique se genre de règles et nous sommes capables de nous adapter et de s'amuser aussi dans ses situations !

Ce qui me bloque là réellement c'est le fait d'être même limite dans la possibilité des mouvements genre quand vous parlez de fente !

Je conçois et comprend très bien l'idée qui ressort de vos règles (la protection des gens) mais nous sommes plus dans la recherche de combat proche du réel (juste les armes sont en mousse) c'est même pour cela que nous avons mis en place des entrainements au combat GN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame Kuon
spatule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:45

je ne comprends pas trop quand tu parles de sort pour désarmer. Dans les règles, pour désarmer son adversaire, il faut bien le toucher au bras d'arme (après avoir annoncé "Désarmer"). Pas touché, pas désarmé!
Et pour esquiver un coup, il faut l'esquiver pour de bon, pas annoncer "Esquive". C'est un GN sans magie où l'on se bat avec ses propres compétences!
Pour la fente basse, c'est une question d'expérience, hélas: nous avons vu beaucoup de combattants se prendre des coups dans la poire en se fendant très bas. Et moins on a d'expérience, plus on prend, parce qu'on n'anticipe pas les coups de l'adversaire.
Et je te rassure, nous avons aussi dans l'association des "ateliers baston" depuis des années. Une tendance qui se généralise dans les associations de GN et c'est tant mieux, le niveau de technique et de sécurité n'a rien à voir maintenant avec celui de mes débuts.
C'était hier notre tournoi annuel de combat GN, l'an prochain, nous espérons pouvoir convier les asso du grand Sud (question de logistique pour que les invités puissent dormir à Toulouse).
D'ici là, on est toujours content d'échanger des gnons avec les copains 
Reprise des entrainements en Octobre (1 à 2 samedis soirs par mois) ! plus de détails sur notre forum   Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:53

Madame Kuon a écrit:
je ne comprends pas trop quand tu parles de sort pour désarmer. Dans les règles, pour désarmer son adversaire, il faut bien le toucher au bras d'arme (après avoir annoncé "Désarmer"). Pas touché, pas désarmé!
Et pour esquiver un coup, il faut l'esquiver pour de bon, pas annoncer "Esquive". C'est un GN sans magie où l'on se bat avec ses propres compétences!
Pour la fente basse, c'est une question d'expérience, hélas: nous avons vu beaucoup de combattants se prendre des coups dans la poire en se fendant très bas. Et moins on a d'expérience, plus on prend, parce qu'on n'anticipe pas les coups de l'adversaire.
Et je te rassure, nous avons aussi dans l'association des "ateliers baston" depuis des années. Une tendance qui se généralise dans les associations de GN et c'est tant mieux, le niveau de technique et de sécurité n'a rien à voir maintenant avec celui de mes débuts.
C'était hier notre tournoi annuel de combat GN, l'an prochain, nous espérons pouvoir convier les asso du grand Sud (question de logistique pour que les invités puissent dormir à Toulouse).
D'ici là, on est toujours content d'échanger des gnons avec les copains 
Reprise des entrainements en Octobre (1 à 2 samedis soirs par mois) ! plus de détails sur notre forum   Wink

Disons que les GN que l'on a fait ou il y avait ça, les gens ne touchaient pas forcément et il fallait quand même respecter le sort alors on en a soupé quoi ^^
Ensuite quand je dis pas de sort ce qu'on si je veux désarmer il faut que je le fasse réellement, y'a pas de mot de dire !

Pour une tournoi de combat GN par contre c'est quand vous voulez, là je pense que beaucoup de personne de l'asso seront intéresse pour venir échanger la vision que nous avons de l'appréhension du combat GN :-) Et ça sans avoir l'idée de venir mettre des gnons, juste échanger comme dans les tournois à la touche (avec armes réelles) !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Kuon
spatule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:08

tu étais aux BCBCH ces dernières années? Tu as probablement croisé notre équipe de fins (ou plutôt de gros, vu le poids moyen)) bretteurs.
Pour un échange de bons procédés et de coups d'épées (toujours en latex, par contre), il faut qu'on s'arrange ça un samedi soir à la rentrée .
Il y a aussi sur Toulouse l'ost du Griffon Noir, mais là, c'est pour de bon ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:10

Madame Kuon a écrit:
tu étais aux BCBCH ces dernières années? Tu as probablement croisé notre équipe de fins (ou plutôt de gros, vu le poids moyen)) bretteurs.
Pour un échange de bons procédés et de coups d'épées (toujours en latex, par contre), il faut qu'on s'arrange ça un samedi soir à la rentrée .
Il y a aussi sur Toulouse l'ost du Griffon Noir, mais là, c'est pour de bon ou presque!

BCBCH  ? Je ne connais pas !

Pour le Griffon oui je connais j'ai fais un stage i.33 avec Anthony !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Kuon
spatule



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2013

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:47

Berry Champ de Bataille Canal Historique.
En février et en plein Berry, 21 ans minimum pour participer,casque obligatoire car coups à la tête autorisés, du bon, du lourd, des combats de masse et des duels, une ambiance fair play exceptionnelle. Et un sanglier rôti.
un lien vers un [url= http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2013/02/03/le-4e-berry-champ-de-bataille-canal-historique-se-poursuit-aujourdhui-1429543.html]article de presse[/url] éloquent.
Tu connais Antony? il nous a gentiment fait une journée de formation épée/bocle l'an dernier. J'en ai tiré grand profit ( je manie hache/bouclier).
Bon, y a pas moyen, faut que vous veniez  à Toulouse, et on s'arrangera pour faire un peu de I.33 avec Antony en guest star !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:52

De la calimacil, enfin !

Ca peut s'envisager mais pour le moment je ne connais pas mes dispos, je suis en train de préparer ma formation de magister (maitre d'arme version médiéval car la ffe interdit l'utilisation de se genre de terme).

Envoi moi ton adresse mail en mp qu'on en discute plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Empty
MessageSujet: Re: ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout   ALTHING 792: GN VIKING  16,17 et 18 Aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALTHING 792: GN VIKING 16,17 et 18 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Stargate-Viking
» Ugluk : Presentation
» gn du 4 aout
» photo du 4 aout 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les autres associations, et leurs activités :: Annonces relatives aux autres assos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser