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2 participants
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Jéricho
brindille
Jéricho


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MessageSujet: Nouvelles Règles   Nouvelles Règles Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:11

Suite à l'AG du 5 Septembre 2009 ayant pour ordre du jour "Définir de nouvelles règles de GN" et aux bons retours concernant ma présentation d'un nouveau tableau de classes prototype, j'ai décidé de vous soumettre les descriptifs de ces nouvelles classes ainsi que le tableau qui ne révèle pas encore les attributions de points :

http://dl.free.fr/rCkHT6Teq

Chaque classe y est décrite de façon role-play. Vous remarquerez que certaines d'entre elles sont affublées de plusieurs noms ou de points de suspension séparés par des slashs. C'est pour vous inviter à débattre sur ce topic des noms que vous souhaiteriez voir porter telle ou telle classe.

Les descriptis de classes ne se préoccupent ABSOLUMENT pas de leurs interprétations en jeu ; cela revient au joueur, seul décisionnaire de la façon dont il devra joueur son rôle (ex : un bretteur lâche, un marchand trop honnête, un nécromant qui a peur du sang, etc...). Les interprétations role-play ne doivent, à mon avis, pas se limiter à une simple classe. Les classes ne sont là que pour décider des compétences de chaque joueur en établissant un certain équilibre entre eux.
Les descriptions ne sont donc là que pour expliquer aux joueurs de façon role-play (sans parler de PV et autres...) à quoi les classes correspondent et les compétences qui y sont associées ou aux antipodes.

Je vous invite également à vous pencher sur ma suggestion de "fragmentation de la magie" en trois formes distinctes : offensive, protectrice et curative. Les listes des sorts ne son pas encore établies, mais les anciens sorts perdureront (ils seront juste changés en fonction du nouveau système de combat et de PV), et de nouveaux sorts devraient voir le jour.
Cela permettra aux utilisateurs de sorcellerie (=regroupement des trois formes) d'avoir un potentiel évolutif. En effet, quand un mage prenait la compétence magie, il n'avait après plus rien à s'offrir dans le tableau "connaissances magiques" et devait se tourner vers ce qui n'était pas censé l'intéresser : les compétences martiales. De plus, un mage avait accès aux soins, aux dégâts et aux buffs dés le début, ce qui rendait tout les mages trop ressemblant ; les spécialisations n'étaient pas marquées, contrairement aux guerriers qui devaient acheter les compétences de chaque armes, armures, bouclier et médecine.
En découle la création d'une classe guerrière par arme, chacune spécialisée dans leur maniement.

Les classes, les noms de ces dernières, les compétences et leurs effets sont bien sûr sujet à caution. Ce système n'est pas le mien, mais le notre : tout le monde doit apporter ses idées pour faire des règles qui plairont à tout le monde !

****LES DESCRIPTIFS DES COMPETENCES SONT ARRIVES !!!! L'ANCIEN LIEN A ETE REMPLACE PAR UN NOUVEAU CONTENANT LE TOUT ! *****

Ce topic est un débat. Ce système est perfectible, et je vous le présente justement pour le faire évoluer, mais faisons le dans l'intérêt commun, pas juste en se focalisant sur nos classes préférées.

J'attends donc toutes vos propositions, même les plus idiotes ou les plus incongrues. L'innovation vient de ce que l'on n'attend pas Wink

P.s : pour les fautes d'orthographe, j'ai fait ce que j'ai pu. Et puis c'est 1h du mat', alors chipotez pas !!!

EDIT : ne prenez pas les points de compétences déjà présents dans le tableau en compte, j'avais essayer de la remplir avant l'AG mais j'ai laissé tombé. De plus, certaines choses ont changé après l'AG, donc les points ne sont encore là que parce j'avais la flem de les enlever un par un. Merci !


Dernière édition par Jéricho le Mar 8 Sep - 19:56, édité 1 fois
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Jéricho
brindille
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles   Nouvelles Règles Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:05

Wouha ! Tout ce monde ! J'attise pas les foules on dirait...

En tout cas, j'ai changé le premier lien par un nouveau qui contient les descriptifs de classes, le tableau (presque)vide et les descriptifs de compétences. Pour les compétences, il y a beaucoup de choses à voir, surtout en rapport avec le système de combat que nous avait proposé Ract samedi. Je l'ai trouvé très bien !


Dernière édition par Jéricho le Mar 8 Sep - 21:07, édité 2 fois
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Ract
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Ract


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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles   Nouvelles Règles Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:00

Jéricho a écrit:
Ract ! Si tu passe par là, est-ce que tu pourrais mettre en ligne les documents relatifs au système de combat que tu nous avais montré samedi, celui avec le tableau des handicaps et des PV par rapport aux armures. Sinon tu me l'envoi et je l'upload sur mon premier post. Comme tu veux. Merci !

Je vais l'envoyer en mail global à tout le monde, il vaut peut-être mieux que ça reste discret pour l'instant pour pas qu'on se le fasse piquer non ? même si il y a peu de risque.

edit : Et j'ai pas trop le temps pour l'instant de lire tes règles mais j'y manquerais pas d'ici peu Very Happy


Dernière édition par Ract le Mar 8 Sep - 20:25, édité 2 fois
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Jéricho
brindille
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles   Nouvelles Règles Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:14

C'est peut-être mieux. Le tableau n'en est qu'au balbutiements donc ils peuvent toujours le piquer, ils vont pas y gagner grand chose, mais pour le système de combat, j'avoue que c'est déjà plus complet.

Merci Ract pour l'envoi rapide !
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Jéricho
brindille
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles   Nouvelles Règles Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:36

Double post, quand tu nous tiens ...

Sinon, j'ai lu les fiches du système que tu nous a envoyé Ract. J'ai pensé qu'il faudrait trouver des handicaps différents pour le torse/Cuir simple et torse/Cuir clouté, parce que le handicap est le même que pour un torse/Sans armure. Il faudrait qu'il y est quand même un bonus (ou un moins gros malus) pour les guerrier vêtu de cuir, sinon personne n'en mettra sur le torse, vu que les effets sont les même s'ils n'ont pas d'armure.

Je n'ai pas encore d'idée à proposer, mais c'est ce qui m'a fait tilté.

A vos idées !
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