les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles gn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Règles gn  Empty
MessageSujet: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:19

Alors j'ai un peu réfléchi sur la question et je me suis dit que valorisé l'expérience des joueurs pourrait être pas mal, je m'explique :

j'ai pensé à des talents/compétences qui nécessitent beaucoup de points d'expérience.
Alors disons que Konrad ( à tous hasard ^^) ait participer a plusieurs gns et qu'il ait obtenu beaucoup de points d'expérience.
Disons également que Konrad possède les compétences "épées courtes", "épées longues" et "épées bâtardes". Il est donc un vieux de la vieille dans le maniement des lames ! mais pas encore un maître ! admettons maintenant qu'une fois ces trois compétences acquises il obtienne une compétence "maîtrise de la lame" qui consisterait à pouvoir manier son arme comme bon lui semble ( une arme à une main à deux mains, une arme à deux mains à une main ... en gros il gère ) mais au prix de beaucoup de points d'XP( le nombre de points d'expérience qui nécessite d'être un "vieux" du monde du jeu ).

On peut appliquer ce système pour les armures, pour la magie etc

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:38

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore fais de GN mais j'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:53

euh c'est pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:43

Je crois avoir compris et je trouve pas ça particulièrement réaliste.

Si on oblige l'utilisation d'une épée à deux mains avec deux mains, c'est pas par qu'on joue des personnages débutants, mais surtout que quand elle n'est pas en mousse, une épée à deux mains (presque même une bâtarde en fait) est quasiment impossible à manier à une main Laughing

Mais après il faut définir si les règles penchent vers le côté fantastique ou le côté réaliste !

Enfin il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:27

Je pense la même chose que Ract. Les compétences s'en réfèrent plus au poids des armes qu'à leur maniabilité.

Nos armes sont de dimensions réalistes, tout comme les combats (enfin... sauf pour la magie).
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:41

A mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut Razz, je pense qu'on peut ranger cette règle dans "réaliste" et dans "fantastique". En effet je pense que l'homme d'arme lambda qui veut survivre si sa doit passer par brandir sa deux avec une seule mains, pour finir le mec d'en face mes avis qu'il va la trouver la force ( après in game il ne faut pas que l'on se prenne pour Crassus, a mettre tous ses coups avec une seule main Shocked donc dans les limites du raisonnable ). Après il est vrai qu'avec tout le coté encombrement il faudrait limiter cette compétence selon plusieurs facteurs que je vais chercher.
Et on peut aussi mettre cette compétences dans "fantastique" car cela entraînerait l'apparition du paladin de la mort qui tue avec sa porte de grange dans la main gauche et son épée à deux mains dans l'autre.
Et comme, je pense qu'on sera tous d'accord, notre asso préfère le réalisme comme tu l'a subtilement indiqué il faudrait agrémenter cette idée de contraintes, et si rien de concluant n'est trouvé on delete Wink

Si il advient que j’arrive à pondre un truc réaliste avec cette "règle" serait-il possible qu'elle soit validée pour nos gns ?


Dernière édition par karadok le Mar 8 Nov - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:16

Tu peux toujours la envoyer une doléance à Valtéris et il fera voter la loi par ses conseillers !

Hum... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:29

ok bon on delete alors.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:00

Nous venons à peine de valider le nouveau système de combat. Testons les déjà dans un premier GN
Spoiler:
, et on verra. De plus, si comme tu le dis, cette compétence demande pas mal d'XP, on pourra en reparler plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Règles gn  Empty
MessageSujet: Re: Règles gn    Règles gn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles gn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Grandeur Nature :: Preparation des GN médiévaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser