Le Dragon Libournais Relais une Message important :
Un énorme coup de gueule pour une action que je trouve ridicule et lâche. Vous allez me dire que c'est un bon moyen de se faire de l'argent lorsqu'on monte une société d'événementielle axée sur l'organisation de huis-clos et que l'on n'est absolument pas capable d'écrire un scénario qui tienne la route… Certes, il faut bien trouver des deniers là où il y en a mais de là à attaquer une association en justice….
Je croyais encore notre petit univers préservé de bon nombre des travers de la société de tous les jours mais là il est évident que la gangrène commence à ronger notre passion commune… .
Voici les faits, que je me permets de reprendre car ils sont très bien expliqués.
" Je souhaite informer la communauté des joueurs et organisateurs de jeux de rôles en grandeur nature d’une nouvelle que je juge assez explosive.
NOUS N’AVONS PLUS LE DROIT D’UTILISER LE TERME « MURDER PARTY » !
Nous savions depuis quelques temps déjà qu’un joyeux clown s’était octroyé le droit de déposer ce terme auprès de l’INPI comme une marque lui appartenant. Ca nous faisait sourire et nous ne le prenions pas au sérieux. Cette fois ça va bien plus loin. L’association Carte Blanche vient d’être assignée en justice pour utilisation frauduleuse du terme « Murder Party ». On lui demande plusieurs dizaines de milliers d’euros pour couvrir les frais de justice, de déclaration au journal officiel et pour dommages et intérêt. Procès dans 15 jours, affaire à suivre de près.
J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises déjà de pointer du doigt la société 10Torsions, alias Murder200pro, alias Murder2000, alias Olivier Bourgeois. En général je suis resté plutôt réservé. Cette fois-ci il n’est plus possible de l’être, ça serait une coupable lâcheté. C’est un cambriolage que nous subissons. Cet individu mérite d’être montré du doigt et il doit rendre des comptes.
Je vous invite à vous élever contre cette action indigne, contre 10Torsions, contre Murder2000 et contre Olivier Bourgeois. Je vous invite à apporter votre soutien à Carte Blanche et à la Fédération Française de GN qui va tenter de les défendre.
Apportez vos témoignages !
Exhumez vos archives. Tout ce dont vous disposez qui pourra démontrer que « Murder Party » n’est pas une marque appartenant à une société et un individu dénué de scrupules. Un simple courrier signé attestant que vous utilisez ce terme depuis bien longtemps et qu’il fait partie des usages courants du jeu de rôle, pourra avoir un poids dans un dossier de défense.
Nous n’avons qu’à peine 15 jours !
Pascal. "
Je me propose de faire le relais de tous documents susceptibles d'aller dans le sens de notre liberté d'expression. Si on nous retire "Murder Party", il y aurait une brèche pour nous retirer "GN", "Gniste", "Pizza 4 Fromages…."
Miguel.
Miguel.
http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/blog/lirarticle-260044-1334399.html