En cette froide et pluvieuse saison, durant laquelle il est difficile de faire des Gns, voilà pour réchauffer nos cœurs engourdis, une petite page de publicité. Nous autres compagnons avons commandé quelques articles sur la boutique en ligne médieval « Medievae » et les avons reçu assez rapidement. Et c'est avec fébrilité et émerveillement que j'ai ouvert le petit carton contenant nos articles.
- Les cornes à boire :
Très belles cornes à boire vendues avec un fourreau en cuir à attacher à la ceinture. Rien à dire, il me tarde de boire de l'hypocras ou de l'hydromel au coin d'un feu
.
- Écuelle en bois avec cuillère
Pareil, très belle écuelle d'une bonne épaisseur en bois et à l'apparence solide.
- Couverts et fer forgé.
Ah ! Mon petit plaisir de l'hiver : De véritable couverts en fer forgé, cuillère, couteau et fourchette avec leur étui en cuir. Ils sont beaux et solides, et semble pouvoir venir à bout de n'importe quel gigot !
Lanterne
Petite dernière, la lanterne, outil indispensable pour les GN durant plusieurs jours. En métal, elle semble bien solide et les vitres en lamelle de corne vont, je pense, permettre de limiter l'éblouissement : A tester. Seul petit bémol, il n'y a rien à l'intérieur pour tenir la bougie qui risque fortement de se balader dans la lanterne.
Bien Gnistement.