les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Latexage sur tissu

Aller en bas 
+2
maximilius
Dante
6 participants
AuteurMessage
Dante
spatule
Dante


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2007

Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:47

Lors de notre GN j'ai constaté que les armes "made in 9eme baronnie" était dûment latexé sur du tissu pour un rendu ma foi plus que convaincant.

Serait-il possible d'en savoir plus sur cette technique de latexage

Avis aux connaisseurs et aux types de la 9eme qui passe par là...


Dantounet, le lapinou de ces Dames
Revenir en haut Aller en bas
maximilius
camion
maximilius


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : st loubes
Date d'inscription : 15/04/2007

Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:27

stephane the master classe pour les armes de la 9eme me disais qu'il trempait sa bande de tissu dans un baril de latex puis il enlever le surplu avec l'aide de ses doi en mettait au dessu et dessou de la lame et de chaque coté et refermer . Voila je crois que c'est a peut prés tou tu lui demandera
Revenir en haut Aller en bas
http://freerider15.skyblog.com
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:17

SALUT ! J'ENTENDS PLUS RIEN !!

J'ai utilisé une ponceuse à bande cette après-midi pour faire les tranchants de mes armes. Et c'est à double tranchant : d'un côté, le rendu est nikel (enfin, pas du premier coup), mais de l'autre, vous avez plus d'oreilles tellement le vacarme produit est assourdissant.

Demain je vais passer au latexage, et j'ai justement acheté de la gaze médicale pour faire un latexage sur tissu. Mais est-ce que les informations données par maximilius sont justes ? Dois-je tremper ma gaze dans le latex, enlevé le trop et poser sur la mousse en re-latexant au pinceau ?

Merci de me faire part de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:10

Pas au pinceau!! Ca donne un effet super moche!

Perso, ma technique ne manque que la teinture, mais la voici:

Tu mets un gant en plastique. Tu poses ta bande de tissu sur la lame, tu plonges ton doigt dans le latex et tu l'etalles sur ton tissu. Tu fais ca autant de fois qu'il te faut pour "coller" le tissu sur la mousse.

tu repete ca sur 2 couches (pas plus elles sont assez epaisse) , puis pour la derniere couche tu melanges de la peinture avec le latex et tu repasses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:31

goldamir a écrit:
Pas au pinceau!! Ca donne un effet super moche!

ça dépend, je m'en sort bien au pinceau moi Very Happy (mais faut bien nettoyer le pinceau et diluer le latex)

Et pour le bruit de la ponceuse, utilise un casque. Pour la poussière de la mousse, utilise un masque.
Quand je bricole, moi j'utilise toujours :
Latexage sur tissu 0109003 + le casque anti-bruit.

J'ai pas enfin de finir sourd, amputé, aveugle ou mort d'un cancer des poumons silent
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:04

attention à ce que vous utilisez comme tissus; du lin (vieux drap) c'est trop épais, vos épées feront aussi mal que des matraques. prenez du coton fin, genre drap d'hôpitaux, ou équivalent.

en tout cas bon courage, et n'oubliez pas de poster vos réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Contenu sponsorisé





Latexage sur tissu Empty
MessageSujet: Re: Latexage sur tissu   Latexage sur tissu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Latexage sur tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser