les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Full-Contact

+4
Ract
Goldamir
Gunnar
DarkBear
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ca vous tente
oui
Full-Contact Vote_lcap50%Full-Contact Vote_rcap
 50% [ 3 ]
peut-être et très probablement
Full-Contact Vote_lcap0%Full-Contact Vote_rcap
 0% [ 0 ]
peut-être mais pas sûr
Full-Contact Vote_lcap0%Full-Contact Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Full-Contact Vote_lcap50%Full-Contact Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:06

Salut,

Voilà j'ai trouvé ce que je voulais faire quand on passera à armes réelles.
Il faudra qu'on soit 5 ou 21 :-D

Cette vidéo m'a décidé :
http://www.frankland.fr/bugurt-fr

Je les ai contacté pour avoir des infos sur les règles et l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:32

Perso je suis a pour à fond mais pas avant l'année prochaine quand j'aurais 18 ans !
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:35

Gunnar a écrit:
Perso je suis a pour à fond mais pas avant l'année prochaine quand j'aurais 18 ans !

De toute façon, le temps de discuter pour savoir quel époque on prend et donc quel équipement on choisit et qui est requis, s’entraîner un peu (le type de combat va nécessiter de savoir tomber, faire tomber, percuter, se faire percuter) et enfin de trouver des rencontres en France (parce que visible ils vont souvent en Pologne ou Ukraine).
Ca va mettre un moment !!!

De plus avec de vrais épées on ne pourra plus s’entraîner sur le terrain de Cenon si j'ai bien compris ce qu'avait dit Thomas la dernière fois.
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:36

Ah et j'oubliai, d'avoir un vrai condition physique !
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:23

C'est qui le 3ème oui ?
Goldamir
Admin
Goldamir

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:06

Je ne suis pas contre, mais je ne suis absolument pas pour, non plus.

Le but premier de notre asso est de faire du GN. Les entrainements au combat sont là pour faire durer le plaisir en jeu. Si nous avons dans l'idée de passer à arme réelle, c'est, à la base, pour faire des chorégraphies pour du spectacle, mais aussi afin de travailler la technique.

En aucun cas, je ne souhaite faire de la mélée à arme réelle. On a beau dire tout ce qu'on veut, je trouve que c'est dangereux, et je ne souhaite pas que l'image de l'asso soit ternie par un nouvel accident (le premier étant de m'avoir choisi comme président). Si le but de passer à arme réelle, c'est de pouvoir se rentrer dedans comme des boeufs, je suis contre, et encore plus, si c'est se rentrer dedans avec des inconnus.

Pour les mélées de ce type, je préfère, et de loin, rester aux armes en mousse.
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:58

goldamir a écrit:
Je ne suis pas contre, mais je ne suis absolument pas pour, non plus.

Le but premier de notre asso est de faire du GN. Les entrainements au combat sont là pour faire durer le plaisir en jeu. Si nous avons dans l'idée de passer à arme réelle, c'est, à la base, pour faire des chorégraphies pour du spectacle, mais aussi afin de travailler la technique.

En aucun cas, je ne souhaite faire de la mélée à arme réelle. On a beau dire tout ce qu'on veut, je trouve que c'est dangereux, et je ne souhaite pas que l'image de l'asso soit ternie par un nouvel accident (le premier étant de m'avoir choisi comme président). Si le but de passer à arme réelle, c'est de pouvoir se rentrer dedans comme des boeufs, je suis contre, et encore plus, si c'est se rentrer dedans avec des inconnus.

Pour les mélées de ce type, je préfère, et de loin, rester aux armes en mousse.

Même avis que Gilles !

Des armes en mousse mais des belles armures en métal I love you
karadok
soupe a l'oignon
karadok

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:30

Bah moi honnêtement je me verrais bien faire du full contact mais dans 2 à 3 ans avec une réelle maîtrise (se battre à l’instinct c'est bien mais pas assez pour ce genre de chose), ensuite je veux bien m'investir et tout le tralala, j'ai bien compris que le but de l'asso est le gn et la mise en place de combat chorégraphié mais si à chaque fois qu'on donne une idée on doit retourner au vestiaire ça commence vite fait à me saouler.

J'aime ce que l'on fait les gn, les tournois mais s'orienter sur un truc en plus n'est pas impossible (de toute façon c'est pas comme si ça allait se faire au détriment du coeur de l'asso) Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas réfractaire mais pas pour tout de suite.
Louma
modo
Louma

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:03

Citation :
mais si à chaque fois qu'on donne une idée on doit retourner au vestiaire ça commence vite fait à me saouler.

Avant de s'emballer pour un rien, il faut essayer de comprendre : ce que Gilles voulait dire, c'est pas que vous ne devez pas faire de full contact mais c'est que si vous voulez en faire, ça se fera hors asso car que ce n'est pas dans l'éthique des CDV de faire du full contact. Il n'a jamais été question de mettre au placard ceux qui souhaiteraient essayer le full contact. Si on a notre mot à dire en ce qui concerne les activités de l'association, pour le reste, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !

Pour ma part, le full contact ne m'attire pas (ou pas pour l'instant).

Voilà,
king
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:38

J'suis déçu, je pensais qu'on pourrai faire une filiale de l'asso mais bon tant pis.

J'espère au moins qu'on pourra faire du non-chorégraphié sur les festoches ?

Après Mehdi n'a pas tord à chaque fois qu'on propose des trucs c'est mort né, c'est pour ça que j'ai arrêté avec l'idée dont je vous avais parlé.
Donc y'a un truc soit on est totalement HS de ce qu'on a compris de l'asso soit vous m'avez pas bien posé les limites que vous souhaitez pour son évolution et dans ce cas là il sera pas mal de faire un truc pour en parler sérieusement. Notre adhésion à l'asso n'est pas anodin, pour moi personnellement si je suis avec vous c'est parce que ça me plaît et donc je ferai le full à côté en "solo" mais que je sache ce que vous voulez faire pour arrêter de proposer des idées HS !
Goldamir
Admin
Goldamir

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:23

Mon point de vue est que dans l'asso, nous ne sommes pas encore pret à faire ce genre d'activité uniquement basé sur le pôle "atelier combat".

Plusieurs facteurs entrent en compte lorsqu'on veut s'ouvrir à une nouvelle activité:
- la majeure partie des membres des CdV sont issus de la famille des rolistes. Notre volonté de nous battre "pour de vrai" provient de notre éducation made in 9eme Baronnie.
- Une bonne partie des notres sortent à peine des études. Perso, je rentre dans la vie active, je n'ai pas encore les moyens de me payer du matos de pro.
- Nous sommes encore trop peu nombreux dans l'association pour nous permettre de trop diversifier nos activités. Si on commence à aller à droite, à gauche, on va, non seulement, perdre du monde en route, mais aussi, on ne s'y retrouvera plus.

Enfin, il ne faut pas prendre la mouche dès qu'on refoule des idées. Vous êtes motivés, vous émettez beaucoup de propositions afin de faire avancer notre petite asso, et je vous en remercie profondemment.

Je propose de faire une Assemblée Générale cet Eté, afin de discuter tous ensemble des projets de chacun. Toutefois, vous pouvez déjà me contacter pour me faire part de vos envies.

Votre président qui vous aime (sauf toi)
Goldamir
Admin
Goldamir

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:27

DarkBear a écrit:

J'espère au moins qu'on pourra faire du non-chorégraphié sur les festoches ?

Bien sûr qu'on ne va pas se limiter à des choré. Les chorégraphie rentrent dans le cadre de mini scenette. Des démonstrations de combat plus musclé pourront être proposées en gardant à l'esprit qu'il faut de l'espace afin d'assurer la sécurité du public, et une armure quasi complète afin d'assurer notre propre sécurité.

DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:35

Ouep en parlant niveau prix c'est aussi pour ça que je vais me faire former à la forge, ça coutera moins cher pour faire des armures ^^
Gunnar
bateau
Gunnar

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:12

Pfff les armures c'est nul ! Torse poil sa c'et la classe !fuck yeah!
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:15

Gunnar a écrit:
Pfff les armures c'est nul ! Torse poil sa c'et la classe !fuck yeah!

Ok What a Face
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:37

Personnellement le full-contact c'est pas du tout mon truc, mon goût pour les combats se limite à ce qui se fait dans le cadre des GN, des tournois d'infanterie et bien sûr des ateliers combats (même si je n'y ai plus mis les pieds depuis plus d'un an maintenant). Bref, je n'ai pas l'intention de me lancer dans les combats à armes réelles.
Comme le disait Gilles, je me considère avant tout comme rôliste et seulement ensuite comme GN-iste. Wink
Ract
soupe a l'oignon
Ract

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:10

Moi aussi je suis tenté par de l'escrime à armes métal et en armures, mais je lisais un sujet à propos du "full contact" sur un forum de reconstitution (ça fait toujours polémique), et on donnait un lien vers le témoignage d'un américain qui a participé au tournoi de full contact "Battle of the Nations", c'est un tournoi international qui fait référence dans le domaine apparemment :
http://forums.armourarchive.org/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=148827&start=178

Et même si ça peut paraître marrant de se bourriner la tête, il faut quand même se dire qu'un doigt cassé, ça veut dire des douleurs potentiellement à vie, une oeil crevé, ça veut dire qu'on en a plus qu'un...

Enfin bref, il faut se rendre compte que c'est quand même se latter violemment avec des barres de métal ou avec des haches !
Les accidents arrivent dans tous les sports mais celui-ci semble particulièrement accidentogène Rolling Eyes
Konrad
Admin
Konrad

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:24

Euh .. personnellement, voir des gens se prendre des coups d'épées en métal sans aucune retenue et sans pouvoir se défendre car un autre gars lui bloque les bras, voir des gens se prendre des coups de boucliers dans la tête et d'autres se faire propulser dans les barrières en métal, ça ne me tente mais alors absolument pas du tout !

Ils ont été initié en Ukraine et en Russie ? Tu m'étonnes ! J'ai vu des vidéos de combats dans les pays de l'est et bien ça fait peur. Je pense qu'il font ça avec trois grammes d'alcool dans le sang et ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait des morts chaque année.

Vous vous imaginez combattre en full contact avec des mecs que vous ne connaissez absolument pas et armés de haches et d'épées de 4Kg ? Moi pas.

Chez la 9eme Baronnie, si je ne me souviens bien, ils font du combats réels uniquement entre personnes de leur dojo et uniquement si cette personne s'est entrainé avec eux depuis deux ou trois ans. Et la grosse différence, c'est qu'ils font le combat réel pour le fun ou pour du spectacle, pas en compétition comme le full contact où les combattants ont pour objectifs de gagner.

Si vous voulez faire du vrai combat réel, je vous conseille de vous rapprocher de la 9eme Baronnie plutôt que du full contact.
DarkBear
modo
DarkBear

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:55

J'me mettrais à la vodka !

Après pour être honnête la version 21 vs 21 ne me tente pas.
La version 5 vs 5 pourquoi pas mais c'est surtout la version 1vs1 qui me tente et qui est beaucoup moins dangeureuse et surtout avec les règles développé par une asso française qui tente de venir la fédé de cette discipline.

C'est sûr que les russes et les ukrainiennes c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent !
Goldamir
Admin
Goldamir

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:18

Pour des tournois à arme réelle, et en moins violent, tu as le tournois de Franche-Comté:

http://tournoi.franchecomte.free.fr/

Tu as deux types d'épreuve à pied: le combat à arme réelle, et le combat "civil" avec arme factice.
karadok
soupe a l'oignon
karadok

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:08

Sur leur site ça s’arrête a 2010 :/
Goldamir
Admin
Goldamir

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:12

karadok
soupe a l'oignon
karadok

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:30

C'est moi ou ils ne se battent pas ?
Goldamir
Admin
Goldamir

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:35

A partir de 1min20... Par contre, au niveau des coups donnés, je n'ai vu que du grand n'importe quoi. Une mélée de brutos qui cherchent à foutre les autres à terre.

Au vu de ces images, il est évident que je ne me tournerai pas vers le full contact. Ce n'est pas ce que je recherche dans le combat médiéval. Ce qui est montré dans ce reportage, c'est de la vulgaire baston de rue, rien d'autre. J'attends un démenti.
karadok
soupe a l'oignon
karadok

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:13

goldamir a écrit:
A partir de 1min20... Par contre, au niveau des coups donnés, je n'ai vu que du grand n'importe quoi. Une mélée de brutos qui cherchent à foutre les autres à terre.

Au vu de ces images, il est évident que je ne me tournerai pas vers le full contact. Ce n'est pas ce que je recherche dans le combat médiéval. Ce qui est montré dans ce reportage, c'est de la vulgaire baston de rue, rien d'autre. J'attends un démenti.

Après si tout le monde fait "tiens ils ne savent pas se battre donc je n'en fais pas moi non plus" le niveau montera jamais.
C'est ce que je disais par "C'est moi ou ils ne se battent pas ?" moi je veux me battre contre du trou du cul comme ça, et pas au corps à corps.
Contenu sponsorisé

Full-Contact Empty
MessageSujet: Re: Full-Contact   Full-Contact Icon_minitime

Full-Contact
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant