| Itinérance médiévale de la vallée du Dropt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Ven 2 Nov - 9:12 | |
| bien le bonjour à tous! pour débuter notre saison des journées médiévales avec la troupe, nous allons postuler pour participer a la réputée "itinérance médiévale en vallée du dropt" l'année derniere bénévoles avec louma, nous avons eu la cotte avec notre atelier de cotte de mailles, donc nous souhaitons venir pour l'été 2008 en tant qu'association. De ce fait, nous pouvons vous proposer deux types d'activités: - atelier "cotte de mailles": nous enseignons les méthodes de fabrications des anneaux et des cottes de mailles, le tout agrémenté par un historique de la mailles en Europe (de l'Antiquité à nos jours) et par l'apprentissage des termes désignant les différentes parties d'une cotte de mailles (haubert, camail...). Une longue table et des chaises sont à prévoir. - un jeu de rôle grandeur nature réservé aux enfants, ou nos jeunes aventuriers découvriront un monde rempli de magie lors d'une chasse aux trésors. Nous fournirons le matériel adéquat pour que les jeunes sont mettent dans la peau de leur personnage (armes en mousse, costumes, pièces d'armure...). L'ouverture d'une salle nous servant de "château" sera surement nécessaire en fonction du scénario retenu. Plusieurs scénarii peuvent être joués durant une journée, ceux-ci durant environ 1 heure chacun. Chaque aventurier repartira avec sa part du trésor, une poche de friandises. voila! j'espere que ceux qui voudront venir animer viendront..... | |
|
| |
maximilius camion
Nombre de messages : 192 Age : 32 Localisation : st loubes Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Ven 2 Nov - 18:42 | |
| ouais je vais meuler du gnome lol ouais je ferai mon possible en tant que vice president pour les petits gnistes | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Sam 3 Nov - 11:13 | |
| Arf sa m'énerve, je suis jamais là en juillet. Quand est-ce que je vais commencer ma cotte de maille | |
|
| |
baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Dim 4 Nov - 13:45 | |
| même problème que ract
(ouin je pourrai pas avoir de bonbons ouin) | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Dim 4 Nov - 14:50 | |
| euh... les médiévales du dropt c'est sur juillet aout... et baptiste, le but de l'asso c'est de venir nous aider... et pour maximilien, les petit qu'on cherche a faire jouer c'est dans la tranche des 8 a 13 ans, donc pas meuler.... | |
|
| |
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Dim 4 Nov - 20:37 | |
| petite question, pour le gn destiné aux enfants de 8-13 ans, tu comptes les équiper ou pas???
Si, oui, il faudra le prévoir.... | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Lun 5 Nov - 16:50 | |
| oui la seul faiblesse c'est l'equipement... faut dire que c'est exactement le meme probleme qu'avec les gns classiques... mais bon je viens de recevoir une réponse favorable des organisateurs des journées med donc je vous dirais tout ca plus tard. pour le reste je compte sur tous les futurs adherents pour nous aider | |
|
| |
mortal33 spatule
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : libourne Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: ok Jeu 8 Nov - 17:58 | |
| ok pour moi je pourrai venir mais peut tu donner une date precise? | |
|
| |
Maximus brindille
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : St Sulpice Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Mar 13 Nov - 20:08 | |
| Ah mais c'est cool sa ! je suis plutot dispo , debut juillet mais et vers la fin de aout , et fin juin pas dispo car brevet ^^ . | |
|
| |
baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt Mer 14 Nov - 17:41 | |
| fin juin comme max mais sinon pour les vacances faut me passer les dates | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinérance médiévale de la vallée du Dropt | |
| |
|
| |
| Itinérance médiévale de la vallée du Dropt | |
|