les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel équipement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
percevan80
spatule



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

Quel équipement Empty
MessageSujet: Quel équipement   Quel équipement Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:21

Je commence a réfléchir a un équipement pour un futur GN ( je ne me presse pas c'est en juillet prochain ^^) et j'aimerai avoir quelque idées de costumes. Je voudrais me faire une armure assez simple a réaliser mais pas une armure de plaques (style japon). Avez vous des suggestions pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Quel équipement Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement   Quel équipement Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:48

Bonjour, et tout d'abord, bienvenue chez les Compagnons de Vérité!

Choisir son équipement lorsque l'on débute est toujours compliqué. Il faut que ce choix correspondent essentiellement à l'univers dans lequel le GN s'intègre, et aussi en fonction du personnage que tu vas jouer (la plupart des assos de GN impose un personnage aux joueurs). Et il faut surtout que ton costume te plaise.

Il y a aussi les contraintes de budget (combien es-tu prêt à mettre dans ton costume?), et de temps de préparation.

Dans le cadre ou tu te fais un costume pour le fun, c'est différent.

Je vais essayer de t'orienter sur ton choix en partant du principe que tu participes à un GN.

Les premières questions à te poser sont:
- Quel est l'univers du GN de Juillet prochain?
- Va-t-on te fournir un personnage déjà fait, ou dois-tu le créer de A à Z?
- As-tu des renseignements sur le peuple du personnage?
- Sa race?
- Quel est sa classe?
- As-tu un code couleur à respecter?
- Quel est le caractère du personnage?
- Son expérience de la vie?
- Ton personnage a-t-il un équipement imposé?

Répondre à ces questions permet de faire un lien entre toi et le personnage que tu vas jouer.


Tout ce baratin est là pour te faire comprendre que fabriquer un costume de GN dépendra du GN en question.

Par exemple: Pour un GN Game of Thrones, un personnage de la garde de nuit sera tout en noir, et ne devra porter aucune autre couleur. Pour un GN viking, tu oublies les armures de plate complète, et tu privilégies le cuir et la maille...


Si tu as des renseignements sur ton personnage, n'hésites pas à nous les communiquer par mp (pour plus de confidentialité), nous pourrons t'orienter vers ton choix de costume.


Arrow  Maintenant, passons à l'armure.

Personnellement, je suis un adepte du rendu réaliste... Je crois que nous le sommes tous plus ou moins dans l'asso. C'est à dire que nous nous rapprochons le plus possible des matériaux réels (ou au moins texture et visuel) lorsque nous fabriquons nos armures.

Pour une armure en cuir, nous utilisons du véritable cuir et non du skai et du lino, par exemple.
Nos cottes de mailles sont fabriquées avec de vrai anneaux, et pas avec je ne sais quelle capsules de canettes...

En ce qui concerne l'acier, notre section de combat médiévale est en train de s'équiper d'armure en acier pour la pratique du combat avec arme acier, mais pour la section GN, nous privilégions les pièces en résine. C'est rigide, plus léger que l'acier (au bout d'une journée à courir dans les bois, on sens la différence), et le rendu visuel est plus propre que des armures en mousse.

Les membres de l'asso ont expérimenté un peu toutes les méthodes (de la mousse à l'acier)

En gros, pour une armure, de même que pour le costume, il nous faudra plus de renseignements pour pouvoir t'aider. "Je voudrais me faire une armure assez simple a réaliser" est trop vague pour que nous puissions t'aider. Essais d'être un peu plus précis sur ton projet, stp.


PS: un petit passage par la case présentation ne serai pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
percevan80
spatule



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

Quel équipement Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement   Quel équipement Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:35

L'univers du GN sera médiéval-fantastique, la création des personnages sont a la charges des joueurs
Je souhaite incarner un guerrier semi-démon (donc plutôt des couleurs sombres)
Pour mon équipement, je n'ai pas tellement d’idée a part deux épée a une main et peut-être en plus une épée longue. Tout sa bien sur si j’arrive a me faire des fourreau( car se trimbaler sur le champs de bataille avec trois épées sous le bras ^^). En plus de cela, quelques poignard et objets décoratif.
Le temps de préparation... bah, j'ai jusqu'à juillet prochain ^^. Le budget :je pense pouvoir aller jusqu'à 50€.
Pour les fabrications: j'ai déjà vu plusieurs tutos sur commet faire des épée et je pense avoir a peut prés compris. En fait, mon problème se situe surtout au niveau armure et costumes
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Quel équipement Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement   Quel équipement Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:06

Pour le costume, essaie de trouver des photos des GN précédent dans cet univers. Ca t'aidera à te faire une idée des formes et des couleurs.
Concernant les armes.... D'expérience, je te déconseille de trimbaler une armurerie entière à ta ceinture... Déjà, tu ne les utiliseras pas toutes, voir aucune, et ensuite, c'est encombrant. Privilégie plutôt une arme principale (à 1 ou 2 mains), et une arme de secours (type dague pour les petits coups en traître).

Pour faire ton armure, je te conseil du lino (tu trouveras des patrons d'armures sur le net). C'est pas trop cher et facile à travailler. Puis tu la sous-couche en noir, suivi d'un brossage de la couleur de ton choix (rouge sombre, c'est pas trop moche)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Quel équipement Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement   Quel équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement et partenariat
» REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser