DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Armure en cuir Lun 28 Mar - 17:30 | |
| Coucou,
Je suis en train de me faire une armure en cuir et je voulais savoir ce qui permettrai de dire que c'est une armure en cuir armé ? C'est simplement l'ajout de rivet un peu partout dans le cuir ?
Merci. | |
|
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Armure en cuir Lun 28 Mar - 18:05 | |
| J'ai bien peur que les rivets ne suffisent pas, pour que ce soit du cuir armé, soit il doit y avoir des morceaux de plate, soit il faut que ce soit une armure d'écaille... enfin, c'est comme ça que je conçois le cuir armé! | |
|
Konrad Admin
| Sujet: Re: Armure en cuir Lun 28 Mar - 18:35 | |
| Humm .. Je te suggère de poser ta question sur le forum de la 9eme Baronnie. Si ça convient chez eux, ça conviendra chez nous. | |
|
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Armure en cuir Mar 29 Mar - 7:03 | |
| Ok, faut juste que je retrouve mon mot de passe ... parce qu'impossible de s'en rappeler et leur système pour redemander un mot de passe ne fonctionne pas -_- | |
|
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Armure en cuir Mar 29 Mar - 7:42 | |
| Selon les règles de la 9B: - Citation :
- Cuir armé:
L‘armure de cuir armé ressemble à l’armure de cuir rigide à la différence que le cuir y est plus épais, de meilleure qualité et que des pièces de métal y sont rajoutées, ex : petite plaques, rondelles de métal, pièce de maille, etc. ces rajouts peuvent être visibles ou incorporés entre deux couches de cuir. Cette armure est courante chez l’homme d’arme commun. Ce type d’armure ne demande pas obligatoirement de gambison en supplément. Un cuir armé est: - du cuir doublé de plaques de métal, ou du cuir clouté (les "clous" ne doivent pas être trop espacé) - armure à écaille - pièce d'armure en métal orpheline (pour faire de la plate, il faut que 3 parties du corps se touchant soient couverte de métal) | |
|
DarkBear modo
| Sujet: Re: Armure en cuir Mar 29 Mar - 7:45 | |
| - goldamir a écrit:
- Selon les règles de la 9B:
- Citation :
- Cuir armé:
L‘armure de cuir armé ressemble à l’armure de cuir rigide à la différence que le cuir y est plus épais, de meilleure qualité et que des pièces de métal y sont rajoutées, ex : petite plaques, rondelles de métal, pièce de maille, etc. ces rajouts peuvent être visibles ou incorporés entre deux couches de cuir. Cette armure est courante chez l’homme d’arme commun. Ce type d’armure ne demande pas obligatoirement de gambison en supplément.
Un cuir armé est: - du cuir doublé de plaques de métal, ou du cuir clouté (les "clous" ne doivent pas être trop espacé) - armure à écaille - pièce d'armure en métal orpheline (pour faire de la plate, il faut que 3 parties du corps se touchant soient couverte de métal)
Donc si je met un nombre de rivet non négligeable ça passe ? Parce que je cuir que j'utilise est déjà super épais et que je me vois pas mettre du fer dessus et encore moins des écaille ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armure en cuir | |
| |
|