les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nouvelles règles

Aller en bas 
+5
baptiste
Maximus
Goldamir
Louma
Ract
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:19

Je poste ici un sujet pour discuter des nouvelles règles (mais pas pour les refaire ou ajouter des classes), des points pas très clairs ...

Tout d'abord, je pense que ces nouvelles règles néccéssites qu'on les connaisse très bien et pas juste superficiellement. Il faudrait les lire plusieurs fois en se visualisant les situation parce que sinon arrivé en GN, ça va être galère.
Comme par exemple, les PC ajoutés par l'armure, qui ne se renouvellent pas (j'ai compris qu'à la 2e lecture) ou encore tous les différents sorts et les "Waltogard"/ "Wa"/"Wi"/Florin/Kortin ...

Autre chose :
Citation :
« Les cieux se déchirent, pour vous faire souffrir » : Folotactus !
La cible reçoit la foudre et perd 2 PV, et se retrouve inconscient jusqu’à la fin du combat.

Est-ce que ce sort enlève bien 2PV et pas plutôt 2PC, C'est pas un copier coller des anciennes règles sans adaptation ?

voila les 1eres chose qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:49

Pour les sorts, ce sont bien effectivement des PC enlevés et non des PV, VEUILLEZ RECTIFIER CETTE ERREUR, MERCI....

Petite précision, dans les prochains GN vous aurait 5 PV ET 3 PC, lors des combats, ce sont les PC qui sont descomptés. Une fois les PC à 0, vous perdez 1 PC et vous ne pouvez plus vous battre!!!
A chaque nouveau combat, les PC reviennent à 3 (plus de précision et de détails dans les règles..)
Ensuite, les points d'armures rajoutent des PC qui ne sont pas renouvellables et une fois vos PC retombés à 3, vous vous retrouvez dans le même état qu'une personne sans armure (3 PC pour chaque combat qui se renouvellent), sauf si un artisant vous restaure vos points d'armures...
Est-ce plus clair????

Pour les sorts, les joueurs doivent savoir leurs effets (seuls les magiciens doivent connaître par coeur les incantations des sorts qu'il maîtrise...), et la phrase qui précède le mot est là pour vous indiquer le sort sans avoir à l'apprendre (exemple l'ennemi recule, sous les flammes qui brûlent.... on comprend qu'il s'agit du sort de feu dont les effets sont - 1PC et dix secondes au sol)

Si vous voulez, on peut essayer d'organiser une rencontre pour mettre en application ces nouvelles règles...?

bonne idée pour ce post, n'hésiter pas à laisser vos remarques....
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:45

euh salut les gens!!! je voulais juste apporter une legere modification: les arcs et arbalettes provoquent comme dégats:
la cible perd tous ses PC ( donc se retrouve au sol) + 1 PV
Si la cible survit, au moment de recuperer ses PC, elle recupere ses PC d'armure d'avant d'etre touché - 2 PC...
en clair les traits traversent les armures mais ne les endommagent pas beaucoup (autant que les armes lourdes)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:21

Waa c'est compliqué quand même mais j'ai compris :
Si on se fait toucher par un carreaux, on perd tout nos PC et on perd donc 1 PV (et pas +1 je pense).
Si on survit, au combat suivant on reprend nos PC au complet en comptant l'armure mais -2 PC.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
brindille
Maximus


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : St Sulpice
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:25

Euh je suis completement pommé c'est quoi les pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:28

C'est un nouveau systeme de combat dans les nouvelles règles. C'est normal que tu ne comprenne rien
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
brindille
Maximus


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : St Sulpice
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:29

Pourquoi je suis pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:06

c'est parce que tu n'es pas inscrit que tu n'as pas recu les nouvelles regles... je vous conseille de vous entrainer a gerer les regles au niveau des combats.

les regles sont une adaptations des anciennes avec un nouveau systeme de combat imaginé par louma. A la fin du gn de fevrier, si vous avez des choses a en dire n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Maximus
brindille
Maximus


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : St Sulpice
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:14

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:17

il risque d'avoir de quelques petites nouevlles modifications (rien de bien important, ne vous inquiètez pas...)

Je vais essayer de régler ca rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:19

je veut pas être chiant mes d'après les nouvelles règles je peut pas utiliser de javelot

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mortal33
spatule
mortal33


Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : libourne
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: euh...   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:08

je suis inscrit et j'ai pas recu les regles... cest normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://traceurs33.skyrock.com
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:03

t' a peut etre pas donné ton e-mail
Revenir en haut Aller en bas
mortal33
spatule
mortal33


Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : libourne
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: si   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:14

le probleme est regle louma ne peut pas (j'ai pas tres bien compris) quelqu'un peut me les envoyer a cette adresse svp
mortal33@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://traceurs33.skyrock.com
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:17

J'AVAIS BIEN DIT donner vos adresses email si elles ne sont aps dans votre profil, je ne pourrais envoyer les règles qu'un seul mardi....
DONC, pour ceux qui ne l'ont pas fait, débrouillez vous avec ceux qui les ont déjà....

ps : il se peut que j'ai des contact msn à qui je ne les ai pas envoyé, cela s'explique du fait que je n'ai pas accès à msn et que je ne connais pas leur adresses email!!!!

j'essayré de renvoyez mardi prochain les règles un peu modifiè, si j'ai accès à un ordinateur qui me le permet....

DONC, il s'agit d'une nouvelle chance pour ceux à qui je n'avais pas l'adresse email (que je conserve ensuite dans un fichier word Wink )

voilà
Revenir en haut Aller en bas
maximilius
camion
maximilius


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : st loubes
Date d'inscription : 15/04/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:14

mortal33 je t'ai ajouter a mes contacts connecte toi et je t'enverrai les regles

moi c'est maximilienrenard@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://freerider15.skyblog.com
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:26

salut bon j'ai lu les règles attentivement e j'ai des quetions

1erement
par rapport au combats si jai bien compris en fonction de nos pc une fois qu'on en a plus on perd un pv mais si il nous en reste 4 on peut quand mème mourir une fois qu'on tombe a terre si on nous tape une fois dessus


après
vous parlez de résistance a la torture mais c'est pas marqué dans le tableau des capacités pariel pour grand vol sauf que pour grand vol on connait pas les conssaicences et en quoi sa consiste


et pour finir
si on prend a capacité armes a 2 mains on peut manier des armes de basses sans en prendre la capacité et estce que si on prend la capacité armes a poison estce que il faut prendre les capacités d'armes pour pouvoir en manier



voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:18

réponses

1: oui

2 : grand vol ne devrait figurait dans les règles et je vais rectifier pour résistance à la torture.

3 : chaque compétence d'armes donne accès à un type d'arme et ne nécessite aucune autre capacité pour être prise.
PAR EXEMPLE si tu as pris que la capacité armes à deux mains, tu ne pourras manier seulement des armes à deux mains et rien d'autres (c'est à dire épée longue, mais pas courte...) Razz

Rappel : correction et renvois des règles mardi 24 novembre si possible...
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:34

merci bien je poserai d'autres question plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
spatule
Eragon


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: euhh   Nouvelles règles Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:30

Alors j'ai moi aussi lu les regles mais quelques questions me trottent dans la téte :

Dans les régles ,il n y a aucune allusion aux PJ et PNJ

cela signifie t il que mémes les PNJ ont une histoire , un nom , des compétences etc..
ou bien est-ce un oubli

de plus la mention sur le nécromancien n 'est pas compléte

et les nécromanciens peuvent ils lancer des sorts de mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:17

LES pnj n'ont pas de personage à se faire, ils incarnent ce dont le scenario a besoin....!!!
MAIS les règles s'appliquent quand même à eux (sauf personnage spécial comme les chimères qui n'auront le même sytème de santé par exemple....)

les necromancien n'utilise pas la magie courante, c'est à dire la liste de sorts décrites dans les règles, leurs sorts ne sont pas à connaître par les autres personnages et leur magie tourne autour de cérémonies qui leur permette de jouer avec la vie et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:55

Bon ben, je pourrais pas vous envoyer les règles modifiés, car j'ai plus accès à la salle informatique..., je vais voir comment je peux faire...
(juste aux ordis pour consulter le web....)
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:21

je précise que pour certaines classes comme mage, nécromancien, alchimiste , medecin, artisant...., il faut demander un document qui vous explique en détail les actions de ces personnages, mais seulement si vous voulez les incarner, car ces documents ne doivent pas être dévoiler aux autres joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
Rylavein
spatule
Rylavein


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : St Jean de Blaignac
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:30

Euh c'est assez bête comme idée, perso je me fois pas me dire "tiens je vais dépenser 10 points pour alchimie mais je sais pas ce que je vais avoir ! super affaire !" :/
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:47

en même temps, les docs sont là juste pour te préciser possibilités de ton perso, et si tu prend alchimie, tu as déjà l'idée de ce que tu vas avoir, mais pas le contenu exacte, c'est juste un peu de réflexion. Par exemple, pour les necros, on se doute qu'ils peuvent ramener des morts à la vie, mais on sait pas comment, c'est là qu'intervient le document....

en outre, je rentre chez moi ce week-end, donc je pourrrais envoyer les règles un peu modifiées, donc pensez à me donner vos adresses emails si c pas déjà fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Grandeur Nature :: Preparation des GN médiévaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser