| Vos Créations | |
|
+19DarkBear karadok Rogar Pidjey Jéricho Louma Einheria Tyson L ULTIME Kayn Dante baptiste Kartalaf galford Konrad maximilius Maximus Goldamir Ract 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Fév - 18:38 | |
| En meme temps, c'est normal pour toi PJ de ne pas avoir de temps vuq ue tu es en prépa... Même moi, j'ai du faire une pause GN pour réussir mes études. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Fév - 21:56 | |
| - goldamir a écrit:
- En meme temps, c'est normal pour toi PJ de ne pas avoir de temps vuq ue tu es en prépa... Même moi, j'ai du faire une pause GN pour réussir mes études.
Nooooooooon, qu'est-ce que je vais devenir l'année prochaine moi | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 8 Fév - 18:55 | |
| Quelqu'un de bien, forcément ! La prépa, c'est fun. Mais ça raccourcit un peu le temps libre pour faire des choses comme lire des bouquins, faire du jeu de rôles, s'entraîner au combat médiéval et autres activités presque aussi passionnantes que les mathématiques. Bon, cessons ici notre dérive du sujet principal, Pidjey, qui s'apprête à allumer Canal, c'pas tout ça mais c'est l'heure. | |
|
| |
Rogar brindille
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 8 Fév - 19:19 | |
| Même si je ne suis resté que six mois, je plussoie fortement la dérive. Julien, qui vient d'éteindre Canal, parce qu'après l'heure, c'est plus l'heure. | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 10 Fév - 21:10 | |
| j'avais pas vu ton épée...
...arrrg, je meurs! | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 14 Avr - 17:37 | |
| Certains l'ont vu en cours de fabrication, mais voici le fourreau pour l'épée que j'ai acheté. Le coeur est en bois recouvert de cuir et baudrier en cuir aussi dit "en langue de serpent" Historiquement correct pour le XIIIe siècle (un peu avant, un peu après mais peu^^) J'ai forgé la bouterolle en acier mais j'en suis toujours pas satisfait malgré 2 autres tentatives (J'ai passé un pti coup de ponceuse sur le pommeau pour qu'il brille un peu plus ) | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 30 Avr - 19:42 | |
| Yop, À quelques vagues retouches près, j'ai fini ma chemise, enfin mon plastron de mailles. ^^ Je posterai une photo quand je prendrai le temps de la faire. A priori, des gens se dévoueront pour ça le week-end prochain. Pidjey, wouahou. | |
|
| |
Rogar brindille
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 1 Mai - 9:12 | |
| Et bien félicitations ! c'est du boulot une maille | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 1 Mai - 15:34 | |
| Bwah, Tous les gens à qui j'en ai parlé (À commencer par ma classe, j'avais amené des anneaux au bahut pour m'occuper en septembre, quand on n'avait pas de boulot. Hum, incorrigible. ^^') m'ont dit que c'était un projet fou, que ça devait être vachement long... C'est vrai fondamentalement, mais tant qu'on ne s'attend pas à voir le résultat au bout de deux jours, je trouve que ça semble assez rapide en fait. En tout cas je suis content du résultat, pour une fois... Pidjey, toujours et encore démotivé pour bosser ses maths tout seul. | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 4 Mai - 21:15 | |
| Tiens, puisqu'on en est à remettre des réalisations.
Ract, quand j'ai discuter avec Seb de son armure et de l'entretien de celle-ci, il m'a dit que la partie intérieur avait été peinte à l'anti rouille. Peut-être est-ce une bonne idée de passer un coup de pinceau sur tes grèves, vu leur état à la fin du tournois d'infanterie? | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 5 Mai - 13:13 | |
| Oui je sais que beaucoup font ça, et je pense passer du vernis pour garder la couleur métal à l'intérieur. Ceci dit, l'intérieur des grèves était déjà un peu rouillé avant le tournoi ! elle s'est formée pendant que je forgeais et que je manipulais à mains nus et comme je ponce pas l'intérieur, elle est restée ! | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 6 Mai - 20:20 | |
| Héhé,
Il forge à mains nues, c'est un homme, un vrai.
Par « fin du tournoi d'infanterie », vous voulez dire que les armures métalliques souffrent pendant les GNs ? Intempéries ou autre(s) ?
Pidjey, hmmm. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 6 Mai - 21:03 | |
| Comme elles sont touchées à mains nues à l'extérieur et qu'à l'intérieur, elles ont droit à la condensation de transpiration, on peut dire que oui, elles souffrent un peu J'ai viré l'oxydation le lendemain du tournoi ^^ | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 6 Mai - 21:13 | |
| Il s'avere que nous avons enfin trouver LE défaut de Ract: il sue!!! | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 15 Mai - 12:44 | |
| Gnyark, V'là donc la bête (Moi ou l'armure, comme vous préférez.) : Par ici ou encore par làBon, en fait je l'ai retouchée depuis (Raccourcie en bas, élargi les trous des bras et rétréci le col), z'aurez les photos plus tard. ^^ Pidjey, concert du Naheulband dans six heures... | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 15 Mai - 14:07 | |
| Yep GG, encore un qui rentre dans le club des mailleux.
Par contre, une question: t'arrive à passer un gambison là dessous? | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 15 Mai - 15:43 | |
| Ouep du bon boulot. Praticants du marcel de maille !
Mais même question que Gilles. | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 19 Mai - 19:42 | |
| Gnop, Question intéressante, mais j'arrive à le passer par-dessus un peignoir (Ouais, je suis pas toujours habillé quand je maille, dont quand je teste non plus. ^^'), dont l'épaisseur peut s'approcher de celle du gambison (Sachant que je n'en ai pas...), donc ça devrait le faire, nan ? - Un Maître Forgeron a écrit:
- Ouep du bon boulot.
Je suis flatté. Au fait, y a-t-il des gens qui se sont essayé à la maille orientale (6 en 1) ? Je sais qu'il faut un deuxième type d'anneaux de taille plus petite, je pensais prendre du 1.3mm, qui est plus disponible dans le commerce, mais je m'interrogeais quant au fournisseur... C'est rentable de le prendre à Leroy Merlin™ ou vous avez une meilleure adresse ? Pidjey, qui s'essaie à la maille royale pour fabriquer des trucs vaguement ornementaux... | |
|
| |
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 21 Mai - 10:17 | |
| - Citation :
- Au fait, y a-t-il des gens qui se sont essayé à la maille orientale (6 en 1) ? Je sais qu'il faut un deuxième type d'anneaux de taille plus petite, je pensais prendre du 1.3mm, qui est plus disponible dans le commerce, mais je m'interrogeais quant au fournisseur...
Est-ce que, si j'ai bien compris, cela veut dire que notre cher pidjey va se lancer dans une seconde cotte de maille alors qu'il vient de terminer la tienne???? | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 22 Mai - 13:21 | |
| Ben, Je me suis lancé dans un truc que je trouve sympa et où je ne suis pas trop mauvais, j'ai pas spécialement l'intention de me mettre au golf dans un avenir proche, donc je ne vois pas pourquoi j'arrêterai. Cependant, ça ne fait pas avancer le débat. Pidjey, fini les écrits, phew. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 22 Mai - 14:09 | |
| Fais toi des manches pour ton heaubergeon sinon !
J'ai fait que de la maille 4en1 perso mais j'ai testé le fil 1.3mm de Leroy Merlin. J'ai pas trop comparé les prix donc je peux pas te dire. | |
|
| |
Pidjey culotte
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 22 Mai - 20:24 | |
| Mouais, C'est quand même un peu barbant de toujours faire la même chose. ^^ Pour l'instant je teste la maille royale, ça fait des trucs fun aussi. Je vais essayer l'orientale cet été histoire de me diversifier, découvrir autre chose. Pidjey, que la maille qui m'aille. | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 30 Localisation : blanquefort Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 27 Oct - 22:00 | |
| Voila , je montre la premiere étape de mon pti guerrier.
(on rigole pas ^^de toute façon le premier qui rit jle transforme en steack)
demain jmoccupe du gambison en tissu rouge ( n'empeche que le prix du metre ouch 13 ptin d'euro faut pa rater la découpe)
élément fini : le pantalon en tissu noir le tabard en cuir la chemise bleu (que l on ne voit pas sur la photo) une épée surprise. suspens j'edite le message demain pour que vous puissiez voir le costume^^ | |
|
| |
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 28 Oct - 7:04 | |
| Pourquoi j'suis plus à l'école et que j'ai plus de vacances pour faire un atelier construction toute la semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Créations | |
| |
|
| |
| Vos Créations | |
|