les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil et d'expérience

Aller en bas 
+3
Ract
Goldamir
Cernos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:24

Mon arme de prédilection étant la ravageuse pour sa double utilité (lame+bouclier), ainsi je suis dans la phase de développement, et déjà je me pause une question assez problématique (armature de bois léger(ossature contreplaqué) pour rigidifier recouvert de couches successivement de mousse et silicone ou tout mousse/ silicone). J'attends vos conseils et réactions
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:58

As-tu un exemple en image que l'on se fasse une idée, stp?
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: ravageuse   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:15

c'est ce que j'ai trouver sur google, bien-sure, elle sera bien plus ergonomique (dents en moins surement)besoin de conseil et d'expérience 44.848189,-0
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:58

Je ne vois pas ton image.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: ravageuse   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:06

apparement la photo ne s'affiche pas, mais pour les connaisseur il s'agit d'épée lourde style monster hunter
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:09

Cernos a écrit:
Mon arme de prédilection étant la ravageuse pour sa double utilité (lame+bouclier), ainsi je suis dans la phase de développement, et déjà je me pause une question assez problématique (armature de bois léger(ossature contreplaqué) pour rigidifier recouvert de couches successivement de mousse et silicone ou tout mousse/ silicone). J'attends vos conseils et réactions


Alors, je ne veux pas faire le rabat-joie (si un peu Laughing ) mais en général, les armes démesurées sont assez inefficaces (martialement) en GN et souvent difficile à construire de façon sécuritaire.

Il faut oublier l'armature en bois dans une arme, même dans le manche c'est maaal Wink . En fait, le bois est lourd, cassant et pas souple donc souvent inadapté pour quelque chose destiné à donner des coups sans faire mal.

Mais si c'est juste pour ton plaisir, pour avoir une arme totalement fantasy, alors aucun problème. Mais il faudra te diriger vers la mousse (cellule ouverte/fermée et différentes densités) et la fibre de verre (ou PVC + bambou).


Il faudrait que tu postes une image pour qu'on se fasse une idée. Parce que je parle, je parle mais c'est peut-être tout à fait réalisable !
Revenir en haut Aller en bas
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: ravageuse bis   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:13

je pensait a une arme massive qui se manie, une main sur le manche et une autre sur la lame, mais pas non plus une gigantesque, juste 1m40 au plus, histoire de m'en servir autant comme arme que comme bouclier
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:54

une claymore écossaise Cool tu as ton bonheur Cool ici http://www.calimacil.fr/highlander-brass.html
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:52

Dans l'asso, on a pour politique d'utiliser des armes de taille raisonnable. On est actuellement en train de redéfinir la taille réglementaire pour les differentes gammes d'armes. Cependant, je peux d'ores et déjà dire que 1m40, ce sera trop grand.

Cependant, tu pourras te fabriquer pour ton plaisir (mais pas pour nos GN), une arme aux dimensions imposantes.

Je pense que tu devrais regarder du coté des méthodes de fabrications des lances. Le soucis de ton arme est qu'elle sera lourde, donc à chaque coup, l'ame (la partie rigide centrale) devra supporter la flexion liée à l'inertie.

A mon avis, tu peux déjà penser à mettre plusieurs tiges.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:47

Yep, pour compléter, nos amis de la 9eme Baronnie et nous même avons décidé d'utiliser seulement des armes réalistes dans nos GN, bref des armes pas surdimensionnées et avec des lames ou des tranchants raisonnables. Bref, si tu veux te faire une arme qui rentre dans nos règles, je te conseille de t'inspirer d'armes réelles et surtout de nous demander notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: ravageuse 0, claymore 1   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:23

Je comprends tout a fait Konrad, ca serait un peu la porte ouverte vers un grands n'importe quoi, alors je pense que je vais me rabatre sur la fabrication d'une claymore comme me l'a suggérer karadok
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:45

Au fait les gens, c'est quoi les dimensions de nos armes déjà ? Je m'en rappelle jamais et je n'arrive pas à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 4:32

je ne pense pas qu'une claymore fasse l'affaire, car d'après ce que Goldamir a dit 1 m 40 c'est trop grand. désolé.

Goldamir 1 m 20 se serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:33

On a limité les armes à 2 mains a 1m20 maximum, et ça, depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:53

goldamir a écrit:
On a limité les armes à 2 mains a 1m20 maximum, et ça, depuis le début.

CMB !!! Désolé mais depuis le temps qu'on parle de taille fallait bien la faire (et puis aujourd'hui j'suis dans l'humour gras !).
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:03

karadok a écrit:
je ne pense pas qu'une claymore fasse l'affaire, car d'après ce que Goldamir a dit 1 m 40 c'est trop grand. désolé.

Il peut faire une claymore d'1m20 sinon Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Claymore de poche   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:34

Après avoir potasser une bonne partie de la nuit je vais plutôt faire des lames double, comme ça je retrouverai ce côté épée-bouclier chacune de moins de 1m (80cm)
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:37

Cernos a écrit:
Après avoir potasser une bonne partie de la nuit je vais plutôt faire des lames double, comme ça je retrouverai ce côté épée-bouclier chacune de moins de 1m (80cm)

Y'a aussi une règle sur le fait de ne pas avoir deux épées à la main !
Enfin ça ça peut se revoir ;-)

Je pense que tu ferai mieux de ne pas trop réfléchir pour le moment et d'attendre qu'on se rencontre le 15 pour en discuter tranquillement et essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: épée en suspens   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:05

Je suis tout a fait d'accords avec toi darkbear, ca peut largement attendre qui plus est cela fait longtemps que je n'ai pas vu de vrai épée en mousse (la dernière fois c'était à l'antre du dragon)
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:07

Cernos a écrit:
Je suis tout a fait d'accords avec toi darkbear, ca peut largement attendre qui plus est cela fait longtemps que je n'ai pas vu de vrai épée en mousse (la dernière fois c'était à l'antre du dragon)

Bah on fait la même chose ...

En plus moche, même beaucoup plus moche mais en moins cher et plus résistant !
Revenir en haut Aller en bas
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: épée et travaux pratiques   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:17

questions de point de vue parce que perso j'ai vu vos épée sur le site elles sont tout a fait réalistes, vous êtes justes modestes
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:20

Cernos a écrit:
questions de point de vue parce que perso j'ai vu vos épée sur le site elles sont tout a fait réalistes, vous êtes justes modestes

Le vous c'est pour les gens de l'asso ou pour moi ?

(Si c'est pour moi, j'te casse la gueule !)
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:28

*cernos s'enfuit discrètement*

dark bear ferait pas de mal à une mouche ... il préfére fritter du taureau Laughing


plus sérieusement le 15 tu pourras tâter de la deux main, de la bâtarde, de la une main ainsi que de l'épée courte sans oublier le bouclier et même l'arc ( si Louma prend ses flèches ).
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:53

Actuellement, le système de règles du jeu est en refonte. Au sujet des armes et armures, étant donné que l'on fait beaucoup d'activité avec la 9eme Baronnie, et inversement, on souhaitait que notre équipement soit compatible pour les GN des deux assos.

Après, on peut toujours dévier, mais d'un point de vue économique, c'est mieux de pouvoir recycler le matos. D'ou les contraintes de dimensions.

Pour des armes de grandes longueurs, comme un claymore de 1m40 ou plus, son emploi est envisageable sur un champ de bataille. Cependant, il ne faut pas oublier que lors d'un GN... d'un de NOS GN, les joueurs sont des aventuriers, donc ils voyagent en général beaucoup, et une barre d'acier aussi lourde, ce n'est pas pratique.

Pour les lames doubles, tu parles d'un baton avec une lame à chaque extrémité? comme Dark Maul? Dans ce cas, ce type d'arme exotique fait partie des cas particuliers. Chez nous, c'est plutôt placé dans la famille des lances et arme d'hast.

Si tu souhaites trouver un bon compromis entre une lame et un bouclier, pense à la simple compo: épée + bouclier. Drakbear et moi pouvons te confirmer qu'il n'y a pas mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Cernos
spatule
Cernos


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:19

Quand je dis vous je parlais des gens de l'asso niark niark (ouf je m'en sort pas trop mal)
Quand je dis lame double en fait je m'exprime mal je veux dire épée bâtardes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil et d'expérience Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'expérience   besoin de conseil et d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil et d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN post-apocalyptique - Besoin de PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser