les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Imitation bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Imitation bois Empty
MessageSujet: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:46

Je viens de finir de graver le tapis de mousse qui servira de revêtement au manche de mon fléau de guerre. J'ai utiliser la technique que m'a donné Ract à Blasimon, à savoir faire chauffer une lame de cutter sur une bougie pour ensuite creuser des rainures dans la mousse et ainsi donner l'impression de nœuds de bois.

Mais j'ai un conseil à vous demander. Le tuyau en pvc que je compte utiliser pour la base du manche est un tuyau de 32mm de diamètre. Avec une seule couche de mousse, ça devrait suffir niveau protection, sinon ça deviendra trop gros comme diamètre et une seule main ne parviendra pas à en faire le tour. Mais là arrive un petit soucis : le tapis de mousse gravé au cutter chaud me semble bien fin maintenant qu'il y a toutes ces rainures. De plus, elles sont assez profondes. J'ai peur que cette couche soit fragile, et ce, malgré le latexage.
Pensez-vous que je doive mettre une deuxième couche de mousse en dessous de celle gravée (ça fera pas trop gros?) ? Combien en mettez-vous sur les manches de vos haches/martels ? Vos tubes intérieurs sont bien du 32mm ?

Hors-sujet (pour pas créer un topic juste pour une question) : quelle est le nom de la grosse ceinture que porte Altaïr (le héros de Assassin's Creed) autour du ventre ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé là dessus. Je la trouve assez classe et je penses à m'en faire une... Mais avec un nom sur ses idées, c'est toujours mieux.

Pour l'image : https://media.photobucket.com/image/Altair/leopyrofox/Altair.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:09

La partie que tu tiens en main n'a pas besoin d'être épaisse. Par contre, renforce en mousse le pommeau et la garde. Faudrait pas qu'on se prenne des coups...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:13

32 mm le PVC ??? Shocked
Je fait mes armes avec du PVC 20mm. J'enfonce à force un bambou à l'intérieur du tube et je met un tube en mousse d'isolation autour. ça permet d'avoir un diamètre raisonnable.
Si tu as trop creusé, ça peut être trop fin mais sans voir c'est dur de dire. De toute façon, cette imitation bois fragilise la mousse.

Et pour ta ceinture large, ça ressemble pas à quelque chose de connu (ça protège pas grand chose Laughing ) mais on peut assimiler ça à une pansière.

edit : Goldamichou, ce n'est pas une épée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:00

Oui 32mm. Pour la lance, je comptains prendre du 20mm, mais vu que le fléau est plus imposant, je pensais que le manche passerait mieux en 32mm. Je vais tester la gaine d'isolation, tiens ! Merci.

Et oui, bien vu Racton-laveur, c'est bien une pansière. Celle d'Altaïr est assez sommaire et ne protège pas trop, c'est vrai, mais c'est dans l'esprit du truc. Merci encore ! Je vous montrerai bientôt le fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:56

Je vois que ce n'est pas une épée... mais faut quand meme proteger si on donne des coups avec la fusée.

Mais j'avais pas réalisé... 32mm c'est gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:26

Jéricho a écrit:
Et oui, bien vu Racton-laveur

Ah je vous jure....

Et sinon pour Goldamir, c'est parce que tu avais parlé de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho


Nombre de messages : 145
Localisation : Langon
Date d'inscription : 01/03/2009

Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:31

J'ai utiliser un tube 20mm avec une gaine en mousse, et c'est nikel. De plus, la mousse des gaines est bien plus agréable, facile et rapide à graver que les tapis de mousses. Merci Ractarok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imitation bois Empty
MessageSujet: Re: Imitation bois   Imitation bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imitation bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser