Sachez cher amis que Valtéris Ier gouverne son empire depuis plus de 1754 ans. Ce temps relativement long pour le commun des mortels vient de son immortalité.
Il y a 1754 ans, donc, l'empire était encore connu sous le nom de Valtéria. Valtéria était le royaume le plus à l'Ouest du vieux continent, mais aussi le plus exposé aux hordes du Chaos. Cela faisait déjà deux ans que le royaume subissait les attaques du Roi des morts, chef incontesté des armées démoniaques. C'est alors que le roi de l'époque, Valérius le grand, réunit une immense armée qui repoussa le Roi des morts. Malheureusement, les hordes chaotiques revenait sans cesse. C'est alors que le roi eu une idée. Il envoya son fils, Valtéris, en quète d'une arme de légende, capable d'anéantir le Roi des morts. Cette arme était l'épée des dieux, dont la lame est gravée des noms sacrés et inconnus de nos dieux.
Valtéris partit avec ses cinq plus braves compagnons: le chevalier Ivan le beau, le ménestrel Kerd le doux, le rodeur Wilfrid pied plat, le mage Bale le sage, et l'assassin connu sous le nom de Corbeau.
A six, ils partirent tout d'abord en direction du Nord, dans un pays peuplé de tribus de sauvages, désormais appelé Nordland. Ils gravirent les plus hautes montagnes, et atteignirent la premiere étape de leur mission: le palais de glace du géant Manf.
A leur arrivée, le géant était parti chasser, et ils n'eurent aucun mal à entrer dans sa demeure. Le palais était à l'image de son habitant: immense. Il était constitué uniquement de glace, qui à cet altitude ne fondait jamais. Grâce aux talents du rodeur et à la magie de Bale, Valtéris put entrer sans crainte dans la salle des trésors, qui renfermait les plus belles merveilles du monde. Sur un commun accord, Valéris et ses compagnons laissèrent toutes ces richesses et finirent par trouver l'objet convoité:la carte dessiné de la main meme des dieux, qui menait à toutes les portes permettant de rejoindre leur monde.
Soucieux du retour de Manf, ils se dépéchèrent à sortir.. Trop tardivement. A peine eurent-ils prit possession de la carte que le géant rentrait dans son palais. La confrontation était inevitable. Ivan ressera le harnais de son bouclier et chargea le géant. Le combat aurait été trop inégal sans l'aide du mage qui rendit le chevalier aussi grand que Manf, c'est à dire aussi grand qu'un donjon. Le combat fut serré, mais le chevalier prit l'avantage. C'est alors que Manf fit appel à ses chiens de guerre, qui attaquèrent les autres aventuriers. Ceux-ci se défendirent avec hargne, et tuèrent le dernier chien-loup au moment ou le géant rendait l'âme.
Malheureusement, le bruit assourdissant que produisit sa chute provoca un effondrement du palais. Valtéris et ses compagnons s'en sortir indemne, mais le trésor du géant Manf fut perdu à jamais.
Ainsi, commença la quête principal de Valtéris et de ses compagnons: trouver le domaine des dieux.
Cornelius Artek
érudit au service de l'empereur