les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

aprés l'asso, la troupe!

+6
Maximus
Ract
maximilius
galford
baptiste
Goldamir
10 participants
AuteurMessage
Goldamir
Admin
Goldamir

aprés l'asso, la troupe! Empty
MessageSujet: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:36

Bien le bonjours a tous!
Comme (une fois n'est pas coutume) nous nous appretons a devenir une association a part entiere, le futur bureau a décidé de faire les journées médiévales.

Les regles sont simples:
Tous les membres de l'asso peuvent nous preter main forte, ces joueurs auront peut-etre droit à un modeste salaire sur ce que nous rapporteront ces journées (meme si la majeure partie des bénéfices ira à l'asso).
Les membres souhaitant participer doivent avoir un costume HISTORIQUEMENT potable (pas de costume de mage, ni d'equipement en mousse).

En revanche, pour animer des journées médiévales, il faut etre en mesure de proposer des programmes d'animation... Plusieurs options s'offrent donc à nous:

combats => pour le moment impraticable du fait d'un manque horrible de matériel, mais ne vous en faites pas je continue à faire des armures en mailles et je n'ai qu'une ou deux armes pouvant servir...

musique et danse => ici aussi ça pose probleme étant donner que je ne sais pas qui joue de la musique et qui joue avec des instruments d'époque sur des morceaux d'époque... oubliez la batterie et la guitare classique rabbit

ateliers divers => la ça rentre dans nos cordes: louma et moi avons gerer un atelier de cottes de mailles cet été aux médiévales de sauveterre et ça a beaucoup plu. Mais d'autres activité peuvent etre proposée.

scenettes => Mon prof de français m'a recommandé un recueil d'anecdotes paillardes médiévales nommé: "les Fabliaux du Moyen-Age", nous pourrions tirer quelques idées de ce livre pour mettre en place quelques spectacles droles.

Bon, ce ne sont que quelques idées qui me sont passé par la tete, donc si vous en avez d'autres, nous sommes preneurs, tout comme si vous desirez participer à ses journées. Nous communiquerons les dates (ce sera durant l'été 2008) des diverses journées que nous animerons.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
baptiste
trombone
baptiste

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:34

trés bonne idée pour ma part je suis super partant pour aider et tout le tralala quand j'aurai un costume (sa va etre dur)

justement pour le costume potable vous pourriez pas organiser une autre journée "cote de mail" pour mettre sous un beau tabard ( en preparation des que j'aurai du tissu )

voila a+ pirat
galford
allumette
galford

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:23

"cote de mail"... trop fort!!! Shocked
http://www.9emebaronnie.com/
maximilius
camion
maximilius

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:31

oiuais baptiste tu as fait fort moi je me porte volontaire pour ces journées et je me vois trés bien jouer du theatre vu mes felicitations des profs donc voila

et surtout pour la BASTON
http://freerider15.skyblog.com
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:29

si c'était un jeu de mots, "cote de mail" était bien trouvé, mais sinon...

Twisted Evil

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ecoute mon gars, j'ai une armée d'haubergeronniers derriere moi et meme un e-mail ecrit en sms ne pourra pas te sauver de cette haute trahison envers notre glorieux empereur Valteris Ier..... le prochain qui ose ecrire "cote de mail" je le lapide a coup figues molles

mais sinon j'ai déjà promi a 2, 3 VIP de leur apprendre a faire des mailles... c'est vrai que ça change des armures en mousse et en lino (comment ça moi aussi j'en ai une? Embarassed )
baptiste
trombone
baptiste

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:52

me tuez pas je suis trop jeune !!!!!!!!!!
je veux pas mourrir(j'ai pas encore fait de gn)!!!!!!!!!!!!!

je suis innocent c'est mon clavier c'est pas moi !!!

voila autopunition:
1-maille
2-maille
3-maille
4-maille
5-maille
6-maille
7-maille
.....
.....
.....
100-maille

désolé je ferai très attention

a+ pirat
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:11

c'est pas grave... tu apprendra que tout comme Xerces, les compagnons de verite sont BON... pas besoin de t'agenouiller...

psssstt Louma!!! Pense a le mettre sur la liste des gens à dérouiller en gn... oui avec tharik lol!
baptiste
trombone
baptiste

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:19

j'aurai pas de casque qui me rédui le chant de vision et je poserai mon bouclier qui pourrai me déséquilibrer alors que vous serai a portée

il y aura pas que votre lèvre de toucher ( enfin j'espère ) Twisted Evil

a 300 quel beau film geek

a+ pirat
Ract
soupe a l'oignon
Ract

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:44

Bon trève de plainsanterie^^.
Moi je commence à regarder sérieusement pour me lancer dans la maille, donc un petit atelier (même si je commence à bien voir comment faire) pour le début ne me ferais pas de mal ! Donc je suis preneur.

A part ça, je pourrais (avec l'aide de quelques compagnons) fabriquer des épées à la chaîne pour l'asso. Enfin il faudrait le matos et ... le temps Shocked (on pourrait faire ça sur une journée). En comptant sur ma grandissante mais pour l'instant modeste expérience en création d'armes latex.
Cela permettrait d'avoir des armes pour les PNJs n'ayant pas de matos.

Voila, c'était une autre idée comme ça... faudra voir Very Happy
maximilius
camion
maximilius

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:24

ah ah la maille quel rigolade moi je vous dis les casques plastrons et armure en résine y a que sa de vrai ( bon j'adore mon camail inconveniant aprés h de jeux un jolie torticoli) sinon pour ma part je peut faire des casques et quand je pourrais des plastrons faudrait que gilles me fasse un dessin si il veut des casques speciaux pour les soldats de l'empire

baptiste tu vas morfler je suis peut etre pas un spartiate mais simplement moi et pour te derouiller avec ma batarde sa suffira
baptiste
trombone
baptiste

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:27

la tu rève mon gaillard
tu sera qu'un pnj minable parmi les autres
d'ailleurs en parlant de pnj tu plaides pour le petit frère de mathieu(pnj qui n'a pas encore internet )qu'a 12 ans (c'est un gros blaireau) moi je dis le prenais pas

voila pirat
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:11

Dés que l'asso est lancé, on se fixe un budjet pour du matos, annoncez vos prix par mp ceux qui peuvent nous faire quelques choses (genre max, galford et ract). Ca nous évitera de nous tracasser pour équiper tous les pnjs... Je rappelle que les pjs sont sensés apporter leur propre équipement... que les armes soient sécuritaires et que les armures soient un minimum réalistes (les armures en mousse et lino sont tolérées mais peignez les au moins ou scotchez les avec du ruban gris metal).

Pensez aussi a avoir un bon role-play dans votre sac, ca peut toujours servir... rabbit
Maximus
brindille
Maximus

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:25

Moi je dit ! apres avoir parler il faut agir mais franchement je trouve que cette association commence a prendre du goût !
Je trouve l'idée de Ract bonne sa serait classe de tous avoir son épee des compagnons de vérités mais bon sinon des tabards sa serait pas mal aussi .

Adiou ..!
mortal33
spatule
mortal33

MessageSujet: salut   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:41

je suis dispo , mais d'ici la je pense que je n'aurai pas termine mon equipement
http://traceurs33.skyrock.com
Maximus
brindille
Maximus

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:11

Maximilien ne te vente pas trop de tes bonnes notes !!
N'oublie pas ces scénes marantes qu'on avait fait ensemble !!

Sa te dit quelque chose Dupain ?
baptiste
trombone
baptiste

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:40

dupain Shocked la fille moche qui pue le poisson que je me coltine depuis trois ans dans ma classes
maximilius
camion
maximilius

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:12

ouais des super scenes de theatre de mes ***** cela dit avec delass c'etait marrant de geuler en plein cours " TIPIAK " " PIRATE "
Maximus
brindille
Maximus

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:18

tipiakeuuhhh !!!
maximilius
camion
maximilius

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:26

pirateuhhhh
Emy
spatule
Emy

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:17

goldamir a écrit:
Bien le bonjours a tous!
Comme (une fois n'est pas coutume) nous nous appretons a devenir une association a part entiere, le futur bureau a décidé de faire les journées médiévales.

Les regles sont simples:
Tous les membres de l'asso peuvent nous preter main forte, ces joueurs auront peut-etre droit à un modeste salaire sur ce que nous rapporteront ces journées (meme si la majeure partie des bénéfices ira à l'asso).

Petit rapelle de la loi ....
et pour le mettre en concret voici une question poser sur le site http://www.associationmodeemploi.fr

Question : Notre association tire une partie de ses ressources de la vente annuelle de calendriers. Cette vente est assurée par nos membres qui conservent une partie du prix de vente en dédommagement du temps passé à cette activité. Chaque année, notre conseil d'administration vote le montant de ce qui doit obligatoirement être reversé à l'association.
L'administration fiscale peut-elle nous reprocher cette manière d'agir?

Réponse : Oui. Cette pratique (cession du reliquat de la vente à vos adhérents) contrevient à l'article 1 de la loi du 1er juillet 1901 qui interdit la redistribution de bénéfices aux membres et risque donc de remettre en cause le caractère désintéressé de la gestion de votre association.
Vous ne pouvez que rembourser vos membres sur la base des frais de transport qu'ils ont engagés lors de ces ventes, mais faut-il encore que des justificatifs soient présentés et qu'ils correspondent bien à des frais réels.

Donc a moins que vous mettiez des contrats salariés même en cdd , vous ne pouvez que juste rembourser les trajets, voir le repas, bref rembourser ce qui a été investit par les personnes mais en aucun cas plus ...
De plus bien souvent au niveau fiscal il faut donner des justificatifs ...

Attention a la loi, car si au départ sans être connu, personne vous cherche des soucis, plus tard une personne mal attentionnée en voyant le forum ou autre pourrait très vite aller clamer haut et fort votre erreur ... et la ca peut faire mal ...

Enfin après c'est vous qui voyez hien ;p
Twisted Evil Razz
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:03

a la base, l'idée était surtout d'organiser une bouffe avec ceux qui aide l'asso
Nymeria
culotte
Nymeria

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:55

Et hop, une fois n'est pas coutume, je ressors un vieux sujet qui date de je ne sais pas quand… Mais ça m'intrigue et j'ai trouvé ma réponse nul part.

Du coup, voilà ma question: est ce que vous avez laissé tombé cette "troupe médiévale"?
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
karadok
soupe a l'oignon
karadok

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:15

Pour l'instant elle est au stade embryonnaire, mais on fait ce qu'on peut pour la mettre sur pieds dans un avenir proche.
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:25

Nous avons déjà aminé des journées médiévales en 2009 et 2010. Cependant, la plupart de nos premiers membres sont partis et devant un manque de motivations de notre part, ainsi que les stage, études et compagnies, on a laissé tombé.

Pour cet Eté, j'avais proposé notre candidature pour trois organismes mais je n'ai jamais eu de réponse.
Nymeria
culotte
Nymeria

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:37

C'est dommage… Parce que niveau animation, je sais faire quelques trucs (genre broderie/galon et enluminure) et pour le coup j'ai aussi un costume… M'enfin, je vais croiser les doigts parce que ça serai bien sympa! Very Happy
http://over-the-misty-mountains-cold.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aprés l'asso, la troupe!   aprés l'asso, la troupe! Icon_minitime

aprés l'asso, la troupe!
Page 1 sur 1