Suite à l'AG du 5 Septembre 2009 ayant pour ordre du jour "Définir de nouvelles règles de GN" et aux bons retours concernant ma présentation d'un nouveau tableau de classes prototype, j'ai décidé de vous soumettre les descriptifs de ces nouvelles classes ainsi que le tableau qui ne révèle pas encore les attributions de points :
http://dl.free.fr/rCkHT6TeqChaque classe y est décrite de façon role-play. Vous remarquerez que certaines d'entre elles sont affublées de plusieurs noms ou de points de suspension séparés par des slashs. C'est pour vous inviter à débattre sur ce topic des noms que vous souhaiteriez voir porter telle ou telle classe.
Les descriptis de classes ne se préoccupent ABSOLUMENT pas de leurs interprétations en jeu ; cela revient au joueur, seul décisionnaire de la façon dont il devra joueur son rôle (ex : un bretteur lâche, un marchand trop honnête, un nécromant qui a peur du sang, etc...). Les interprétations role-play ne doivent, à mon avis, pas se limiter à une simple classe. Les classes ne sont là que pour décider des compétences de chaque joueur en établissant un certain équilibre entre eux.
Les descriptions ne sont donc là que pour expliquer aux joueurs de façon role-play (sans parler de PV et autres...) à quoi les classes correspondent et les compétences qui y sont associées ou aux antipodes.
Je vous invite également à vous pencher sur ma suggestion de "fragmentation de la magie" en trois formes distinctes : offensive, protectrice et curative. Les listes des sorts ne son pas encore établies, mais les anciens sorts perdureront (ils seront juste changés en fonction du nouveau système de combat et de PV), et de nouveaux sorts devraient voir le jour.
Cela permettra aux utilisateurs de sorcellerie (=regroupement des trois formes) d'avoir un potentiel évolutif. En effet, quand un mage prenait la compétence magie, il n'avait après plus rien à s'offrir dans le tableau "connaissances magiques" et devait se tourner vers ce qui n'était pas censé l'intéresser : les compétences martiales. De plus, un mage avait accès aux soins, aux dégâts et aux buffs dés le début, ce qui rendait tout les mages trop ressemblant ; les spécialisations n'étaient pas marquées, contrairement aux guerriers qui devaient acheter les compétences de chaque armes, armures, bouclier et médecine.
En découle la création d'une classe guerrière par arme, chacune spécialisée dans leur maniement.
Les classes, les noms de ces dernières, les compétences et leurs effets sont bien sûr sujet à caution. Ce système n'est pas le mien, mais le notre : tout le monde doit apporter ses idées pour faire des règles qui plairont à tout le monde !
****LES DESCRIPTIFS DES COMPETENCES SONT ARRIVES !!!! L'ANCIEN LIEN A ETE REMPLACE PAR UN NOUVEAU CONTENANT LE TOUT ! *****
Ce topic est un débat. Ce système est perfectible, et je vous le présente justement pour le faire évoluer, mais faisons le dans l'intérêt commun, pas juste en se focalisant sur nos classes préférées.
J'attends donc toutes vos propositions, même les plus idiotes ou les plus incongrues. L'innovation vient de ce que l'on n'attend pas
P.s : pour les fautes d'orthographe, j'ai fait ce que j'ai pu. Et puis c'est 1h du mat', alors chipotez pas !!!
EDIT : ne prenez pas les points de compétences déjà présents dans le tableau en compte, j'avais essayer de la remplir avant l'AG mais j'ai laissé tombé. De plus, certaines choses ont changé après l'AG, donc les points ne sont encore là que parce j'avais la flem de les enlever un par un. Merci !