les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition des Rohirrim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:00

Salut les gens, je profite d'une petite pause dans l'aménagement de mon nouvel appartement pour vous faire part d'un email que j'ai reçu des Rohirrim. J'avais déjà eu plusieurs échanges avec les Rohirrim par email et j'ai écrit un article à propos de leur site ( http://compagnonsdeverite.over-blog.com/article-de-la-baston-encore-de-la-baston-toujours-de-la-baston-72032042.html ).

Voilà l'email :

Citation :
Rohirrim / Reynald
bonjour, nous avions eu quelques mails il ya quelques temps et des échanges de liens sur nos sites respectifs. Depuis, et selon mes rencontres, mes objectifs ont évolués. Depuis ma rencontre avec de tres bons "combattants gnistes belges" de la Riddle of steel, nous avons eu envie de monter un groupe d'échanges techniques, pédagogiques, réflexifs autour du combatgn en général; il me semble que dans cet aspect, vos idées et expériences pourraient être utiles et faire "avancer la machine" ; si cela vous interesse, recontactez-moi

Rohirrim/reynald

Je pense que cela serait intéressant donc je crée ce post pour en discuter et je vais inviter Reynald à venir sur le forum pour nous parler de son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:13

Oui, j'avais vu sur Trollcalibur qu'ils organisent des stages. Mais le problème c'est que c'est un peu loin quoi Razz

Mais moi je suis aussi très tenté par les AMHE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim
Invité




Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:59

Bonjour à tous !

je remercie Konrad/thomas de me donner l'opportunité de parler de notre projet... européen, sinon mondial ! Very Happy

en effet, fortement interessé par les notions techniques-tactiques-ludiques du combat en Gn, nous avons eu envie, avec des amis belges d'aller plus loin que les "simples" entrainements de club/assoc pour les GN que nous faisons régulièrement;

mes contacts avec de tres bons combattants Gnistes, blanchis sous le harnois des jeux, ou qui utilisent le GN comme "zone de test" sécuritaire et ludique, m'ont donné à penser que le combat en GN méritait mieux que la baston à l'emporte pièce;

l'activité a le potentiel de regrouper un vrai challenge physique, tactique, ludique, en un mot sportif, et mériter de "vrais" entrainements, une vraie démarche de progression;

des exemples concrets, sur BCB, en trollball ou en jugger me donnent à penser que cela peut être une activité réellement novatrice, plus ambitieuse que la part qu'on lui donne dans les GN habituellement.
Nous avons donc eu l'idée de monter un groupe de réflexion, qui aurait pour but de produire des fiches technico-tactiques, de duel, de mélée, de groupe; des aides d'entrainements, des fiches "pédagogiques", des fichiers vidéos didactiques... avant de donner naissance à des rencontres réelles d'échanges, comme nous avons déja faits entre belges, français et anglais.

si des combattants expérimentés veulent y participer, qu'ils me contactent : rohirrim [at] laposte.net; je leur indiquerai la marche à suivre...
ps : les stages que je propose sont certes, loin, mais ils sont "chez moi" car j'ai la structure et que je n'ai aps connaissance d'autres partenaires; si des groupes interessés se motivent, mon groupe et moi on peut tres bien venir, y'a pas de problèmes, pour des journées "technico-tactico-ludiques"...
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:57

Salut, j'avais discuté avec rayzen katsura de la riddle a propos d'un monsieur qui faisait des vidéos sur youtube. Bref je ne lui avais pas encore proposé de nous rencontré alors ta proposition tombe à pic.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:38

Rohirrim a écrit:
Bonjour à tous !

je remercie Konrad/thomas de me donner l'opportunité de parler de notre projet... européen, sinon mondial ! Very Happy

en effet, fortement interessé par les notions techniques-tactiques-ludiques du combat en Gn, nous avons eu envie, avec des amis belges d'aller plus loin que les "simples" entrainements de club/assoc pour les GN que nous faisons régulièrement;

mes contacts avec de tres bons combattants Gnistes, blanchis sous le harnois des jeux, ou qui utilisent le GN comme "zone de test" sécuritaire et ludique, m'ont donné à penser que le combat en GN méritait mieux que la baston à l'emporte pièce;

l'activité a le potentiel de regrouper un vrai challenge physique, tactique, ludique, en un mot sportif, et mériter de "vrais" entrainements, une vraie démarche de progression;

des exemples concrets, sur BCB, en trollball ou en jugger me donnent à penser que cela peut être une activité réellement novatrice, plus ambitieuse que la part qu'on lui donne dans les GN habituellement.
Nous avons donc eu l'idée de monter un groupe de réflexion, qui aurait pour but de produire des fiches technico-tactiques, de duel, de mélée, de groupe; des aides d'entrainements, des fiches "pédagogiques", des fichiers vidéos didactiques... avant de donner naissance à des rencontres réelles d'échanges, comme nous avons déja faits entre belges, français et anglais.

si des combattants expérimentés veulent y participer, qu'ils me contactent : rohirrim [at] laposte.net; je leur indiquerai la marche à suivre...
ps : les stages que je propose sont certes, loin, mais ils sont "chez moi" car j'ai la structure et que je n'ai aps connaissance d'autres partenaires; si des groupes interessés se motivent, mon groupe et moi on peut tres bien venir, y'a pas de problèmes, pour des journées "technico-tactico-ludiques"...

Ca résume un peu ce qu'on tente de mettre en place dans nos entrainements depuis plus d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
rohirrim
Invité




Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:34

Citation :
rayzen katsura de la riddle

je le connais bien, il est co-fondateur de ce "groupe" que l'on est en train de monter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition des Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Proposition des Rohirrim   Proposition des Rohirrim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition des Rohirrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition nouveau logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les Compagnons de Vérité :: Atelier Combats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser