les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Claimor

Aller en bas 
+3
Goldamir
DarkBear
Gunnar
7 participants
AuteurMessage
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:34

Bonjour à tous!!
Je me presente gunnar alias robibi alias robin, 15 ans tous nouveaux dans la pratique du gn et du rp. Je vis à Pessac et j'aimerais savoir si des personnes sont pretes à s'entrainer avec moi dans le but d'atomiser tous ce qui bouge dans les GN !! J'aimerais aussi savoir si une ame charitable (et au combien douce admirable gentil pleine de compassion etc.....),pourrait m'aider au niveaux du transport (le tram c'est bien mais pour aller en GN c'est pas toujours facile)!
Au revoir et à bientot sur le champ de bataille (ou au moins sur le fofo)!!


Dernière édition par Gunnar le Jeu 27 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:39

A je tiens à preciser que pour le moment mon matos et en cours de construction donc toute aide sera la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:03

Shocked

Salut,

J'suis pas encore un expert ni même un confirmé mais il me semble que le but principal des GN c'est pas "d'atomiser tous ce qui bouge" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:16

en faite je pensait uniquement au champ de bataille ou generalement ces celui qui frappe le plus fort (et bon dac y'a un peu de strat) qui l'emporte apres pour le reste du GN ces sur k'il faut ce tourner vers le coter plus medievale chevaleresque et tout le tralala!!
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:15

Salut, et re-bienvenue à toi.

En ce qui concerne le "champ de bataille", c'est celui qui frappe dans le dos qui gagne la plus part du temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:59

Oula, apparemment une mise au point s'impose aussi sur le GN en lui même que le combat que l'on pratique !

Pour le Gn, comme l'a si bien dit DarkBear , "atomiser tout ce qui bouge" est loin d'être le but principal d'un GN ! Le GN c'est avant tout une sorte de pièce de théâtre interactive, où les joueurs sont des acteurs qui ont un rôle précis mais pas de texte préécrits, et ils ne connaissent pas le scénario. Les joueurs doivent donc tenir un rôle pendant tout le GN : Pas question de parler de ses "points de vies" ou du dernier match de foot des girondins de Bordeaux. Cela peut paraître simple, mais certaines personnes ne supportent pas le fait de devoir tenir un rôle pendant un certain nombre d'heures, voir de jours.
Le combat en GN est un plus. Il permet de dynamiser le jeu, de donner un souffle épique, mais reste une option : On pourrait très bien faire des GNs sans combats, ou même jouer un GN sans se battre une seule fois !
claimor, il faut bien que tu comprennes que "le côté plus médievale chevaleresque et tout le tralala" est l'essence même d'un Gn ! Si tu ne comprend pas ça, d'un déjà tu vas t'ennuyer en Gn et n'éprouver aucun plaisir à jouer parce que ce n'est pas ça que tu recherches ! De deux, comme tu t'ennuieras, tu ne sera pas dans le jeu et tu ennuieras les autres joueurs !

Alors après, tu as surement du voir sur notre blog les tournois médievaux, et là, oui, ce n'est que du combat. Pourquoi faire que du combat ? Parce que c'est marrant et c'est très simple à organiser, au contraire d'un GN. Cependant, j'en profite pour rebondir sur le combat en GN (Et tournoi médieval) : Contrairement à ce que tu penses, ce n'est absolument pas celui qui frappe le plus fort qui gagne !
La raison est simple : Nous jouons avec des armes factices, le but n'est pas de faire mal les combats doivent donc être "simulés", il y a des règles de combat.
Par exemple, nous, personnellement, nous jouons avec un système de touches (Ex : Trois touches et je suis mort, paf). La Neuvième Baronnie qui organise les tournois joue avec un système Armes/Armures (Ex : J'ai une épée, elle ne peut pas transpercer une cotte de maille, mais si je frappe quelqu'un qui n'a pas de protections, il est mort). En conséquence, avec ses règles, une fille d' 1m50 et 40 kilos peut très bien abattre un maousse de 2 m 10 et 120 kilos !

En espérant t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:12

Ok j'ai tout compris !! Le theatre etant l'un de mes dada je ne crois pas que le GN risque de me posser probleme!Quand à taper le plus fort je vais reformuler: l'equipe qui se mettra le plus en avant et qui arrivera a jouer son role de "protection /attaque ","mélée" et autre risque d'avoir un avantage serieux (meme si je pense qu'un peu de bourrinage peu aider à en decourager certain ^^ elephant affraid )le coté chevaleresque j'aime aussi mais je pense quand combat le coter je te plante pas dans le dos et peu etre un rien ennuyant (quoi que sa depend pour qui devant Mad derriere Very Happy ).De plus pour avoir participer à plusieurs GN (en tant que spectateur ) je suis d'accord que le foot n'est pas le sujet principale des GN (par contre le rugby...^^) la confection de cotte de maille , definition de chevalerie et de prouesse sont plus au rendez-vous donc la dessus je ne me faisait pas d'idee de soirée mousse chips en armure!!
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:13

En esperant vous avoir eclairer sur mes idée du GN!!
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:11

Salut à toi et bienvenu dans l'univers merveilleux des GN...

J'aurais une petite question à te poser qu'entends tu par:
Citation :
pour avoir participer à plusieurs GN (en tant que spectateur

Spectateur en GN?!?
Je ne vois pas comment on peut être spectateur lors d'un GN Question Enfin ce que je veux dire c'est que pendant un GN tu es soit PJ (donc joueur) soit PNJ (donc non joueur) mais dans les deux cas tu participes, tu t'amuses et tu ne regardes pas (donc pas spectateur.)

A part ça je vois que tu es motivé, c'est bien. Toutefois prend garde en ne pas trop en faire car comme l'à dit Konrad, le GN c'est du théâtre (mais j'ai vue que tu as compris le principe Wink .) Ce que je veux dire c'est qu'en GN on réfléchit toujours avant de se lancer dans un combat car on joue un personnage et le but n'est pas de mourrir. Je dirais même plus qu'on doit faire plus que jouer, on doit "être" son personnage. Dans la vraie vie je supose que personne ne s'attaquerais à un tank avec un fusil (enfin pour les sains d'esprit lol.) En GN c'est pareil je pense qu'on doit y réfléchir à deux fois quand on est armé d'une dague face à un mec en cotte de maille et bouclier.

Bref, bref, bienvenu à toi et puisses tu trouver ce que tu cherches dans notre asso de GNistes!!

Voilà, queen
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:44

En tant que spectateur c'est a dire :" presentation du cadre : dordogne pres d'un vieux chateau pas tout a fait en ruine (mais presque ).
je me balade trankilement kan je tombe sur deux bandes de taré en costumes médiévales entrain de se foutre sur la gueule ac des épés en mousse apres le combat ou je me suis bien planquer de peur que sa degenere je m'approche pour demander quel et la raison de ce combat et la un grand type avec une cotte de maille et une grande épée me repond:
- entrainement et ecriture de scénarios pour GN ! Tu veux regarder?"
J'ai donc passer une demi journé a regarder des types ce foutre sur la gueule en duel ( pardon je voulais dire en train de s'entrainer pour un combat) et à les regarder essayer des idées de scenar!
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:51

Je voulait demander si au niveau des moskole les brassard en metal comme sa:
Claimor Brassard
avec de la fourrure dedans (voir sans) pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:53

Ce sont de très beaux brassards effectivement qui pourraient aller aussi bien pour un moskol que pour d'autres personnages. Par contre tu les as déjà où tu comptes les acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:33

Si c'est pour le style tu peux toujours l'acheter ; mais en terme de protection, ça dépendra de ton armure complète.
Réfléchis-y avant d'acheter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:21

alors je tenait a preciser que je possede deja les brassard car c'est mon cousin carrosier qui ma aider à les faire (je suis d'ailleurs entrain de confectionné des spalieres sous son regard attentif:
-Robin si tu continue tu vas te .....
-AIE!!!!
-........couper)
Donc voilma pour les brassard et les spalieres pour le haut de la tenue mon frere va me passer un vieux tabard (bon il et beige et bordeaux mais je ferait avec^^) et pour le bas de la tenue je viens d'aller acheter le tissu pour me faire des braies (sa coute cher le tissu T-T) pour les chaussures mes rangers recouvert de tissu noire feront l'affaire je pense ... Quand au casque grace a trollcalibur j'ai trouver un tuto( http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=74&mode=thread&order=0&thold=0 ) pour en faire un en mousse que je vais apres appliquer sur une feuille d'aluminium (on trouve plain de chose a la case ) pour un aspect metallique bien entendu sous le regard attentif de mon pere (-Bon Robin tu fait gaffe je vais regarder le match de rugby ...) A oui et pour le bouclier je l'ai presque fini (vous ne devinerer jamais en quoi il est ^^)
https://i.servimg.com/u/f24/15/54/93/70/imgp0711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:15

claimor a écrit:
alors je tenait a preciser que je possede deja les brassard car c'est mon cousin carrosier qui ma aider à les faire (je suis d'ailleurs entrain de confectionné des spalieres sous son regard attentif:
-Robin si tu continue tu vas te .....
-AIE!!!!
-........couper)
Donc voilma pour les brassard et les spalieres pour le haut de la tenue mon frere va me passer un vieux tabard (bon il et beige et bordeaux mais je ferait avec^^) et pour le bas de la tenue je viens d'aller acheter le tissu pour me faire des braies (sa coute cher le tissu T-T) pour les chaussures mes rangers recouvert de tissu noire feront l'affaire je pense ... Quand au casque grace a trollcalibur j'ai trouver un tuto( http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=74&mode=thread&order=0&thold=0 ) pour en faire un en mousse que je vais apres appliquer sur une feuille d'aluminium (on trouve plain de chose a la case ) pour un aspect metallique bien entendu sous le regard attentif de mon pere (-Bon Robin tu fait gaffe je vais regarder le match de rugby ...) A oui et pour le bouclier je l'ai presque fini (vous ne devinerer jamais en quoi il est ^^)
https://i.servimg.com/u/f24/15/54/93/70/imgp0711.jpg


Je répond à ce message et à ton MP.

Pour ce qui est de l'image que tu m'as envoyée, méfie-toi des dessins ! On peut s'en inspirer mais les armures ne sont que rarement réalisables, et quand elles le sont, elles ne sont pas forcément pratiques pour bouger. Si tu fabriques des pièces d'armure en métal, veille à ce qu'elles soient inoffensives surtout au niveau des arrêtes et pièces pointues, cela afin d'éviter d'abimer des joueurs ou du matos ! Nous vérifierons ^^

Pour finir, je ne sais pas si tu comptes utiliser ces costumes et pièces d'armure pour les GNs que nous faisons à la 9eme Baronnie ; mais si c'est le cas, le bouclier n'est pas conforme (il doit être rond d'un diamètre donné), le casque ne sera pas homologué si il ne protège pas réélement (une feuille d'alu trop mince risque de ne pas résister) et il y a un "dress code" spécifique pour les costumes. En effet, pour le peuple que nous jouons, les moskols (et pour tous les autres peuples d'ailleurs), il y a des règles précises pour qu'il y ait une unité.

Et accessoirement, je comprend pas trop ta méthode pour le casque, si tu pouvais expliciter ton projet Smile

ps : Enfin, ces brassard viennent d'Armae si je ne me trompe pas. N'hésite pas à poster une photo des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:00

Donc Ract pour te repondre au sujet du casque la feuille d'aluminium et uniquement pour la partie exterieur du casque l'interieur sera rembourré avec de la mousse de tapis de sol (j'ai pas envie de mourrir au premier coup d'épée) pour le bouclier je sais qu'il ne respecte pas la norme Moskole ( ou moskolite je sais pas ^^) je pensais l'utilisé en tant que png ou pour incarner autre chose q'un Moskole (je pourrais bien jouer au mercenaire un peu taré ^^) pour le costume de moskole je pensais m'inspirer de vos magnifique photo (des braies marrons mes rangers recouvertes une tunique blanche avec une colerette marron (le truc autour du cou je sais pas si c'est une colerrette mais pas grave^^) et mes brassard renbourré avec un peu de mousse (plus du tissu marron pour faire un peu barbare et oui il faut rester fidéle à soi-même^^) quand à mes brassard juste un precision mon frere en avait acheté une paire à l'antre du dragon (bordeaux pour ce qui connaise pas ^^)il a donc decider de m'en faire don contre ce que j'avais fait car je me suis rendu compte qu'il resister pas bien au choc ( mon frere ma taper sur le bras alors que je les avait et a fait une grande marque dessus, quel elephant ). Quand au dessin que je t'ai envoyer c'est juste un fantasme si un jour je me fait cette armure c'est que je suis forgeron de la reine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:05

ca y est j'ai presque (je dit bien presque ) finis mon costume voila la photo https://i.servimg.com/u/f24/15/54/93/70/imgp0712.jpg
On voit pas bien mais sur l'iamge j'ai une ache et un couteau je les remplacerais par des en latex (quand j'aurais des sous ou quand j'aurais moins la flemme de les faire)
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:36

Et ben dis donc ! Tu es sûr que tu as que 15 ans ? Personnellement, je t'en aurais donné 17/18 (Comme Ract en fait.).

Sinon pas mal du tout le costume ! J'aime beaucoup le style avec plein de petits détails qui font un tout. Bordel il est presque mieux que le mien ..

Bon sinon je ne sais pas si t'as vu mais ce week-end nous participons à un tournoi médieval en Charente maritime non officiel (Manque de joueurs dans les équipes). En gros on va être une vingtaine de personnes à débarquer en costumes sur la plage de la Grande Côte, au milieu des plagistes, pour nous maraver la gueule en équipe.

Problème, plus la date avance et plus on a de désistement dans notre équipe (C'est comme quand tu fais des frites, t'épluche dix kilos de patates et après les avoir fait cuire, tu te demandes si la friteuse n'en a pas bouffé une partie).
Bref serais tu intéressé ? On fournit l'équipement (Casques et armes) et normalement le transport. Le tournoi est ouvert au public. (Oui on en parle un peu tard, mais en cette période de rentrée nous avons tous beaucoup à faire et nous n'avons donc pas eu le temps de s'occuper des nouveaux comme toi).
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:59

merci beaucoup pour les compliments^^ je te confirme j'ai bien 15 ans (tu vera quand je serait pres de toi tu me croira encore moins^^) je voulais te dire que pour ce week end je serais partant pour le dimanche et surtout je serait partant pour le transport sinon je serait up pour le 18 a blanquefort (pour aider à l'anim et pour faire beau dans le paysage^^) Sinon je voulais prevenir que je peux preter un tabard bordeaux et blanc pour celui que sa interresse voila voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:55

j'ai une pitite question pratique: voila j'ai un long bow chez mon oncle ( dans les alpes) et je voulais savoir si on pouvait l'utiliser en gn (par forcement pour les combats ) ou si c'était trop dangereux ( c'est un 35 livres et je m'en sert pour le tire à la cible . Sinon j'ai aussi mon arc a poulies mais je pense que 85 livres sa va etre trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:48

Je crains que 35 livres soient déjà trop (quoi que cette puissance dépende de ton allonge), la limite étant souvent à 20-25 livres.

Et il ne faut pas se dire que 10 livres de plus, c'est pas énorme : je me suis déjà pris une flèche de GN dans l'œil tirée par un arc de 20-25 livres. Et ben, j'ai bien chialé ! J'ai vu flou avec cette œil pendant plus d'une demi-journée, il faut pas rigoler.

Enfin c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:55

merci pour ce temoignage boulversant ract ^^ (j'espere que ton oeil va mieux depuis ^^) donc je presume que mon 35 livres va rester dans son chalet dans les alpes (a par si j'ai des indications autre qui me parvienne comme quoi je peu tous vous flecher niark niark )
Revenir en haut Aller en bas
seb
gruyere
seb


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : 17 Saintes
Date d'inscription : 31/10/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:56

Si je puis me permettre un arc 35 livres est très dangereux en GN !
par contre selon la taille de l'arc et donc de la corde il est possible de mettre une corde plus longue pour en diminuer la puissance !

mais attention, en fonction du type d'arc et des matière pour les branches, rallonger la corde peut empirer la chose, ça diminuera la puissance en lbs mais peut augmenter la vélocité de la flèches et donc être encore plus dangereux ...

Si vous avez besoin de conseils en arcs (GN ou non) n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:09

Suite à une forte tendance qu'on les gens a me traité de plagieur sur mon pseudo j'ai décidée de reprendre mon ancien pseudo de jeux de rôle a savoir Gunnar (qui veut dire guerrier en scandinave ) voila!! Vous avez donc a partir de tout de suite maintenant l'ordre de ne plus m'appeler Claimor !! Sinon ... et bah sinon tampis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claimor Empty
MessageSujet: Re: Claimor   Claimor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claimor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser