les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GN été 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN été 2013 Empty
MessageSujet: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:00

Salut à vous honorables membres des compagnons de vérité !

C'est avec un plaisir non masqué que je vous convie à mon premier GN en tant qu'organisateur et dans mon univers personnel de surcroît.
Comme tout bon univers il s'agit bien évidemment d'un monde persistant, un monde dont l'oekoumène pourra se passer de vous pour avancer !
Alors pourquoi le mettre sous forme de GN ? Tout simplement parce que l'esprit humain est ainsi fait que l'on ne peut prédire ses actes !

" J'ai l'intention de créer un monde, un monde auto-suffisant si je puis dire, exempt d'artifice de narration, d'intervention de l'auteur. Ainsi je commence dans cette unique but la première couche de la toile - qui sera dans un avenir proche, je l'espère un monde qui se gouvernera de lui même.
Je veux que ce monde soit parfaitement cohérent, tant dans les péripéties qui l'animeront que dans ses mythes et légendes - "Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau" Anaxagore - et pourtant pour que tout se transforme, il faut insuffler à Vorombdill l'énergie nécessaire pour que celui-ci se développe, croisse et prospère.
Ce monde aura nos us et coutumes, nos façons de penser, nos avancés dans l'artisanats, les techniques et les sciences, tels qu'ils étaient au XIVème siècle.
XIVème siècle certes mais avec un soupçon de magie - rien qu'un soupçon puisqu'il n'y aura ni elfes ni nains et autres tarasques - car il n'y aura seulement que des hommes, des hommes bons et mauvais mais toujours étonnants !
Cette époque, que l'on perçois souvent sous le prisme des couleurs chatoyantes, de la diversité des armes et armures, de son architecture .... mais aussi et surtout par la peste, la misère, la guerre... et tout ceci sur le modèle féodal, où le serment et la parole donnée ont encore une place importante. La féodalité, fondée sur le contrôle des meilleures terres, le servage et la reconnaissance de la puissance de la noblesse et du clergé mais point encore réellement du Roi, car chaque homme qui possède des terres en est maître.
La féodalité induit nécessairement lutte de pouvoir, conquête territoriale, expansion et lutte intestine au sein de la noblesse et maints trahisons, jacqueries et guerres civiles menées et subies par les paysans et bien d'autres joyeusetés.
Mais dans cet univers il ne faut pas oublier les Tribuns; les deux dragons - Caral et Karag, qui même absents régissent les décisions de ce monde - il ne faut pas oublier la porte D'Aredreth.
Il ne faut pas oublier que le livre qui relate les périodes d'errances d'Adhémar découle d'un monde vivant, qui a un passé et un futur.

Il ne faut pas oublier que ce livre n'est qu'un aperçu fugace de Vorombdill."


C'est ainsi que je conçois mon univers et que je veux le partager avec vous, mais ceci n'est qu'un préambule.


" Au terme de l'an de grâce 1296, suite au concile des Tribuns du royaume (1), il fut décidé que le prince aspirant au titre de roi de Vorombd (2) et grand commandant du peuple ne serait pas sacré tant que l'unité des provinces, et donc par extension des barons ne serait pas achevé.
Le royaume étant en pleine guerre et les barons plus divisé que jamais, cette annonce des tribuns n'est en réalité qu'une façon subtil d’empêcher le prince d'accéder au trône.

Remontons à la source de ces évènements.

Maintenant que son père, feu le roi, n'est plus à la tête du royaume, et que le pays est à feu et à sang, le prince Thibault n'est rien de plus qu'un nobliau comme les autres, un simple aspirant au trône; les Tribuns, en le déclarant inapte à régner, ont réussis à obtenir le peuple - en le protégeant, en le portant, mais surtout en subvenant à ses besoins - et donc la régence (3) par la même occasion, ruinant les prétentions légitime de ce dernier.

Il faut surtout rappeler la conduite de Thibault de Vorombd au cours de ces cinq dernières années, tout en bravades et humiliations quant à l'ordre des Tribuns.
Depuis que ces derniers avait fait exécuter une ribaude, que messire nostre bon prince avait engrossé d'un bâtard, il y a déjà cinq longues années, le premier né d'Anselme de Vorombd s'était mis dans l'idée d'harceler le clergé - meurtres déguisés, menaces, viols...

Il était aisé de proclamer que le prince ne serait pas sacré tant que l'unité du royaume ne serait assuré, car Eresia (4), ville du sacre comme on la nomme, est passée à l'ennemi quelques mois avant la mort du roi pusillanime qui n'avait pu la garder face aux forces combinées du royaume d'Erialds (5) et du baron d'Istremont (6), grand querelleur parmi la noblesse et tourne casaque depuis peu. Ainsi le royaume se retrouvait sans Roi et sans possibilité d'en sacrer un sous peu.

... Même le plus piètres des politiciens pouvait prédire qu'aucun roi ne serait sacré alors que la ville du sacre est inaccessible. Toutefois il était possible de passer outre le sacrement en réunissant la noblesse et en lui faisant prêter serment d'allégeance par trois fois et que les Tribuns entérinent cette acte comme étant un sacre légitime.

Les possessions dites de "Grand domaine Royal" (7) ne sont constituées que de la ville d'Erla (8 ), la capitale, des hameaux avoisinant ainsi que de la forêt de Longsanglot (9) et de quelques castels, rien qui puisse suffire à reconquérir un pays, même si d'autres y sont parvenu avec moins que cela, ici il n'en est point question.
Et Thibault dans sa grande clairvoyance décida de rester dans le domaine royal pour régler les "dissensions" (10) qui germèrent au sein de Vorombdill.
Grand bien lui en a fait car une semaine après le conclave de sa majesté le futur roi, les barons prirent leur autonomie, laissant au roi son domaine, sa garnison et par la même occasion son titre de prince.

Ulcéré mais non point courageux ni pour un sol ou un liard, notre bon prince s'en remis la tête haute au Tribuns, leur demandant de le sacré Roi malgré le refus de la noblesse. Point n'est raison de relater une deuxième fois la stupidité de cette acte, pour trouver la situation plus enlisé que jamais, avec une contrainte supplémentaire.

En effet "la paix des rois" (11) (et de la gueuse comme l'a dit la moitié du royaume et pensé l'autre) n'était en vigueur que durant le règne du roi; cette situation d'interrègne était une occasion parfaite pour le royaume d'Erialds de chercher un cheveux roux à une brune, et donc de se remettre en conquête de Vorombdill.

Erialds annexa donc par la suite la partie Nord-Est du pays jusqu’à Irion (12), renforçant les querelles intestines entre les Baronnies et le pouvoir royale qui n'arrive pas à s'imposer.
Paradoxalement grâce à la reprise de la guerre, l'union des barons se fait, sous l'égide protectrice des Tribuns; laissant Thibault désormais appelé Le Démuni (13), hors course.

De son côté, Le Démuni s’apprête enfin à réagir après plusieurs années d'oisiveté, il fait appel aux routiers, reîtres, brigands et autres malandrins pour constituer son Host.
Il a promis de l'or, il a promis du sang mais surtout il a juré de reconquérir le royaume de Vorombd, quand bien même pour ce faire il dût le piller.



C'est par ces temps troublé qu'Adhémar (14) se retrouve à errer dans les bois de Longsanglot, à la recherche d'or et de gloire."

1- Ordre religieux qui répand la principale religion de Vorombdill, le culte de Caral, dragon mythologique et fondateur du royaume.
2- Thibault de Vorombd, fils d'Anselme de Vorombd et accessoirement renier par son peuple.
3- La régence n'est mise en place que lorsque l'aval de chaque représentants des régions de Vorombdill est donné, ces représentants sont issus du petit peuple (son seul privilège) ce qui explique la nomination de l'ordre des tribuns à cette fonction.
4- Eresia est la seconde ville du royaume et le centre religieux du pays, elle est aussi la ville où la coutume veut que le roi soit sacré.
5- Erialds est le royaume voisin de Vorombd, à l'Est.
6- Le baron d'Istremonts est un félon, il a accueilli les forces érialdiste et a mené des actions hostiles envers ses compatriotes.
7- Le Grand Domaine Royal est tout simplement la partie du royaume qui appartient de fait au roi.
8- Erla est la capitale du royaume, elle se situe sur la façade Ouest du pays
9- Longsanglot est une forêt qui se trouve à côté de la capitale. Elle se nomme ainsi car le prince Armahill y aurait découvert le corps de sa promise - il aurait pleuré sa douce pendant une année sans discontinuer.
10- La noblesse suite à la mort d'un roi qu'elle ne respectait pas et à la présence d'un félon dans ses rangs se retrouve désemparée, ainsi commence à poindre un sentiment de révolte qui éclatera lors du conclave du prince Thibault.
11- La paix des rois fut signée par Anselme de Vorombd et le monarque d'Erialds, stipulant que le royaume éponyme garderait les terres qu'il occupait alors en cessant toutefois toutes agressions. Cette paix dura sept mois.
12- Irion est une ville située dans la partie Nord du pays, première ville productrice de minerais.
13- Surnom de Thibault qu'il gardera jusqu'à sa mort.
14- Héros du cycle de Vorombd.



Ainsi le GN prendra place lors du rassemblement des troupes du Démuni dans la forêt de Longsanglot, il y aura plusieurs factions :


I) Le Démuni ( Thibault, sa garnison, quelques nobles ...)

II) Les Barons ( un baron, un tribun, quelques nobles diplomates, quelques soldats ...)

III) Les soldats répondant à l'appel du Démuni (brigands, mercenaires, chevaliers errants ...)

Il y aura des rôles qui ne rentreront dans aucune factions car il faudra des personnes tels que des aides de camps, des ribaudes etc ... de quoi faire vivre un camp !



Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:45

Robin veut le rôle de ribaude !
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:09

j'allais le dire !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:10

Ca sera pas mal de répondre au post pour l'organisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:11

La réponse a déjà été donné lors de la dernière AG.
L'association soutient cette organisation. On peut fournir le matos de GN de l'asso.

Je te conseille de contacter directement les gens dont tu souhaites recevoir de l'adie concernant l'organisation, le scenario, etc.

Personnellement, je me marie cet Eté, et je serais en Italie entre temps. Je ne participe donc pas aux efforts "physique" de l'association. Mais si tu as besoin d'un point de vue extérieur concernant l'organisation, je peux sans problème jeter un coup d'oeil, et tenter de t'orienter.

Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:18

Mais en plus du soutien du bureau, il faut aussi le soutien de tous les membres de l'asso pour encourager notre orga en herbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:24

Barf la c'était plus sur l'histoire que autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN été 2013 Empty
MessageSujet: Re: GN été 2013   GN été 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2012/2013
» De Sel et De Sang (1/2 Juin 2013)
» Les Rouages des Mondes (26/28 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Grandeur Nature :: Preparation des GN médiévaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser