Voici l'adresse d'un site pratique :
http://www.trollcalibur.com/, où, à la rubrique fiches techniques, on trouve pas mal de fiches détaillées pour fabriquer des armes, des costumes, des accessoires ...
Je rappelle que toutes
les armes utilisées en GN ne doivent pas faire mal ou pouvoir blesser quelqu'un ( par exemple une chaîne de fléau ne doit pas être trop longue pour ne pas étrangler ...).
Toutes les parties avec laquelles on frappe l'adversaire doivent être en /ou rembourées de/ mouse, latex ou autre!
En outre, pour ceux qui voudrait
se fabriquer une arme rapidement et pour pas chère, voilà une solution :
l'épee boudin façon Luma (oui, je sais, c toi Goldamir qui m'a dit comment les faire
)!
Etape 1 : Acheter un manche à balai en plastique ou en bois (mais à éviter, car ca risque de pouvoir faire mal); un manchon d'isolation en mousse (et pas en pvc
lol); et de la colle.
Etape 2 : couper le manche à balai à la taille souhaitée. Rembourer le manche s'il est en plastique (pour éviter qu'il se plie après avoir recue un coup assez fort) avec par exemple, du bambou.
Etape 3 : couper si besoin le manchon d'isolation en mousse, pour qu'il soit à la taille voulue (
attention, à l'extrémité de ce qui sera la lame, penser à laisser environ 10 cm de manchon dépassant du manche, pour éviter de faire mal si vous donner un coup d'estoc)
Puis y mettre la colle dedans et le placer sur le manche à balai!
Etape 4 : appuyer sur le manchon pour qu'il se colle bien sur la manche à balai, attendre un petit moment comme cela, et voilà une épée boudin pas chère, et qui fait pas mal ( enfin, normalement
).
Certes, elle manque un peu d'esthétique, mais ça, vous pouver l'arranger.
Enfin, j'ajoute qu'il peut être intéressant de fabriquer des armes à plusieurs (plus sympa, on s'aide, on se conseille ...)!
donc pour ceux qui sont pas trop éloigner, c'est un petit conseil que je vous donne!