les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pôle audiovisuel

Aller en bas 
+3
karadok
Gunnar
Louma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:49

Je souhaiterais créer un pôle audiovisuel en parallèle des activités des Compagnons de Vérité.
Il s'agira pas d'une branche de l'association (donc pas de cotisations ou autre) mais je souhaiterais tout de même réunir des personnes sérieuses prêtes à s'investir dans un projet audiovisuel!
Dans quel but? Se faire plaisirs en créant un produit audiovisuel de qualité (entendre par là quelque chose qui tienne la route, comme le paper killer de notre président, et pas du n'importe quoi fait n'importe comment...)!
De quelle nature? Peu importe, une fois une équipe mise en place, nous déciderons ensemble ce que nous ferons. Cela peut être aussi bien des court-métrages (médiéval, contemporain, science-fiction...), que des délires personnelles (fausses publicités, projet tetris,etc) ...
Avec quels moyens? Les moyens du bord... pour ma part, j'ai tout ce qui faut pour faire du montage...
Avec qui? Comme je l'ai déjà dit, des gens motivés mais surtout des personnes disponibles dans l'année (il ne s'agit pas de se voir une fois tous les six mois mais suffisamment régulièrement pour faire avancer les projets de ce pôle audiovisuel).

Voilà,
Que tous les intéressés se manifestent ici!

king

ps : ce pôle servira également aux CDV quand l'association aura besoin de produire un petit quelque chose qui a rapport de près ou de loin avec l'audiovisuel
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:29

Perso sa m'interresse bien mais je serais sans doute pas trés dispo ( déjà que pour les entrainements c'est serré)
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:08

sa m’intéresserai pas mal aussi je pense qu'une ag spéciale serait la bienvenue ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:17

Je ne sais pas trop ce que je pourrai y faire car ma culture de ce milieu là est très faible mais si faut voir acteur ou si vous avez besoin d'ordinateur puissant et en nombre, ça j'ai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Venris Dorn
culotte
Venris Dorn


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:14

Je pourrai faire un copier-coller du post de Darkbear, juste en enlevant la partie sur les ordinateurs. En bref, je vois pas bien ce que je pourrai apporter mais je veux bien participer par tous les moyens en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:50

Je peux donne un coup de main (ou de rein, en fonction du genre de vidéo). Comme le dit Benjamin, j'ai un peu d'expérience pour avoir mener Paper Killer avec des collègues de l'ESTIA.

Par contre, du fait de la distance, je ne certifie pas être un élément présent à 100%.

Si le projet voit le jour, j'ouvrirai une section réservée à cet effet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:57

goldo sifreddi
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:32

Bon, je vois qu'on a déjà deux intéressés, même si Gunnar risque de ne pas avoir trop de temps disponible (après, si tu es motivé, on peut toujours s'arranger mais ça, c'est à voir avec toi).
Le mieux en effet, serait de faire une petite réunion (et pas une AG car cela ne concerne pas directement l'asso Wink ) pour les intéressés et ceux qui souhaiteraient en savoir davantage. Je pense faire ça après ou avant un entrainement combat. Malheureusement, je ne serais pas là demain donc on fera ça un samedi quand il y aura au moins Karadok et Gunnar de présent (mais je vous tiendrais au courant bien évidement).

Voilà pour l'instant,
king

ps : en attendant la réunion, on peut toujours en parler dans ce postl!
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:10

En faite si on se cale des rendez -vous en en matiné le WE ( même si je sais que sa risque d'être dur pour Benji et Sarah) et pendant les vac ( dans la limite des stocks disponible ) ou avant les entrainements on devrait arrivé à se faire un projet!
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:38

Je me rappelle que les tournages de paper killer duraient entre une après midi et deux jours de tournage par épisode, sans compter les longues soirées de préparation, écriture et post-prod.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:38

Citation :
En faite si on se cale des rendez -vous en en matiné le WE ( même si je sais que sa risque d'être dur pour Benji et Sarah) et pendant les vac ( dans la limite des stocks disponible ) ou avant les entrainements on devrait arrivé à se faire un projet!

Moi je n'y vois pas d'inconvénient

Citation :
Je me rappelle que les tournages de paper killer duraient entre une après midi et deux jours de tournage par épisode, sans compter les longues soirées de préparation, écriture et post-prod.

Je te rassure mon cher président, je sais ce que c'est pour avoir fait moi-même l'expérience durant mon bts audiovisuel (en rajoutant le souci d'obtenir les autorisations longtemps à l'avance pour emprunter du matos ou de réserver les lieux de tournage....)

Par conséquent, je pense qu'on se fera une première réunion avant un entrainement ou en matinée. Karadok, que préfères-tu?
En attendant, ceux qui sont intéressés, essayez de réfléchir à ce que vous avez envie de faire ( je rappelle, on peut faire tout et n'importe quoi tant qu'il y a un minimum de sérieux derrière tout cela). Si vous ne savez pas quoi faire, soit je vous proposerais un petit quelque chose pour débuter, soit on pourra faire des vidéos pour l'asso (du genre BA de GN médiéval ou zombie, vidéos humoristiques pour se faire un peu de pub...)

Outre Gunnar, Karadok, Einheria et moi-même, toute personne intéressées ou curieuse est la bienvenue lors des réunions à venir!

voilà,
king
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:41

Je planche sur une idée d'évolution de l'association depuis vendredi soir (en rentrant de l'entrainement de rugby j'ai en plus failli avoir un accident tellement j'étais perdu dans mes pensées !).
Donc je suis en train de mettre ça sur papier et je pense qu'une vidéo de promotion de l'asso serai pas mal (mais avant tout, un vrai site internet).

(Qui dit vrai site internet, dis un vrai nom de domaine, hébergement, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:54

Citation :
Je planche sur une idée d'évolution de l'association depuis vendredi soir

Je suis impatient d'en savoir plus...

Citation :
j'ai en plus failli avoir un accident tellement j'étais perdu dans mes pensées !

... mais ça serait quand même bête de mourir pour ça! Tu imagines sur ta tombe : mort pour les compagnons de vérité ?!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:56

Louma a écrit:
Citation :
Je planche sur une idée d'évolution de l'association depuis vendredi soir

Je suis impatient d'en savoir plus...

Citation :
j'ai en plus failli avoir un accident tellement j'étais perdu dans mes pensées !

... mais ça serait quand même bête de mourir pour ça! Tu imagines sur ta tombe : mort pour les compagnons de vérité ?!

Bah c'est classe de mourir pour des gens (si tu précise pas la cause ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:53

Comme je l'avais déjà dit à Louma, je suis bien sûr partant pour le projet.

J'ai également reçu à noël une caméra qui pourra nous servir.

Et je pense que rien que dans le cadre de l'asso, on n'a pas mal de sujets possibles pour un mini-film : Tout ce qui est médieval, du GN au combat, du zombie, du contemporain, etc ..

Faire de la pub pour l'asso serait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:54

Konrad a écrit:
Comme je l'avais déjà dit à Louma, je suis bien sûr partant pour le projet.

J'ai également reçu à noël une caméra qui pourra nous servir.

Et je pense que rien que dans le cadre de l'asso, on n'a pas mal de sujets possibles pour un mini-film : Tout ce qui est médieval, du GN au combat, du zombie, du contemporain, etc ..

Faire de la pub pour l'asso serait très bien !

Oui surtout avec ce que j'ai prévue !
On en parle samedi mais je t'appelerai (ainsi que Louma) demain !
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:47

pôle audiovisuel Maif10
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:06

C'te vieux scannenage à l'arrache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:29

Je propose donc aux intéressés qui peuvent venir samedi à l'entraînement combat de se voir soit avant (14H30 au terrain des entrainements) soit après afin de discuter de tout cela et commencer à mettre en place tout cela!
Faites donc moi signe si vous êtes intéressés (afin que je détermine s'il y a rencontre ou pas et que je prépare un petit quelque chose...)
Réfléchissez également à ce qui vous plairez de faire (écrire les scénars, réaliser, filmer, monter les images...) et quel sorte de projet il vous intéresserait qu'on monte ensemble...

Voilà

ps : si cette rencontre a lieu, je ferais bien évidemment un petit rapport de ce qui aura été dit dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:49

Désolée pour le vieux scannage masi j'était un peu fatigué par le rugby^^
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:52

Bon, qui est intéressé pour se voir demain à 14H30 pour parler de ce pôle audiovisuel?
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:09

De toute façon je pense qu'on va faire une grosse heure de combat et beaucoup papoter demain !
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:25

dommage que je puisse pas venir ! je peux avoir un petit compte rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:58

Je tapesur Libourne demain est la semaine prochaine donc c'est mort pour moi dsl !
P.S: je veux bien un résumé moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:48

Bon, pas de rdv avant l'entrainement combat pour aujourd'hui!
On voit ça pour une prochaine fois!

Voilà!
king

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pôle audiovisuel Empty
MessageSujet: Re: pôle audiovisuel   pôle audiovisuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pôle audiovisuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser