- Citation :
- même si je suis prof de judo (j'ai 15 ans de judo derrière moi), 6 ans de lutte et je suis aussi pilier au rugby depuis 5 ans alors je voulais savoir à quel moment il faut arrêter le combat ???
Pour tout te dire, en combat réel, je pense que tu nous massacrerais, tous sans problème avec une main attachée dans le dos
.
Pour les GN et le tournoi dont j'ai parlé, les combats sont simulés. Tous les combattants ont des armes en mousse/latex sensées ne pas faire (trop) mal. Les coups à la tête sont tout de même interdits si l'adversaire n'a pas de casque. De même, on demande aux joueurs de retenir leur coup histoire de ne pas faire inutilement mal.
Un joueur tombe à terre quand il est "vaincu". Cette définition de "vaincu" dépend des règles de l'association.
Deux exemples (très) simplifiées de règles de combats :
Un décompte des touches : Par exemple une personne sans aucune protection tombera au bout de deux coups, avec une cotte de mailles elle tombera au bout de cinq coups et avec une armure complête elle tombera au bout de sept coups. (Chiffres au hasard).
Notre association utilise ce genre de règles.
Un système de "Arme vs Armure" : Certaines armes passent certaines armures, d'autres non. Dans le premier cas, le porteur de l'armure est à terre, dans le second son armure l'a protégé donc il n'a rien. Si on a pas l'arme adéquate il faut alors viser les parties non protégé.
L'association de la Neuvième Baronnie utilise ce système avec en plus une notion de perte de bras/jambes.
Petite précision sur nos combats également (Neuvième Baronnie et nous) : Nos combats se veulent réalistes dans le sens où seul l'habileté du combattant compte. Si tu tombes en face d'un maître d'arme d'escrime, prie qu'il glisse dans une flaque de boue !
.