les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ateliers armes et boucliers.

Aller en bas 
+5
haar
Ract
Goldamir
Jéricho
Konrad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:29

Bah ma méthode est quasiment la même que celle de Pierre.
Il a juste écarté les planches parce qu'elles n'étaient pas assez large et qu'il n'aurait pas pu les fixer au bout. Et il a fixé avec des écrous alors que je me suis servi de clous.

Je pense pouvoir venir ce week-end, ça serait quand et où ?
Et il faudrait voir si je peux amener du matériel moi aussi.

On pourrait acheter les fournitures le jour même ensemble pour ne pas faire d'erreurs. On peut même commencer les haches pour s'occuper pendant les temps de séchages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:45

Louma et Goldamir ont prévu une réunion demain aprèm, donc on peut pas le faire demain.

Je n'ai pas pensé à demander à mon grand père pour son garage et personnellement je suis absent aujourd'hui toute la journée et je ne rentrerais chez moi que très tard.

Dimanche, je pense que tous les magasins sont fermés.
Je peux éventuellement faire des achats demain, mais il me faudrait la liste complête de matériel. Et il vaudrait mieux qu'on fasse les achats en commun pour être sûr de ce qu'on achête ...

Donc on a un problème de local et de matériel.
Est ce qu'on bouge la réunion des orgas à dimanche ? Est ce qu'on fait plutôt un atelier de haches ou alors un entrainement combat dimanche ?

Je suis désolé mais ça va être à vous de voir entre vous, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper avant samedi matin et il sera, je pense, trop tard.

Tenez moi au courant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:12

A vous de voir pour la réunion orga.

Si on fait quelque chose en plus, je pense qu'il vaut mieux un atelier matos qu'un entrainement combat. C'est le plus urgent et on ne pourra pas s'entrainer avec la brigade tant qu'on aura pas tout le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:16

Ben en fait on avait choisi demain avec Gilles pour lka réunion car il doit partir dimanche en fin d'après-midi pour rentrer à Bayonne, donc il serait peut-être mieux de faire votre atelier dimanche car sa présence n'est pas forcément indispensable.
Mais reste le problème du matos et des matières premières???? A la limite, je dois aller faire des courses demain avant la réunion, donc je peux faire un détour par un magasin de bricolage pour prendre ce qui vous faut (et vous remboursez après) et le confier à Thomas ensuite. Reste à me filer une liste de matos...

ps : en plus, sarah voulait se faire sa propre hache donc on pourrait se faire ça tous ensemble dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:48

A priori, ce serait Dimanche 21 (demain) chez moi (si ça pose pas de problème pour vous).

Thomas va sans doute acheter le matos aujourd'hui.
qui serait partant ?


A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:31

C'est bon on a tout le matos.
Normalement il y aura Enheria, Louma, moi et peut être Goldamir.

A toi de nous dire quand on peut venir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:42

Bon, au final, avec ce petit ateliers fort éreintant lol, je trouve que l'on a bien bossé, non?!

La phrase du jour de cette atelier fut, je cite:
"La néoprène c'est sale!" par maître Ract
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:17

Ouep ça parait toujours plus facile que ce n'est.
Il nous reste latexer les 4 haches à deux mains et finir 2-3 détails.

Mais effectivement, la néoprène c'est sale!
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:09

Comme il ne reste plus que trois semaines avant le tournoi, j'en profite pour faire un tour d'horizon rapide de ce qu'il reste à faire!
1: latexer les haches.
2: faire les boucliers (et corriger l'effet shuriken de celui de Pierre)!!!

Avec Einheria, nous serons libre le week-end du 10 et 11 avril et le samedi 24 avril (veille du tournoi).
Voilà, en attendant le prochain atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:06

Hop, j'ai convenu avec le menuisier d'acheter des plaques contreplaqués de 10mm.
Je les lui porterais samedi prochain pour qu'il me les découpe. Je propose de faire dans la foulée un atelier où on finirait de latexer les haches et où on ferait les poignées pour les boucliers et les protections en mousse.

Ract est ce que t'es dispo le week-end prochain ?

Pour un bouclier, il faudrait au moins deux manchons d'isolations, mais il faudrait me dire qu'est ce qu'on a besoin d'acheter ou se procurer pour les poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:26

Je vais sans doute aller à leroy merlin ce soir, alors si vous savez à peu près ce qu'il vous faut pour les boucliers, dites-le moi et je le prendrais!

king
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:37

Yo Benji. Et bien en fait, il faut des plaques de contreplaqué en bois naturel de 10mm d'épaisseur max. Je pensais en prendre 4, du genre 1m² chacune (1m*1m, ça permet de faire un bouclier de 75-80cm dedans normalement), par contre j'ignore quel bois prendre, mais surement parmi les moins cher. Après c'est à toi de voir si t'achètes ou pas.
Tu peux toujours m'appeler à partir de 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:08

Pour les poignées, je pense qu'il faudrait une tige (je connais pas le mot) de bois de 25-30mm (1m de longueur mini) de diamètre et un petit tasseau pour surélevé la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:07

Huuuu .. tu peux détailler un petit peu ce dont il y a besoin pour la poignée d'un bouclier ?

La tige de bois, c'est 25-30mm de diamètre pour 1m de long ?
Et pour le tasseau, je suppose qu'il en faut qu'un pour faire les 4 boucliers, mais il en existe différentes sortes, ou bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:29

Pour la tige, 20-25 de diamètre suffirait en fait pour 1m de long effectivement.

Après, c'est assez difficile d'être précis parce qu'on peut faire la poignée de nombreuses façons et je travaille souvent avec ce que j'ai sous la main.
Mais à vue de nez je dirais un tasseau de 4cm de large, 3-4 cm d'épaisseur et de 1m de long suffirait amplement. (j'espère que je dis pas de connerie :p)

Je pensais faire des poignées simples avec 20cm de tige soutenus à chaque extrémité par 2 morceaux du tasseau. Le tout vissé.
Vous voyez à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:30

Mettez aussi des bandes de cuir assez large et avec du mou afin de maintenir l'avant bras, svp. Et un peu de mousse pour pas s'abimer les bras et poignées... Et pleins de piti coeur rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 6:43

Heuu ... Je t'appelerais samedi après midi si besoin, Ract ! Laughing

Sinon, quand je serais passé chez le menuisier, est ce qu'il y a possibilité qu'on fasse atelier chez toi le samedi même ? Si on a tout le matériel, on pourrait faire les poignées des boucliers et latexer les haches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:21

Oui je pense que ça doit être faisable (et c'est urgent !)
Il faut quand même prévoir du temps pour le séchage du latex par contre
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:44

Je propose que ceux qui sont disponibles aillent chez toi en début d'après midi pour le début du latexage. Moi je m'occupe des achats et du menuisier et j'essaye d'arriver le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:42

Cher Ract, à partir de quelle heure peut-t-on passer chez toi avec Einheria pour commencer à latexer les haches en attendant que notre camarde Konrad nous rejoigne?
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:56

Si vous pouvez venir à partir de 15h, ça serait parfait !
Vous venez vous deux et Thomas nous rejoind après alors ?

Réveil difficile donc repas assez tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:45

Bon, bilan de ce dernier atelier :
Latexage des haches à deux mains : il ne reste que les couches de couleur à passer, mais ça, on s'en occupe avec Einheria le week-end prochain si on peut, sinon, dans la semaine qui suit sans exception! Donc elles seront normalement prêtes pour le tournoi.
Boucliers : le menuisier doit faire les ronds cette semaine, nous avons faits les poignées, il ne restera donc plus qu'à fixer ces dernières et à protéger les contours des boucliers (ce qui devrait être fait la semaine avant le tournoi).
Bouclier de Pierre : nous avons corriger l'effet shuriken et avons décidé de le garder en réserve en cas où l'un des boucliers moskols lâcherait pendant le tournoi. Il ne reste plus qu'à protéger le tour et à refaire la poignée.

ps : cher président, il serait également plus prudent que tu amènes tes deux boucliers en carton au cas où.... on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:23

Voili, voilou quatre jolies haches moskols achevées ce jour! J'ai finit de les peindre aujourd'hui (il ne reste plus que les poignées en cuir à faire.)

VIVE LES LOUPS DE MOSKOLIE!!!


ps: j'ai envoyée un mail à Yoann pour savoir où il en était vis à vis du tournoi. En attente de réponse, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Einheria
culotte
Einheria


Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2009

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:22

Bon pour mettre le cuir sur les haches pour faire les poignets s'est assez chaud... Je n'arrive pas trop à serrer le cuir autour du manche, enfin je veux dire que ça fait super gros à tenir après... Maître Ract un conseil?
`
Voilà,

ps: Yoann vient au tournoi, c'est officiel! lol queen
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:16

Ne le mets pas en une grande plaque mais enroule le en spirale en tirant bien.

C'est un peu plus long à faire mais c'est plus joli et tu devrais pouvoir serrer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers armes et boucliers.   Ateliers armes et boucliers. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers armes et boucliers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les gns de la 9eme baronnie :: Les Loups De Moskolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser