les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Animation combat

+5
Goldamir
Pidjey
Maistre Bill
Jéricho
Ract
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ract
soupe a l'oignon
Ract

Animation combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:51

Hem... Si on se donne un cadre historique, je suis un peu septique sur l'intérêt.
On risque plus de perdre en crédibilité si on cherche une justification historique. Ou alors il faut travailler le projet très profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Jéricho
brindille
Jéricho

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:44

C'est vrai que pour l'instant il vaut mieux s'en tenir aux simples entrainements, quitte à venir en survêt'. Si on cible une pèriode historique en particulier, ça doit être parce qu'on en a envie plus tard, pas uniquement pour faire comme la 9B. Pour l'instant, je n'en vois pas l'intérêt.
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:59

Ok, donc on s'en tient à une tenue plus médiévale qu'heroic fantasy...

Pour les entrainements, pensez à prendre casque et gants.
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
haar
spatule

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:07

salut Wink
si je peux me pèrmetre, ne vous forcér pas a prendre des tenue uniquement pour faire plaisir a la 9 eme
Ract
soupe a l'oignon
Ract

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:28

haar a écrit:
salut Wink
si je peux me pèrmetre, ne vous forcér pas a prendre des tenue uniquement pour faire plaisir a la 9 eme

Non non, il n'est pas question de cela ici.
C'est plutôt de l'image de notre association envers les communes ou organisateurs. Cela participe à la qualité de la prestation et il est donc important de se mettre d'accord. Smile

Par contre, c'est vrai. Il faut qu'on se mette d'accord sur le type de spectacle que l'on veut donner :
-spectacle à vocation d'enseigner et de montrer des techniques d'armes historique.
-spectacle à vocation de divertir en mettant plein la vue avec des chorégraphies impressionantes.

Je penche plutôt pour le 2e pour notre association car il nécéssite moins de recherche historique mais peut-être plus de technique. Cela n'empèche pas d'avoir de très beaux costumes d'inspiration médiévale
Jéricho
brindille
Jéricho

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:16

Je pensais moi aussi à la deuxième solution : divertissement avec des chorégraphies. Il n'y a pas vraiment de raisons sinon que ça me plait plus d'apprendre le spectacle à l'épée plutôt que l'art martial.
Louma
modo
Louma

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:19

Einheria et moi, on est d'accord avec ract, on vote pour l'option 2, en mettre la plein la vue Animation combat - Page 2 Icon_rr!
Organisons un vote ou un sondage non?
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:48

Et moi je propose de faire les 2! Proposons une belle chorégraphie, disons 2 fois dans la journée, et le reste de la journée des entrainements.

A Haar: Non, on n'est pas là pour faire plaisir à la 9eme baronnie. On a nos propre prestation et comme on est en train de faire notre réputation auprés des organisateurs de journée médiévales, on essaie d'en mettre plein la vu en restant professionnel et en respectant l'aspect médiéval qu'ils demandent.
Pidjey
culotte
Pidjey

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:22

Mwèp,

Enseigner suggère déjà de connaître soi-même le sujet en profondeur, ça peut être un projet à long terme mais ça serait un peu prétentieux de proposer ça pour l'instant, enfin je pense.

Commencer par des spectacles de divertissement serait une bonne option, permettant de se familiariser avec de vrais combats d'une façon relativement ludique, avant de se lancer dans une entreprise plus contraignante, et de se confronter à un public nécessairement plus exigeant. Wink

Pidjey.

N.B. : Qu'est-ce que la Neuvième vient faire là-dedans ?
Goldamir
Admin
Goldamir

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:23

Je connais quelques passes d'armes. Et puis, on ne va pas non plus leur enseigner à être des pros, on va juste leur montrer les bases.
Ract
soupe a l'oignon
Ract

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:52

J'ai le bouquin avec quelques passes d'armes histo aussi, on pourra les bosser quand on se sentira près^^

A part ça, commencez à vous faire vos épées boudins pour l'entrainement !
C'est pas très dur, mais pour ceux qui ne savent pas : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=87
C'est rapide et pas cher. Pensez à mettre le scotch gris dans la longueur pour ne pas comprimer la mousse !
J'ai personnellement envie de bosser à l'épée à une main seule, ou combinée au bouclier donc 90cm pour l'épée boudin.
Si certains veulent bosser la lame batarde (1m10), lance, hache et masse d'arme, il faudrait le proposer pour qu'on se mettent d'accord Very Happy

Si vous ne voulez pas investir dans des gantelets acier, il faudrait penser à des gants qui protègent bien pour quand on passera au métal.
J'ai trouvé un exemple sympa :
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1947-29630-0-Gant-combat-gambison.htm
Ract
soupe a l'oignon
Ract

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:58

Je suis tombé (presque) par hasard sur un site qui fait de l'animation historiques multi-périodes et fantastique. J'ai été assez séduit par leurs vidéos et par le naturel et la mise en scène de leur combat chorégraphiés.
Allez faire un tour, notamment la partie spectacles et tournez les pages, ça donne de l'inspiration.

http://arma-temporis.com

Ce sont des professionnels par contre, ils ont du matos et de l'entrainement^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation combat   Animation combat - Page 2 Icon_minitime

Animation combat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2