| Atelier construction BIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karadok soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 30 Localisation : blanquefort Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 13:22 | |
| Bonjour tout le monde, je propose que l'on se rassemble un après midi.( samedi de préférence ) pour se fabriquer des épées d'entrainement. je m'explique:
J'ai pu voir que se fabriquer des épées de latex était loong bien que cela reste le meilleur moyen d'avoir une épée qui nous ressemble. En s'entraînant on flingue inutilement des épées qui serait plus a leur place sur un champ de bataille GNistique que sur ce terrain de foot. La solution la moins cher serait de se fabriquer des épées boudin qui serait sécuritaire tant pour la taille que pour l'estoc, des épées de chambara, il me semble qu'a la neuvième l'estoc est autorisé , il serait plus que temps que l'on travaille dessus. ma démarche serait de nous réunir un après midi pour que l'on aille tous ensemble au Leroy Merlin de Bordeaux lac (la bas il y a tout ce qui faut pour créer une de ses épées de A à Y ... vous comprendrez pourquoi après ) normalement on s'en tire pour environ moins de 25 € pour une dague, une épée courte et une épée longue. Sachant que de telles armes dure plusieurs années et que la réparation n'est pas onéreuse on peut dire que c'est un bon investissement.
Si tout le monde est OK, proposer moi des dates. merci.
Le Seigneur Karadok ^^ s'excuse d'avoir créer un sujet, mais pense que sa n'a rien à voir avec le premier atelier construction qui requière bien plus de technique que le mien. à bientôt j'espère.
Dernière édition par karadok le Jeu 6 Jan - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:16 | |
| 30€ par épée c'est une grosse somme de base pour une épée d'entrainement je trouve !!!
Y'a besoin de quoi pour en faire que je regarde de mon côté si je ne peux pas récupérer des trucs ? | |
|
| |
seb gruyere
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : 17 Saintes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:21 | |
| 5/6€ grand max nos épées d'entrainement et tu peu compter une épée par saison voir 2 selon le gars qui la manie ou les exercices.
nous utilisons des gaines électriques diamètres 16 et 20, des mousses d'isolation de tuyauterie mousse gris "rigide" et mousse noir souple.
et du scotch d'emballage ou chaussette de tissu pour les couturiers. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 30 Localisation : blanquefort Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:35 | |
| ouais c sa le prix d'une mais je penser faire une dague , épée courte et épée longue il faut que j'édite mon message | |
|
| |
seb gruyere
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : 17 Saintes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:40 | |
| y en aura pour moins de 30€quand même, la dague tu la passe dans les chutes de l'épées courte et épées longue y a que les mousses d'isolation a rajouté.le tube pvc de 2m tu fais les trois dedans (90cts le tube).
12€ le tout à mon avis. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:44 | |
| J'abdique de toute façon on aurais vu sa le jour même ,je comptais escroquer personne lol. | |
|
| |
seb gruyere
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:46 | |
| je fait part de notre expérience lol je n'accuse de rien au contraire je voulais rassurer. juste pour pas que ça fasse peur a ceux qui ont des moyens serré comme moi ^^ après tu as peu etre une autre technique que celle là ! mais comme tu m'as demandé sur le forum 9eme B je me doute que tu voulais utiliser la meme d'ou mes précisions ici vu que d'autre ne sont pas sur notre forum | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:51 | |
| Hey, les gars! Vendez votre maison, on va faire les courses chez Leroy Merlin... Enfin, vous... Parce que, moi, je sors...
Dans le Leroy Merlin de Bayonne, ils vendent même les tubes en lots, ce qui revient encore moins cher.
Par contre, pour le scotch: ne le serrer pas! Si vous écrasez la mousse, vous allez avoir mal, car vous ne sentirez plus que la tige. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:54 | |
| je fabriquait des épées de chambara que notre présidieu goldamir ne tyrannisait pas encore ce forum lol | |
|
| |
seb gruyere
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 14:56 | |
| ha bah explique nous alors ça pourrait être intéressant de comparer les techniques ! y a ptet a y gagner en mixant des materieux ! | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 15:35 | |
| il faut deux tige de pvc une plus large que l'autre :
la plus fine servira de corps et la plus large servira de poigné: on imbrique donc la lame dans la poigné
ensuite on insére une tige de de bambou dans le tout.
sa nous fait deja une matraque pour flinguer du goblin
on prend un bambou légérement plus petit 'taille) que la taille totale de l'arme
ensuite enguise de pointe on insére un moceau de gaine dans le tout (j 'espere que vous avez suivis ^^) et pis ensuite on met encore une gaine plus petite cette fois , c un tuyau de tuyauterie en plastique transparent
pardessus le tout on met la mousse d'isolation on scotch eu pis voilou une épée de chambara reste plus qu'a mettre la ptite chaussette de tissu et c plié
pardon pour la syntaxe et les fautes d'orthographe et puis tout le reste ... | |
|
| |
seb gruyere
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 15:39 | |
| ha ok elles ont donc une âme pour certaine alors ! (j'en connaissais 2 types sans âmes)
ok c'est relativement proche pour ce type là donc. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 15:43 | |
| elle ne font pas mal même en bourrinant ce qui peuvent comprendre comprendront | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Jeu 6 Jan - 18:10 | |
| Passage rapide pour vous dire que sur l'excellent site de l'association "rohirim", ils proposent un tutoriel très complet en pdf pour fabriquer des armes d'entrainement. J'ai regardé vite fait, j'ai l'impression que c'est à peu près la même technique que celle de Karadok : http://rohirim.ovh.org/gn/faq.php?lng=frIl y a des articles très intéressants sur le site car le rédacteur du site pose une vraie réflexion sur le combat de GN, les techniques et les défauts des pratiquants. J'en ferais d'ailleurs bientôt un article sur notre blog. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Lun 17 Jan - 13:30 | |
| Suite à une grosse bêtise je propose un atelier ce samedi, je ne dit pas l'heure parce qu'il faut déjà qu'il y est des gens qui viennent^^ à samedi peut etre | |
|
| |
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Lun 17 Jan - 14:07 | |
| Bin si j'ai bien compris de toute façon la "bêtise" tu ne pourra pas la réparer parce qu'ils ne seront pas là ce week-end ! Moi si j'ai bien compris, madame ne sera pas là donc s'il fait beau, je tenterai de me faire un bouclier. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Lun 17 Jan - 15:08 | |
| bonne chance alors repoussé a une date ultérieur ^^ | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Mer 19 Jan - 9:08 | |
| Bah si tu veux (et même d'autre gens) venir à la maison pour qu'on bricole un peu de matos y'a pas de soucis en plus madame ne sera pas à la maison alors j'vais commencer à bricoler enfin surtout faire le tour des magasins de bricolage dés 10h pour faire le plein de truc dont j'aurai besoin. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Mer 19 Jan - 12:08 | |
| Je ne sais pas aller chez toi tout seul ^^. connais pas la route , mais c sympa de proposer. à bientôt | |
|
| |
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Mer 19 Jan - 14:32 | |
| Comme l'a dit Darkbear, Einheria et moi seront absents ce week-end là! Donc une prochaine fois peut-être... | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Atelier construction BIS Ven 21 Jan - 16:44 | |
| La dernière fois que je vous avez demandé pour les bouclier vous m'avez dit d'utiliser du contre-plaqué en 5mm. Je viens d'en acheter et j'ai un sacré doute sur l'épaisseur, ça a pas l'air d'être l'épaisseur de vos boucliers (trop fin) ...
Si quelqu'un peut m'aider là ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier construction BIS | |
| |
|
| |
| Atelier construction BIS | |
|