les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un site sympa, et des conseils!

Aller en bas 
+2
Goldamir
Louma
6 participants
AuteurMessage
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:03

Voici l'adresse d'un site pratique : http://www.trollcalibur.com/, où, à la rubrique fiches techniques, on trouve pas mal de fiches détaillées pour fabriquer des armes, des costumes, des accessoires ...


Je rappelle que toutes les armes utilisées en GN ne doivent pas faire mal ou pouvoir blesser quelqu'un ( par exemple une chaîne de fléau ne doit pas être trop longue pour ne pas étrangler ...).
Toutes les parties avec laquelles on frappe l'adversaire doivent être en /ou rembourées de/ mouse, latex ou autre!


En outre, pour ceux qui voudrait se fabriquer une arme rapidement et pour pas chère, voilà une solution : l'épee boudin façon Luma (oui, je sais, c toi Goldamir qui m'a dit comment les faire Razz )!

Etape 1 : Acheter un manche à balai en plastique ou en bois (mais à éviter, car ca risque de pouvoir faire mal); un manchon d'isolation en mousse (et pas en pvc scratch lol); et de la colle.

Etape 2 : couper le manche à balai à la taille souhaitée. Rembourer le manche s'il est en plastique (pour éviter qu'il se plie après avoir recue un coup assez fort) avec par exemple, du bambou.

Etape 3 : couper si besoin le manchon d'isolation en mousse, pour qu'il soit à la taille voulue (attention, à l'extrémité de ce qui sera la lame, penser à laisser environ 10 cm de manchon dépassant du manche, pour éviter de faire mal si vous donner un coup d'estoc)
Puis y mettre la colle dedans et le placer sur le manche à balai!

Etape 4 : appuyer sur le manchon pour qu'il se colle bien sur la manche à balai, attendre un petit moment comme cela, et voilà une épée boudin pas chère, et qui fait pas mal ( enfin, normalement Razz ).
Certes, elle manque un peu d'esthétique, mais ça, vous pouver l'arranger.


Enfin, j'ajoute qu'il peut être intéressant de fabriquer des armes à plusieurs (plus sympa, on s'aide, on se conseille ...)!
donc pour ceux qui sont pas trop éloigner, c'est un petit conseil que je vous donne!
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:10

il faut dire aussi que 30% de nos armes de l'année derniere sont tordus car mal rembourée (j'ai peté mon glaive!!! Shocked )... mais c'était quand meme sympa... et pour les pointes d'armes, 5 cm depassant suffise car je pense que de toute facon les coups d'estoc seront interdit.

pour revenir sur trollcalibur, les fiches techniques sont excelentes mais sur le forum du site, les animateurs sont un peu con... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
maximilius
camion
maximilius


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : st loubes
Date d'inscription : 15/04/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:38

bah en fait la technique est cool mais le prob c'est que moi gille m'as dit de rajouter de la mousse d'islationr pourtant mon épée était recouverte d'une seul couche de tuyau et aprés j'en ais mis un autre résultat elle tien moins bien et elle est encore plus moche d'ailleur je l'ais mis sur le matos donc vla
Revenir en haut Aller en bas
http://freerider15.skyblog.com
Maximus
brindille
Maximus


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : St Sulpice
Date d'inscription : 11/04/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:01

je vien de trouver sa en fouillant sur un site c'est cher mais bon c'est joli a regarder tout de meme .
Ya des trucs super joli.

http://www.ateliers-sodalis.com
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:22

il y a des trucs plus que jolie tout simplements

faut pas chercher on est des gros nuls c'est tout



Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

a+
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:38

rien ne t'empeche de t'ameliorer dans tes realisations..... Razz

on fait tous des efforts pour ameliorer notre travail. le plus flagran est ract.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:13

c'est vrai mais il faut pas se comparer a ract parceque il est née avec sa dans le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:53

Bah non, je bricole depuis longtemps.
Avant je faisais mes propres décors Warhammer et les 1ers étaient très moches.

Mais il faut se dire qu'entre le fait et le bien fait il y a beaucoup moins qu'entre le rien et le fait.

(Pensée philosophique du jour... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:10

très philosophe c'est sur mes mon problèmes c'est pas toi c'est mon manque affreux de matos pour les réalisations donc je suis en rogne de voir les possibilités que l'on a quand on a du matos



voila tout a+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:57

Bof, ça dépend. Sur mon avatar, il ne faut que : tapis de sol décathlon, tube PVC, colle néoprène, du lino, peinture, attaches parisiennes, skaï (et latex) et c'est à peu près tout.

C'est sur qu'il faut quand même quelques outils et puis moi j'ai eu de la chance pour le lino par contre. Mais je comprend ce que tu veux dire par le manque de matos, j'ai souvent le problème aussi sinon j'aurais déjà mon armure de plaques, gambison etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site sympa, et des conseils! Empty
MessageSujet: Re: Un site sympa, et des conseils!   Un site sympa, et des conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site sympa, et des conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SITE
» Site internet
» Un nouveau site internet
» Nouveau site, nouvelle banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser