Humpf,
Je ne saisis pas trop la pertinence du débat, m'enfin bon, je vais vous pondre un pavé bien lourd pour rompre avec la joie de vivre ambiante (Ne me remerciez pas.). Je n'ai jamais vraiment entendu de personnes extérieures au « milieu » parler de
geeks, et je n'ai vraiment entendu dire que c'était péjoratif. Enfin, et surtout, je n'ai jamais entendu deux personnes donner la même définition de ce terme... (Contrairement à
no-life, qui a un sens bien précis et naturellement péjoratif.)
Sinon, y'a des gens qui critiquent les jeux de rôles sur table avec des arguments qui tiennent la route ? J'en ai rarement rencontré, et ça s'adresse le cas échéant aux individus parfois
originaux (Au sens négatif.) qui jonchent l'univers du jdr, et je dois bien donner foi à ces critiques, par expérience.
Quant aux jeux en ligne massivement multijoueurs, pour avoir joué à Travian™ pendant une plombe, je sais que c'est d'une part un bouffe-temps et d'autre part un nid à crétins...
Ceci dit, outre ce débat théorique, je ne vois pas l'intérêt des divers préjugés portés sur les jeux de rôles, jeux vidéo et autres ouvrages de fantasy par les masses populeuses, pas plus d'ailleurs que ceux portés sur les classes préparatoires, le rap ou les étrangers...
Pidjey, que ça n'empêche pas de dormir pour autant.