Alors, on a ouvert les inscriptions samedi, là on doit dépasser le tiers des inscrit je pense (11 sur 33 donc).
Pour répondre à la question du western dans le monde de Warhammer, et en synthétisant :
Le monde de Warhammer est un univers fantastique, composé de nombreuses nations, de peuples humains, elf, nains, et autres. L'Empire (une nation d'humains, d'inspiration renaissance/ germanique), se divise en plusieurs Provinces. Chacune de ses provinces a une histoire "régionale" qui donne des particularités à ses habitants, si bien que l'on ne vie pas vraiment de la même manière dans le Reikland (Province qui habite la Capitale de l'Empire, c'est une Province Riche, bien protégé, très marchande) que dans le Middenland (Province au centre de l'Empire, en grande partie recouverte par une forêt inspiré de la Forêt Noir Allemande, dans cette Province les gens y sont généralement bourrus, respectent d'avantage la force, et méprisent l'utilisation de la poudre noire). Et donc, dans ces Provinces, il y a l'Averland, on y vis paisiblement, les ressources sont principalement agricoles, et on peux l'imaginer comme étant d'inspiration western à la base (troupeaux de bœufs, petites villes, grandes plaines, etc...).
L'Averland trace une des frontières de l'Empire, la frontière avec "les Principautés Frontalière". Cette zone est une région composé d'une foultitude de nations, se faisant la guerre ou non, mais totalement instable. On y trouve des coutumes étrange qui naissent généralement dans des enclave en dehors de toute politique à long terme.
Nous, les orgas, avons imaginer un village, se trouvant sur la route reliant la province de l'Averland (déjà d'ambiance western, far west) et les Province Frontalière (berceau de l'originalité des coutumes, des genres, et des folklores étranges). Les gens y vivent donc d'une façon qui n'est pas vraiment celle de l'Empire, même si les ressemblance sont nombreuses. Mais on pourra y retrouver tout les clichés du western, des duels dans la rue central, aux parties de jeux de carte endiablées, sans oublier les bagarres d'ivrognes, ou encore probablement les attaques d'indiens (façon Warhammer bien sure).
Les costumes devront donc respecter la cohérence de l'univers de Warhammer, mais les locaux, les villageois, auront un genre très western (contrairement aux voyageurs, qui seront généralement d'un genre plus Impérial classique) : Caches poussière, mousquet, pistolet à poudre voir arme mécanique, chapeau à large bord, etc.... Des vêtements et des objets que l'on peux parfaitement se procurer dans l'Empire de l'univers de Warhammer, mais qui mis ensemble ne sont pas courant dans l'Empire, et forme une mode toute particulière.
Est ce que ça te parait moins obscure?