| Vos Créations | |
|
+19DarkBear karadok Rogar Pidjey Jéricho Louma Einheria Tyson L ULTIME Kayn Dante baptiste Kartalaf galford Konrad maximilius Maximus Goldamir Ract 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 4 Mar - 16:28 | |
| Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais j'étais bien occupé Vous l'avez peut-être aperçu sur un elfe (ou deux...) durant le GN. Il s'agit d'une petite fibule (comprenez broche^^) réalisée à partir de récup : Un vieu cintre en métal éventré à la base. J'ai courbé un bout de tige puis aplati les extrémités au marteau. J'ai coupé la tête d'un clou, j'ai aplati au marteau encore le bout puis je l'ai enroulé autour de l'arc de cercle. Un pti coup de papier de verre et un affutage de la pointe plus tard et me voila avec une fibule. Simple, rapide, et beaucoup mieu qu'une épingle à nourrice en GN | |
|
| |
Einheria culotte
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 22 Mar - 14:22 | |
| Voici ma toute première création: Weryl! Faite avec le tutorial de Ract qui a été très pratique! Voici donc mon épée longue: Et voici le fourreau (fait à la va vite) qui va avec! Voilà donc ma première arme | |
|
| |
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 22 Mar - 15:03 | |
| Voici ma première arme en latex fabriquée par mes soins (grâce au tuto de Ract d'ailleurs, merci l'ami). Il manque plus qu'à mettre du cuir sur ma garde et à vernir... Prochaine étape : la hache... et oui les amis, ça va hacher menus menus.... | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 22 Mar - 19:51 | |
| Sympa sympa vos créations ! En plus les formes sont bien originales. Bon par contre, c'est sur que c'est dur d'avoir un rendu lisse dès le début, les secrets du latex sont durs à percer (je commence à faire à peu près ce que je veux maintenant, avec une bonne quinzaine d'armes à mon actif^^) A ce propos, je vous montre ma dernière épée. Le concept : + : Arme faite très rapidement, hyper solide, faite pour encaisser et s'entraîner. Dimensions réalistes, proches d'une vraie épée. - : Moins esthétique que les autres, un tout pti peu moins sécu (garde en dur) Lame en mousse molle , garde en pvc, pommeau en mousse, le tout recouvert de tissu latexé. Pointe de la lame renforcée avec 3 morceaux de jean cousus et collés, garde fixée et lestée à la colle thermosfusible (pistolet à colle) Poignée PVC + cuir | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 23 Mar - 8:44 | |
| hey, elles ont de la gueule vos épées!!! j'espère que mon camarade cadock saura s'en inspirer ^^ il s'était pointé à ton GN avec une bonne grosse arme d'entraînement en scotch orange, mais à sa décharge, n'ayant pas encore fait de GN, il ne savait rien des attentes par rapport à l'aspect des armes que l'on peut demander. t'inquiètes pas pour la garde en dur, y a très peu de chance qu'on se blesse avec, et aucune de se blesser gravement. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 22 Mai - 19:33 | |
| Bon, comme le forum m'a traité de mou (cf présentation de Calysta ) Et bien je montre ma dernière réalisation, un gorgerin tout cuir (celui ramené par Lars) bouilli et cousu à la main dont la fonction première est de soutenir les spallières. Pour voir toutes les images de la fabrication : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=93&t=8978 | |
|
| |
Jéricho brindille
Nombre de messages : 145 Localisation : Langon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 26 Mai - 19:22 | |
| Drôlement joli ce gorgerin ! La forme est sorbre mais très bien coupée. Super boulot Ract !
Par contre, je suis en train d'assembler des demi-grèves et je me rend compte d'un petit détail : je n'ai pas de boucles ! (de ceintures) Où les as-tu trouvé ? Ca m'aiderai beaucoup. Et aussi, à quelle température et pendant combien de temps as-tu fait "bouillir" ton cuir ?
Bravo et merci ^^ | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 27 Mai - 12:13 | |
| Merci à toi ! En ce qui concerne les boucles, celle qui sont sur mes spallières et canons d'avant bras, je les ai achetée à DCC Cuir à bordeaux : Ste Dcc 176, Rue Achard 33300 Bordeaux, France +33 5 56 39 29 84 J'en avais acheté 10, je me souviens plus du prix, surtout que c'était avec du fil de lin et des aiguilles mais c'est très abordable. Celle qui est sur le gorgerin provient d'un vieu sac à main que j'ai massacré Pour bouillir le cuir, il faut déjà savoir que celui qu'on obtient à la sellerie au poids est du cuir souple tanné au chrome (Je crois bien, il y a une liseret argenté sur la tranche quand on coupe) Donc en théorie ce cuir estfait pour rester souple, par rapport à un cuir classique qui se rigidifie avec un bain à 40°c. Du coup pour le rigidifier, je l'ai mis dans de l'eau bouillante (oui 100°c quoi^^) et ça rend plutôt bien même si ça met longtemps à sécher (24h environ). Et faut le faire sécher dans la forme qu'on veut avoir au final. Après je te conseille de faire des test pour savoir ce que tu veux | |
|
| |
Jéricho brindille
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 27 Mai - 20:57 | |
| Perso, j'aurais fait comme toi pour le massacre du sac. Je préfère largement un gorgerin en cuir qu'un vieux sac à main ^^
Merci pour tes conseils et pour l'adresse de DCC cuir. J'irais demain ! | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 16 Juin - 19:01 | |
| | |
|
| |
Dante spatule
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 19 Juin - 23:11 | |
| Ca va être fun de tout refaire une foi que tu aura grandi xD Beau boulot sinon!
Sinon juste pour le trip y'a moyen de poster ses tenue disons "militaire" en vue du GN contemporain?? | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 20 Juin - 8:23 | |
| Oui bien sur... Mais Je vais en creer une dans la section de l'expérience. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 27 Juil - 18:50 | |
| La petite dague dont je parlais, destinée à mon moskol mais aussi pour le tournoi d'octobre à la 9eme baronnie. Je me suis inspiré des épées du rohan dans le SDA. Je suis pas fan fan du latexage mais ça passe | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 14 Aoû - 19:42 | |
| la dagounette est tres belle!
heu....
le gantelet, c'est pas un projet? c'est un truc que tu as fait pour de vrai, si j'ai bien lu??? | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 14 Aoû - 21:16 | |
| - galford a écrit:
- le gantelet, c'est pas un projet? c'est un truc que tu as fait pour de vrai, si j'ai bien lu???
Oui c'est bien ça, le 2e est en cours de polissage | |
|
| |
galford allumette
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 15 Aoû - 14:50 | |
| et ben !!!
toute mes felicitations pour cette démonstration de talent... et de courage! la pièce centrale a l'air très difficile à mettre en forme, avec les départs des remières phalange! (le relief des metacarpes) | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 11 Nov - 16:37 | |
| Un travail qui m'a pris pas mal de temps même si il n'y a rien de très compliqué. Des grèves en acier avec décoration en cuir. Tout est fait maison, même les boucles et le cuir est simplement collé sur le métal. Le cuir souple n'est pas tip top mais ça fait l'affaire bien qu'il soit dur à travailler dans le détail. L'huile que je met pour éviter de faire rouiller le métal a été bu par le cuir, du coup j'ai des couleurs différentes Et j'ai une fiche technique sur la forge de ces grèves en cours de rédaction. Assez satisfait du résultat, mais perfectible... | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 11 Nov - 20:57 | |
| Comme au loto, mon premier mot: WWWWAAAAOOOOUUUUU Bon, je n'aurais qu'une question: Quand est-ce que tu te mets à proposer de faire des pièces d'armure aux membres de l'asso? | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 13 Nov - 21:16 | |
| Wow,
Fiou, ça a sacrément de la gueule, camarade !
Bon boulot, pièce suivante ! XD
Héhé, Pidjey, dont la cotte de mailles avance gentiment. | |
|
| |
Jéricho brindille
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 13 Nov - 23:29 | |
| Effectivement, ça roxx du poney freinguant !! Les détails des motifs de cuirs sont surprenants !! Déjà que je bataille grave pour découper ce cuir en ligne droite, là je te dis chapeau bas.
Les chausses aussi ont de la gueule ; mes bottes pseudo-médiévales me semblent bien moches à côté. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 10 Jan - 13:20 | |
| Et voila encore une épée d'inspiration "viking" de 90cm. Je l'ai faite à partir d'une épée en mousse acheté dans un magasin de jouet. Les tranchants étaient déjà taillé donc j'ai gagné du temps et j'ai pas eu à respirer la néoprène. J'ai rajouté une fibre de verre, garde, pommeau et j'ai taillé la pointe. Inspiration historique !!! http://www.berbekuczviktor.hu/egyedi_elemei/nagy/em12_c.jpg | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 15 Jan - 17:28 | |
| Ton épée roxe du Poney ! | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 3 Fév - 16:19 | |
| | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Fév - 17:24 | |
| Rha,
Non mais sans blague, qu'est-ce que c'est que ces gens qui ont le temps de fabriquer des équipements archi-complexes et super classes en pleine période scolaire...
Bon, je vais me morfondre dans une jalousie latente... :p
Pidjey, que la maille qui m'aille. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Fév - 18:01 | |
| Faut dire que je les ai commencé il y a plus d'un an Moi aussi je manque de temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Créations | |
| |
|
| |
| Vos Créations | |
|