| Nouvelles règles | |
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+5baptiste Maximus Goldamir Louma Ract 9 participants |
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Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Nouvelles règles Mar 13 Nov - 22:19 | |
| Je poste ici un sujet pour discuter des nouvelles règles (mais pas pour les refaire ou ajouter des classes), des points pas très clairs ... Tout d'abord, je pense que ces nouvelles règles néccéssites qu'on les connaisse très bien et pas juste superficiellement. Il faudrait les lire plusieurs fois en se visualisant les situation parce que sinon arrivé en GN, ça va être galère. Comme par exemple, les PC ajoutés par l'armure, qui ne se renouvellent pas (j'ai compris qu'à la 2e lecture) ou encore tous les différents sorts et les "Waltogard"/ "Wa"/"Wi"/Florin/Kortin ... Autre chose : - Citation :
- « Les cieux se déchirent, pour vous faire souffrir » : Folotactus !
La cible reçoit la foudre et perd 2 PV, et se retrouve inconscient jusqu’à la fin du combat. Est-ce que ce sort enlève bien 2PV et pas plutôt 2PC, C'est pas un copier coller des anciennes règles sans adaptation ? voila les 1eres chose qui me viennent à l'esprit. | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 11:49 | |
| Pour les sorts, ce sont bien effectivement des PC enlevés et non des PV, VEUILLEZ RECTIFIER CETTE ERREUR, MERCI....
Petite précision, dans les prochains GN vous aurait 5 PV ET 3 PC, lors des combats, ce sont les PC qui sont descomptés. Une fois les PC à 0, vous perdez 1 PC et vous ne pouvez plus vous battre!!! A chaque nouveau combat, les PC reviennent à 3 (plus de précision et de détails dans les règles..) Ensuite, les points d'armures rajoutent des PC qui ne sont pas renouvellables et une fois vos PC retombés à 3, vous vous retrouvez dans le même état qu'une personne sans armure (3 PC pour chaque combat qui se renouvellent), sauf si un artisant vous restaure vos points d'armures... Est-ce plus clair????
Pour les sorts, les joueurs doivent savoir leurs effets (seuls les magiciens doivent connaître par coeur les incantations des sorts qu'il maîtrise...), et la phrase qui précède le mot est là pour vous indiquer le sort sans avoir à l'apprendre (exemple l'ennemi recule, sous les flammes qui brûlent.... on comprend qu'il s'agit du sort de feu dont les effets sont - 1PC et dix secondes au sol)
Si vous voulez, on peut essayer d'organiser une rencontre pour mettre en application ces nouvelles règles...?
bonne idée pour ce post, n'hésiter pas à laisser vos remarques.... | |
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Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 18:45 | |
| euh salut les gens!!! je voulais juste apporter une legere modification: les arcs et arbalettes provoquent comme dégats: la cible perd tous ses PC ( donc se retrouve au sol) + 1 PV Si la cible survit, au moment de recuperer ses PC, elle recupere ses PC d'armure d'avant d'etre touché - 2 PC... en clair les traits traversent les armures mais ne les endommagent pas beaucoup (autant que les armes lourdes) | |
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Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 19:21 | |
| Waa c'est compliqué quand même mais j'ai compris : Si on se fait toucher par un carreaux, on perd tout nos PC et on perd donc 1 PV (et pas +1 je pense). Si on survit, au combat suivant on reprend nos PC au complet en comptant l'armure mais -2 PC.
C'est bien ça ? | |
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Maximus brindille
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : St Sulpice Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 19:25 | |
| Euh je suis completement pommé c'est quoi les pc ? | |
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Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 19:28 | |
| C'est un nouveau systeme de combat dans les nouvelles règles. C'est normal que tu ne comprenne rien | |
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Maximus brindille
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : St Sulpice Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 19:29 | |
| Pourquoi je suis pas au courant ? | |
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Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 20:06 | |
| c'est parce que tu n'es pas inscrit que tu n'as pas recu les nouvelles regles... je vous conseille de vous entrainer a gerer les regles au niveau des combats.
les regles sont une adaptations des anciennes avec un nouveau systeme de combat imaginé par louma. A la fin du gn de fevrier, si vous avez des choses a en dire n'hesitez pas | |
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Maximus brindille
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : St Sulpice Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 14 Nov - 20:14 | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Jeu 15 Nov - 9:17 | |
| il risque d'avoir de quelques petites nouevlles modifications (rien de bien important, ne vous inquiètez pas...)
Je vais essayer de régler ca rapidement! | |
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baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Jeu 15 Nov - 20:19 | |
| je veut pas être chiant mes d'après les nouvelles règles je peut pas utiliser de javelot | |
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mortal33 spatule
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : libourne Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: euh... Mer 21 Nov - 13:08 | |
| je suis inscrit et j'ai pas recu les regles... cest normal? | |
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baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 21 Nov - 14:03 | |
| t' a peut etre pas donné ton e-mail | |
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mortal33 spatule
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : libourne Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: si Mer 21 Nov - 15:14 | |
| le probleme est regle louma ne peut pas (j'ai pas tres bien compris) quelqu'un peut me les envoyer a cette adresse svp mortal33@hotmail.fr | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 21 Nov - 15:17 | |
| J'AVAIS BIEN DIT donner vos adresses email si elles ne sont aps dans votre profil, je ne pourrais envoyer les règles qu'un seul mardi.... DONC, pour ceux qui ne l'ont pas fait, débrouillez vous avec ceux qui les ont déjà.... ps : il se peut que j'ai des contact msn à qui je ne les ai pas envoyé, cela s'explique du fait que je n'ai pas accès à msn et que je ne connais pas leur adresses email!!!! j'essayré de renvoyez mardi prochain les règles un peu modifiè, si j'ai accès à un ordinateur qui me le permet.... DONC, il s'agit d'une nouvelle chance pour ceux à qui je n'avais pas l'adresse email (que je conserve ensuite dans un fichier word ) voilà | |
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maximilius camion
Nombre de messages : 192 Age : 32 Localisation : st loubes Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mer 21 Nov - 19:14 | |
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baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Jeu 22 Nov - 20:26 | |
| salut bon j'ai lu les règles attentivement e j'ai des quetions
1erement par rapport au combats si jai bien compris en fonction de nos pc une fois qu'on en a plus on perd un pv mais si il nous en reste 4 on peut quand mème mourir une fois qu'on tombe a terre si on nous tape une fois dessus
après vous parlez de résistance a la torture mais c'est pas marqué dans le tableau des capacités pariel pour grand vol sauf que pour grand vol on connait pas les conssaicences et en quoi sa consiste
et pour finir si on prend a capacité armes a 2 mains on peut manier des armes de basses sans en prendre la capacité et estce que si on prend la capacité armes a poison estce que il faut prendre les capacités d'armes pour pouvoir en manier
voila merci | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Ven 23 Nov - 11:18 | |
| réponses 1: oui 2 : grand vol ne devrait figurait dans les règles et je vais rectifier pour résistance à la torture. 3 : chaque compétence d'armes donne accès à un type d'arme et ne nécessite aucune autre capacité pour être prise. PAR EXEMPLE si tu as pris que la capacité armes à deux mains, tu ne pourras manier seulement des armes à deux mains et rien d'autres (c'est à dire épée longue, mais pas courte...) Rappel : correction et renvois des règles mardi 24 novembre si possible... | |
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baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Ven 23 Nov - 19:34 | |
| merci bien je poserai d'autres question plus tard | |
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Eragon spatule
Nombre de messages : 6 Age : 33 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: euhh Ven 23 Nov - 21:30 | |
| Alors j'ai moi aussi lu les regles mais quelques questions me trottent dans la téte :
Dans les régles ,il n y a aucune allusion aux PJ et PNJ
cela signifie t il que mémes les PNJ ont une histoire , un nom , des compétences etc.. ou bien est-ce un oubli
de plus la mention sur le nécromancien n 'est pas compléte
et les nécromanciens peuvent ils lancer des sorts de mages ? | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mar 27 Nov - 9:17 | |
| LES pnj n'ont pas de personage à se faire, ils incarnent ce dont le scenario a besoin....!!! MAIS les règles s'appliquent quand même à eux (sauf personnage spécial comme les chimères qui n'auront le même sytème de santé par exemple....)
les necromancien n'utilise pas la magie courante, c'est à dire la liste de sorts décrites dans les règles, leurs sorts ne sont pas à connaître par les autres personnages et leur magie tourne autour de cérémonies qui leur permette de jouer avec la vie et la mort... | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Mar 27 Nov - 15:55 | |
| Bon ben, je pourrais pas vous envoyer les règles modifiés, car j'ai plus accès à la salle informatique..., je vais voir comment je peux faire... (juste aux ordis pour consulter le web....) | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Jeu 29 Nov - 9:21 | |
| je précise que pour certaines classes comme mage, nécromancien, alchimiste , medecin, artisant...., il faut demander un document qui vous explique en détail les actions de ces personnages, mais seulement si vous voulez les incarner, car ces documents ne doivent pas être dévoiler aux autres joueurs.... | |
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Rylavein spatule
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : St Jean de Blaignac Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles règles Jeu 29 Nov - 14:30 | |
| Euh c'est assez bête comme idée, perso je me fois pas me dire "tiens je vais dépenser 10 points pour alchimie mais je sais pas ce que je vais avoir ! super affaire !" :/ | |
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Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles règles Lun 3 Déc - 10:47 | |
| en même temps, les docs sont là juste pour te préciser possibilités de ton perso, et si tu prend alchimie, tu as déjà l'idée de ce que tu vas avoir, mais pas le contenu exacte, c'est juste un peu de réflexion. Par exemple, pour les necros, on se doute qu'ils peuvent ramener des morts à la vie, mais on sait pas comment, c'est là qu'intervient le document....
en outre, je rentre chez moi ce week-end, donc je pourrrais envoyer les règles un peu modifiées, donc pensez à me donner vos adresses emails si c pas déjà fait..... | |
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| Sujet: Re: Nouvelles règles | |
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