les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos Créations

Aller en bas 
+19
DarkBear
karadok
Rogar
Pidjey
Jéricho
Louma
Einheria
Tyson
L ULTIME
Kayn
Dante
baptiste
Kartalaf
galford
Konrad
maximilius
Maximus
Goldamir
Ract
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maximus
brindille
Maximus


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : St Sulpice
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:56

Beau costume !
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:27

euh c 'est quoi tes fètes de lycée?

bon sinon le costume et l'épée sont super tu pourrait faire pnj sur un gn oriental Very Happy

mo la ponceuse a bande j'ai essayer mais j'ai pas trop réussi . Quesque ta utilisé et comment pliz
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:07

La fête des terminales c'est une fois par an, les terminales du lycée organise cette journée où tout le monde se déguise suivant le thème de sa classe (même les profs Very Happy ) et nous, on a eu le thème : BD, Dessins animés, Mangas. Et après il y a des stands avec les talents (chant, musique, théatre) des élèves.

Pour revenir au sujet ; j'ai utilisé une ponceuse à bande de ce type
Vos Créations - Page 9 DW650
fixée sur un établi en extérieur et avec un masque à poussière adapté (tu chopes vite fait un cancer avec ces conneries Neutral )
Et attention aux doigts aussi !
Et après je travaille comme tu ferais avec une meule et une arme en acier, au fur et à mesure tu tailles. J'ai fais un biseau jusqu'à la moitié de la couche de mousse du mileu et ça des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:40

bon très bien je penssais pas qu'il fallait un truc si puissant pour tailler de la mousse pasque j'ai pareille mais j'ai essayer avec un ponceuse beaucoup moins puissante
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:59

Il suffit juste que ce soit precis, et assez puissant pour décaper la mousse et non l'entrainer et l'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:42

Dernière création moskole, enfin c'est une modification du dernier casque en plastique.
J'ai donc fait une cervelière à nasal pour mon futur personnage moskol.

Vos Créations - Page 9 Cervelireprofiljt6

Vos Créations - Page 9 Cervelirefaceku7


Le prix est d'à peu près 0€. J'espère que cela pourra convenir pour la 9eme baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:30

oua affraid

je prends le mème avec un nasal plus petit Very Happy ( désolé je suis dur mais le nasal ressemble a une trompe mais sans compter l'esthétique le rendu est super
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:54

Tu parles pour la longueur ou la largeur du nasal ?

Si c'est pour la longueur : Il faut bien que ça protège tout le visage parce qu'à la 9eme baronnie....je me suis inspiré de ce casque http://nsimg.casimages.com/img/jpg/070530113136628857.jpg mais j'ai fais avec mes moyens donc c'est moins beau.

Si c'est pour la largeur : Ben il faut que ça soit solide quand même sinon autant ne pas en avoir. Very Happy

Et si tu en veux un, ben bouge toi le ***. Pour le faire : un vieu casque en plastique solide (jouet). Du forex, c un plastique thermoformable que j'ai gratos. De la peinture, et des attaches parisiennnes. Pas dur
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:11

il est très réussi!

ceci dit est-il suffisament solide pour encaisser les coups? vois tu si les casques sont obligatoires dans nos règles, c'est parce que les coups à la tête sont autorisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:34

moi je parle de la longeur un nasal par principe sa protège le nez mais bon voila

a part ca je veux bien me bouger le *** si tu me dis ou tu trouves ton plastique thermofusible
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:57

Trés beau!
Pense a faire un systeme de harnais pour le maintenir sur ta tete lorsque tu feras des roulades, des plongeons de 10m de haut, des tornades humaines.... Oui, on est comme ça chez les moskols ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:59

C'est bien entendu beaucoup moins solide que de la résine polyester mais c'est quand même assez solide. J'ai déjà mis un renfort pour le nasal je vais en ajouter sur toute la face je pense.
Mais j'avais une question, est-ce qu'il vaut mieu que je fasse une garniture intégrer au casque comme ça http://www.armae.com/Actualitesetmanuels/Casque/casque.htm ou vaut-il mieu une cale de tête amovible.

Et tu me conseille donc d'ajouter une jugulaire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:03

Non, juste 2 petits lacets pour pas qu'il se bare lorsque tu remueras la tete.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:25

tu peux faire l'un ou l'autre, sur certains casque nous avons qq chose qui se rapproche de la garniture intègrée de ton exemple,

la plupart du temps nous utilisons un gambison de tête. bon ben si c'est assez solide, felicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
L ULTIME
spatule



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saintes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:23

réponse à baptiste:

oui dans nos règles nous demandons des nasals qui descendent jusque devant les lèvres! car le minimum de protection chez nous passe par: protection des oreilles, des yeux, du nez et des lèvres.

donc si quelqu'un veut un casque à visière ça pose pas de problème, si par contre il veut un nasal il faudra que son nasal descende jusque devant la bouche pour offrir un minimum de protection à la bouche. t'es tu déjà pris un coup dans les lèvres?

réponse à ract:
en ce qui concerne les casque, c'est moi qui les ai presque tous fabriqué. un casque doit être parfaitement fixé sur une tête lorsqu'il est sanglé. pas uniquement pour qu'il tienne lorsque tu fais des roule-boulés, mais surtout pour que tu ne te prennes pas ton propre nasal dans le pif.
donc deux choses extrêmement importante si tu veux avoir un VRAI casque qui te protège vraiment (pas un truc de déco): l'ajustement interne et le sanglage.

Ajustement:
D'abord il doit y avoir un espace suffisant pour placer un ou deux doigts entre ton nasal (ou ta visière) et ton nez.
Pour ça tu dois placer dans le casque une bande de mousse assez épaisse au niveau de la zone frontale dans le sens horizontal (juste au dessus de l'arcade sourcilière pour que ce soit confortable)
après, tu as deux solutions:
- soit tu poses d'autres bandes de mousse à l'intérieur de ton casque pour ajuster parfaitement son port,
- soit tu n'en mets pas d'autres et dans ce cas tu te fabriques un cale de tête bien capitonné.

sanglage:
dans tous les cas, une sangle est indispensable si tu es quelqu'un qui conçoit avec un minimum de sérieux.
- soit tu places deux lacet de cuir assez resistants de part et d'autre,
- soit tu fabrique une vrai sangle avec bouclerie.
Ses attaches dans le casque devront partir d'une zone légèrement plus haute que les oreilles et aussi un peu vers l'avant.
Il faut faire en sorte que les sangles ne passent pas sur les oreilles mais un peu plus avant. (un sangle sur l'oreille à force ça fait mal)


voilu, j'espère vous avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:04

Merci L'Ultime, en effet ça m'a beaucoup aidé. J'ai d'abord ajouter une grosse cale frontale en mousse et tissu rembouré dans le casque et je viens de finir une cale de tête gambisonnée. J'ai eu des petits problème de finition mais ça m'a l'air bien.
Un sandwich de ouatine avec du tissu autour :

Vos Créations - Page 9 Img6959qw5
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:45

pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
L ULTIME
spatule



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saintes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:53

ouaip ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:24

Voici donc une première hache à une main de moskol, elle fait 55 cm en tout. Je peux faire des armes (haches aussi) pour des membres de la brigade.
La photo ne rend pas top top, j'ai pas pu en prendre beaucoup (plus de batterie). J'ai testé un effet bois sur le manche en mousse, c'est pas mal mais c'est à perfectionner.

Vos Créations - Page 9 Hachegy9
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:28

elle est vraiment belle.

pour les prochaines, afin de les faire vraiment pur style moskol, fais une petite tête de marteau avec une lame de masse par dessus.

Vos Créations - Page 9 Mini_0804280527243105616

je sais pas si je me fais bien comprendre...

et là ce sera parfait!!!

ps: celle si conviendra tout à fait à ton moskol, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
L ULTIME
spatule



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saintes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:37

attention à la taille si tu veux que ça passe chez nous, il lui faut une taille réaliste pour une arme à une main. si jamais elle est un peu trop grosse elle passe dans les armes disproportionnées et là ça passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:26

Une tête comme celle de mes hachettes à lancer?
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Kartalaf
spatule



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:56

Question a 100 balles, comment tu taille les détaille genre pointe de clou dans la mousse ?

Je m'échine a éseyer mais a chaque foi c'est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:57

Ben je prend un petit morceau de mousse, je le taille en rond (rivet), pyramide (clous, pique) ... et je le colle à la néoprènne solidement, tu latex normalement et c'est bon. C'est pas le plus dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:55

pour goldamir: oui, voilà.

bravo pour la finition de tes armes très soignée, et c'est moi, un authentique porc en la matière, qui te le dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Contenu sponsorisé





Vos Créations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Créations   Vos Créations - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Créations
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser