les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armure en cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Armure en cuir Empty
MessageSujet: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:30

Coucou,

Je suis en train de me faire une armure en cuir et je voulais savoir ce qui permettrai de dire que c'est une armure en cuir armé ?
C'est simplement l'ajout de rivet un peu partout dans le cuir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louma
modo
Louma


Nombre de messages : 519
Age : 35
Localisation : Cenon, près de bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Armure en cuir Empty
MessageSujet: Re: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:05

J'ai bien peur que les rivets ne suffisent pas, pour que ce soit du cuir armé, soit il doit y avoir des morceaux de plate, soit il faut que ce soit une armure d'écaille... enfin, c'est comme ça que je conçois le cuir armé!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

Armure en cuir Empty
MessageSujet: Re: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:35

Humm .. Je te suggère de poser ta question sur le forum de la 9eme Baronnie. Si ça convient chez eux, ça conviendra chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Armure en cuir Empty
MessageSujet: Re: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:03

Ok, faut juste que je retrouve mon mot de passe ... parce qu'impossible de s'en rappeler et leur système pour redemander un mot de passe ne fonctionne pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

Armure en cuir Empty
MessageSujet: Re: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:42

Selon les règles de la 9B:

Citation :
Cuir armé:
L‘armure de cuir armé ressemble à l’armure de cuir rigide à la différence que le cuir y est plus épais, de meilleure qualité et que des pièces de métal y sont rajoutées, ex : petite plaques, rondelles de métal, pièce de maille, etc. ces rajouts peuvent être visibles ou incorporés entre deux couches de cuir. Cette armure est courante chez l’homme d’arme commun. Ce type d’armure ne demande pas obligatoirement de gambison en supplément.


Un cuir armé est:
- du cuir doublé de plaques de métal, ou du cuir clouté (les "clous" ne doivent pas être trop espacé)
- armure à écaille
- pièce d'armure en métal orpheline (pour faire de la plate, il faut que 3 parties du corps se touchant soient couverte de métal)


Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

Armure en cuir Empty
MessageSujet: Re: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:45

goldamir a écrit:
Selon les règles de la 9B:

Citation :
Cuir armé:
L‘armure de cuir armé ressemble à l’armure de cuir rigide à la différence que le cuir y est plus épais, de meilleure qualité et que des pièces de métal y sont rajoutées, ex : petite plaques, rondelles de métal, pièce de maille, etc. ces rajouts peuvent être visibles ou incorporés entre deux couches de cuir. Cette armure est courante chez l’homme d’arme commun. Ce type d’armure ne demande pas obligatoirement de gambison en supplément.


Un cuir armé est:
- du cuir doublé de plaques de métal, ou du cuir clouté (les "clous" ne doivent pas être trop espacé)
- armure à écaille
- pièce d'armure en métal orpheline (pour faire de la plate, il faut que 3 parties du corps se touchant soient couverte de métal)



Donc si je met un nombre de rivet non négligeable ça passe ?
Parce que je cuir que j'utilise est déjà super épais et que je me vois pas mettre du fer dessus et encore moins des écaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure en cuir Empty
MessageSujet: Re: Armure en cuir   Armure en cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de cuir
» skai kai kai, va te faire CUIR un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Parlons un peu :: Aide pour le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser