| Chansons paillardes médiévales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Chansons paillardes médiévales Lun 2 Juin - 19:56 | |
| Bien le bonjour à vous, mes cher amis! Quand on dit moskol, on pense tout de suite aux rudes gaillards du nord... Mais ces gens sont tout de meme humain. La preuve: Ils aiment plus que tous les autres peuples faire la fête! C'est pourquoi, avec L'ami Thomas le bavard, on s'est dit que pour animer nos soirées de gn en tant que moskols au sein de la 9eme baronnie, on pouvait se mettre à la chanson paillarde! A vous maintenant de nous montrer vos dons en matiere de chants, et de nous proposer des chants. | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Mar 3 Juin - 7:44 | |
| celle ci est fabuleuse!!! http://musique.fluctuat.net/tri-yann/chanson-a-boire-t152684.htmlQui veut chasser une migraine N'a quoi boire toujours du bon Et maintenir sa table pleine De cervelas et de jambons.
Refrain:
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon Boute, boute, boute, boute compagnon, Vide-nous ce verre Et nous le remplirons.
Le von goûté par ce bon père Qui s'en rendit si bon garçon Nous fait discourir sans grammaire Et nous rend savant sans leçons.
Buvons donc tous à la bonne heure Pour nous émouvoir le rognon Et que celui d'entre nous meure Qui dédira son compagnon. | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Mar 3 Juin - 8:29 | |
| | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Sam 4 Juil - 14:52 | |
| | |
|
| |
Rogar brindille
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Lun 6 Juil - 14:36 | |
| Héhé, je connais déjà ! ^^ Ça en moins à préparer. | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Lun 6 Juil - 16:30 | |
| Hé hé hé. Si t'en connais d'autres de bien, n'hésites pas . | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Mar 26 Oct - 9:07 | |
| Up ! Nous recherchons toutes chansons paillardes que nous pourrions chanter dans un GN ! Nous comptons sur vous ! | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Jeu 28 Oct - 13:02 | |
| Hop, voici deux nouvelles chansons que je vous propose. A la fois simple mais avec quelques paroles . J'aime beaucoup la première mais j'ai effectué des modifications car il y avait des noms anachroniques au monde de la Neuvième Baronnie (En rouge dans les paroles qui suivent). De plus il reste le dernier couplet à modifier ou à enlever si on ne trouve pas d'autres solutions. Cette chanson est sur le plaisir de boire. "A que nos pères étaient heureux"http://www.deezer.com/listen-233029Ah que nos pères étaient heureux (bis) Quant ils étaient à table. Le vin coulait à côté d’eux (bis) Ça leur était fort agréable.
Refrain Et ils buvaient à pleins tonneaux, Comme des trous, comme des trous, morbleu ! Bien autrement que nous, morbleu ! Bien autrement que nous !
Ils n’avaient ni riches buffets (bis) Ni verres de Venise Sirize. Mais ils avaient des gobelets (bis) Aussi grands que leurs barbes grises.
Ils ne savaient ni le latin l'a-lourain (bis) Ni la théologie. Mais ils avaient le goût du vin (bis) C’était là leur philosophie.
Quand ils avaient quelques chagrins (bis) Ou quelques maladies. Ils plantaient là le médecin (bis) Apothicaire et pharmacie fol magie **********
Celui qui planta le Provins (bis) Au doux pays de France Dans l’éclat du rubis divin (bis) Il a planté notre espérance.
Deuxième chanson sympa, sur l'amour et ceux qui partent à la guerre/l'aventure donc ça colle pas mal avec notre troupe . Un peu plus triste. "Trinquons nos verres"http://www.deezer.com/listen-233029 refrain Trinquons nos verres et vidons la bouteille, Et laissons là les plaisirs de l'amour, Et laissons là tous ces cœurs infidèles Qui ne veulent pas nous donner leur secours.
Quel secours veux tu que je te donne. je ne suis pas le fils d'un médecin Je ne suis pas celui que ton coeur aime. Va t-en plus loin accomplir ton destin.
J'ai parcouru la plaine et la montagne, J'ai entendu le rossignol chanter, Et il disait dans son joli langage Les amoureux sont souvent malheureux.
Battez tambours, battez la générale, C'est aujourd'hui que nous devons partir. C'est aujourd'hui que l'amour m'abandonne Que ma maîtresse m'a refusé son coeur.
Vous pleurerez, vous pleurerez la belle, Vous pleurerez, mais il sera trop tard, Vous pleurerez dessus vos aventures En regrettant votre fidèle aimant. Qu'en dites vous ? | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Jeu 28 Oct - 13:59 | |
| J'aime bien la première au niveau des intonations et de "l'ambiance". Mais bon après, il faut les apprendre, et savoir les chanter :p | |
|
| |
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales Jeu 28 Oct - 22:57 | |
| OUI pour la première. Mon grand père me l'a déjà chanté et j'avais pensé à la poster mais je ne l'ai jamais fait!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons paillardes médiévales | |
| |
|
| |
| Chansons paillardes médiévales | |
|